Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:05 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Post pas rapport... Votre plus grosse perte ? 
Auteur Message

Ma plus grosse perte a été de perdre une batch de 50 crickets!

:P

Faut croire que j'ai été chanceuse. M'a toucher du bois! :wink:

Jeu Déc 07, 2006 8:22 pm
Profil Site Internet

Celle qui m'a fait vraiment de quoi dernièrement, c'est ma femelle ornata qui est morte pendant les traîtements de vers à crochet... elle en avait trop et elle en ait morte :cry: . Disons que j'avait mit beaucoup de temp pour elle...

Jeu Déc 07, 2006 8:23 pm

Moi je crois que la plupart des membres s'en souviennent... :?

Shipping dans lequel j'ai perdu une femelle proven Dumeril gravide, un ATB pathernless jaune-orange, un ijcp et un jcp et une petite femelle ball...

Assez douloureux...

Jeu Déc 07, 2006 8:38 pm

Moi je pense que ma plus grande perte sera ma femme qui va finir par me quitter parce qu'elle trouve que m'occupe plus de mes cameleons que d'elle! ;)

Je pense que je vais lui acheter un néon ReptiSun à Noel pour me faire pardoner. ;)

ChameleonBreeders.ca

Jeu Déc 07, 2006 9:42 pm
Profil Site Internet

Je pense que je vais lui acheter un néon ReptiSun à Noel pour me faire pardoner. ;)
:lol: :lol: trop hot, ça pas l'air à trop te stresser de finir pu de femme et de vivre en hermite avec tes caméléons :wink:

de mon côté, j'en ai parlé une bonne shot quand ça s'est passé.....

thermostat dont la sonde a déconnecté, un rack au complet qui a surchauffé et dont j'ai perdu 4 balls adultes et prêtes à reproduire (femelle yellow belly, femelle HET albino et deux femelles régulières).......

jsais pas la valeur, mais ça s'approche du 4-5000

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Déc 07, 2006 11:33 pm
Profil Site Internet

une cage que jetais apres construire... vous avez p-e deja vue la fin mais elle a été en 2 étape... la premiere a fini en morceau sur le ciment...... 300$ de verre un peut partout dans le garage.....

Ven Déc 08, 2006 4:56 am

Moi c'est la m^me histoire que Oli20, une sonde qui c'est déplacer.
2 Ball régulier cuit. maintenant il son coller en cr.. mes sonde haha

David :wink:

Ven Déc 08, 2006 8:38 am

Ma plus et seul grosse perte que j'ai eu est malheureusement d'avoir perdu 8 oeuf dans l'incub a 1 ou 2 semaine de l'éclosion du a une criss de panne d'électricité :evil: y avais beaucoup de potentielle dans ces oeufs :?

Ven Déc 08, 2006 12:56 pm

j'ai échanger mes uroplatus pour un couple de chahoua... je n'ai théoriquement rien perdu car j'ai reussi a reproduire les chahouas.

mais je m'ennui tellement de mes uroplatus, dans ma tĂŞte j'ai perdu beaucoup plus que j'aurais dĂ».

Ven Déc 08, 2006 1:14 pm

Monétairement parlant, 4 bébés Monocentropus balfouri, espèce très rare provenant de l'Île de Socotra. Difficile de mettre un chiffre à la facture puisque c'est une espèce qui n'est pas officiellement en vente, mais si j'avais à mettre un prix détail dessus, je dirais environ 1000$ canadien par bébé de 1/4" d'envergure de patte, ça fait cher du gramme ça! Le problème est que je les gardais trop humide.

Émotivement parlant, j'en ai deux. La première, mon tout premier spécimen de Hapalopus triseriatus. Il est mort parce que je m'en occupais trop! C'est une espèce de zone très aride et elle se développe mieux si on la néglige! Je l'ai trop nourris et je crois qu'elle est décédée d'embonpoint.

La deuxième était une femelle Cardiopelma sp. du Mexique. Je l'ai changé de terra et la fois d'après lorsque j'ai décidé de la nourrir elle n'était plus là, je n'ai aucune idée comment elle a fait pour s'échapper.

A+

Martin

Sam Déc 09, 2006 11:34 am

moi il s'agit de deux uroplatus pietshmanni qui sont decede de parasite.

et le terra que je devrait défaire au complet si cest pas le calissé carréa au vidange.

sinon ya un femelle fimbriatus.... en breeding loan.... et une cage que na jamais ete fait.

cest pas mal tout.

Sam Déc 09, 2006 1:15 pm

moi ma plus grosse perte a été une iguane il y as de ca une bonne quinzaine d' année.
le Dre pilotte me l' avais confier pour ne pas avoir a l' euthanasier.(j' en récupérais bon nombre comme ca de différente especes)
des gens l' avais royalement négligé et elle était tres malade, souffrais de carence diverse, de décalsification qui lui avait causer une fracture et paralysie du bassin, le systeme immunitaire totalement a plat ,anorexie chronique ect....... vous voyez le genre.......

alors je l' ai pris et j' ai mis 2 ans de temps dessus et j' ai réussis a la remettre sur pied :D le vet ne croyais pas quelle s' en remettrais totalement et ont a réussis!!! la paralysie est disparue et elle avait meme recommencé a manger seul au bout de 2 ans. j' était tres tres contente !!! elle était vraiment en pleine forme apres 2 ans de calvaire.

j' ai fini par retrouvé mon iguane morte un soir....... elle c' était étouffé en mangeant .....:roll:
ca fait plus de 15 ans et je l' ai encor en travers la gorge :lol:

Sam Déc 09, 2006 1:44 pm

Ma plus grosse perte a été plutôt une perte émotive que monétaire et c'était ma blue beauty femelle qui est décédée d'une cause inconnue (je l'ai jetté sous l'impulsion, donc pas d'autopsie....).

Sinon, c'est un bébé ATB qui ne m'appartenait pas et que je remettait sur pied qui n'a pas survécu à une baisse de température à cause d'une panne de courant.

Sam Déc 09, 2006 9:49 pm

ARF! Juste dy repenser, ça me fait encore mal au coeur. Mes superbe Rein Snake (elaphe frenata). 4 serpents si vert et si beau. Je les avait tellement voulu et chercher et ce, pour un gros total de 2000$. Le cave qui me les a vendu a attendu 2 mois avant de me les shipper, j'ai du le harceler à la fin pour quil les envoi. Un type des U.S. j'ai su qu'il déménageait sa boutique et vu leur état quand ils sont arrivés, j'en ai conclu qu'ils avaient du passer deux mois au fonds d'une boîte avec pas ou peu d'eau et pas nourrit. Quand ils sont arrivés, ils étaient brun, tout sec, rien à voir avec la photo lors de mon achat, j'ai réussi à leur rendre leur belle apparence, mais ils ont pas survécu à la médication. Je dois être maso, j'en cherche de nouveau.

Amazonleader

Dim Déc 10, 2006 4:44 pm

Sentimentalement parlant c'est mon Varanus Rudicollis que j'ai vendu mais au moins je sais qu'il est entre bonnes mains. :wink:

Sinon il y a 2 ATBs que j'avais vendu et qui sont morts dĂ» Ă  de mauvais traitements chez leurs nouveaux proprios... :evil:

Dim Déc 10, 2006 4:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante