Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Post pas rapport... Votre plus grosse perte ? 
Auteur Message

Message Post pas rapport... Votre plus grosse perte ?
Tiens, ça bouge pas assez ici alors on va essayé de se faire du fun en riant des malheurs des autres.

En rapport avec le hobby des reptiles, quelle a été votre plus gros perte financière ? Soit perte d'un animal, projet de cage qui tourne mal, bris d'équipement, etc..

Notre gaffe #1 est définitivement l'achat d'un bébé python vert à 700$ que nous avons gardé 4jours :shock:

Il s'est étouffé avec son 1er repas et est mort. :(

En 2e place, j'ai sûrement quelques cages en mélamine que j'ai construit et que je n'ai jamais vraiment utilisé à cause que je n'ai pas assez bien planifié ou trop pensé avant de les faire.

Ă  votre tour !

WYZ

Jeu Déc 07, 2006 3:49 pm
Profil Site Internet

Edit: Oops, j'avais pas lu par rapport aux reptiles... Ben j'ai acheté 5 milk frogs l'an passé (pas trop cher), mais j'ai fini par toute les perdre en 1 mois sans jamais trop savoir pourquoi... Tous les paramètres étaient corrects... Pu de batracien pour moi...

Dernière édition par KnightQC le Jeu Déc 07, 2006 4:38 pm, édité 1 fois.

Jeu Déc 07, 2006 3:57 pm

Message Re: Post pas rapport... Votre plus grosse perte ?
WYZ a écrit:
En rapport avec le hobby des reptiles, quelle a été votre plus gros perte financière ? Soit perte d'un animal, projet de cage qui tourne mal, bris d'équipement, etc..

J'pence que tu na aps tres bien comprit le sujet du post KnightQC :wink:

Moi la seul "grosse perte" que j'ai eu c'est un gros meuble que j'avais construit pour mon ancient caméléon et il a fini par toute pourrir et moisir :roll:

Gekko

Jeu Déc 07, 2006 4:01 pm

:oops: je sais, j'ai édité mon post :oops:

C'est ca que ca fait lire trop vite...

Jeu Déc 07, 2006 4:03 pm
Utilisateur suspendu

J'ai vendu un snake a un gars pis meton qu'aujourd'hui je regrette...
Ma femelle conda jaune...
Si belle, si tame pis moi le cave je l'ai vendu :shock: :shock: :shock:
Bâtar que je suis épais..
Pas grave...m'en remet la :P je compense avec des retics :lol::lol::lol::lol:

Jeu Déc 07, 2006 4:11 pm

cote reptile.. Acheter un horned lizard dans une animalerie parce que je trouvais ca trop mignon. Aussi le fait que je connaissait rien en lézards et autres.. On m'a dit que ca se nourrissait de crickets.. moi la conne j'ai cru ca.. par la suite je suis tombée sur des sites disant que ca devait manger juste des fourmis.. et pas de minimum.. une tonne de fourmis par jour. :shock: :shock: .. petit lézard trognon est mort. :evil:

Jeu Déc 07, 2006 4:13 pm

Un petit boa emeraude mâle âgé de quelque mois que j'ai gardé environ 1 mois.....pour finir au congélateur suite a une mort inexpliqué!

Arrrrggggg!! :cry:

Des choses qui arrivent! Wyz, tu as raison faut bien en rire. Maintenant c'est pus une perte, c'est une anecdote!

Mathieu

Jeu Déc 07, 2006 4:23 pm

J'avais un iguane adulte femelle adorable qui s'est ramassee avec une occlusion intestinale. Je l'ai amenee chez le vet, elle avait beaucoup faibli, alors je l'ai laissee la-bas quelques jours histoire qu'elle reprenne des forces. Quand je l'ai ramenee a la maison, elle etait encore faible, mais s'en remettait tres bien.

Deux jours plus tard, elle s'est refait la meme chose, j'ai jamais trouve qu'est-ce qu'elle avait pu avaler, elle en est morte le lendemain... :(

Apres ca, j'ai decide plus jamais d'iguanes...

Jeu Déc 07, 2006 4:24 pm
Profil Site Internet

Moi ma plus grosse perte, c'est 2 tortues qui sont morte a quelques semaines d'intervalle...750$ dans les poubelles !! :evil:
Ca fait parti de la game, malheureusement !!

Fred

Jeu Déc 07, 2006 4:35 pm

ma pluis grosse perte... ca ma rien couté mais cétais quand meme chiant

80 bébé centruroide gracilis et centruroide margaritatus que j'avais mit tout dans des plat séparer au font d'un rack...

j'avais pas pencé que le rack étais collé sur un mur qui donnais a l'exterieur pis comme cétais l'hivers le mur étais froid j'ai donc perdu tout mes bébés :(

j'en ai rescapé un qui est encore vivant aujourd'hui ! :)

Jeu Déc 07, 2006 4:54 pm
Profil ICQ Site Internet

Mmm moi c'est un meuble en mélamine que j'avais fait faire. Ca m'a coûté cher pis mes lézards trouvaient le moyen de s'en sortir. 8 geckos enfuient en moins de 2 mois.... Je les ai tous retrouvé, mais je me suis convertie au reptic après ! :lol:

Jeu Déc 07, 2006 5:14 pm

La plus importante est pas en rapport avec les reptiles mais c'est quand même dans le monde animal. Il y a environ 10 ans moi et mon beau-frère on a monté un aquarium d'eau salée au deuxième chez ma mère. L'aquarium était pas énorme mais pour ceux qui ont déjà eu de l'eau salée vous savez comment ça monte vite les factures. Il y avait un mur de roches vivantes sur la parroie arrière, un caverne en roche vivantes qui abritait un murène (tellement belle en plus), une dizaine d'anémones, 6 clown fish 2 yellow tang et un chirurgien. Une maudite belle décoration.

Un matin je me suis réveillé et il y avait de l'eau partout, le gasket de la tête du filtreur a laché pendant la nuit et l'aquarium s'est vidé au complet :evil: Ce qu'il y a de magnifique avec l'eau c'est que ça passe partout, du deuxième au premier, du premier au sous-sol en passant dans les murs, sur les tapis, etc. Un cr**** de beau dégat.

L'aquarium vallait environ 3000 balles avec ses habitants, ajoutez à ça les rénovations et le grand nettoyage, la facture a été SALÉE.

Jeu Déc 07, 2006 5:14 pm
Utilisateur suspendu

de mon coté, je crois que la plus grosse perte est une de mes femelles coastals cette année. J'ai trimé dur pour la ramener et quand je croyais qu'elle allais bien, elle est morte ......

Coté financier, c'est ma femelle GTP qui était parasité que j'ai perdu après un mois.

Dom

Jeu Déc 07, 2006 6:01 pm

de mon coté, je crois que la plus grosse perte est une de mes femelles coastals cette année. J'ai trimé dur pour la ramener et quand je croyais qu'elle allais bien, elle est morte ......

Coté financier, c'est ma femelle GTP qui était parasité que j'ai perdu après un mois.

Dom

J'pensais t'avais perdu ton kodak... :lol: Désolé, trop facile

Et bin moi c'est ma femelle Surinam avec ses 17 bébé "prêt" a l'intérieur, y'a 2 ans.

Jeu Déc 07, 2006 6:06 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

cbb_morelia a écrit:

Dom

J'pensais t'avais perdu ton kodak... :lol: Désolé, trop facile

Et bin moi c'est ma femelle Surinam avec ses 17 bébé "prêt" a l'intérieur, y'a 2 ans.

Hahahahahahahavachierhahahahahaha

Jeu Déc 07, 2006 6:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante