Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 8:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Shipping de serpents!! 
Auteur Message

Peu importe la compagnie que tu prend , demande à les mettre sur un vol cargo chauffé. Y a des vols spécifiquement cahuffés si tu demande pas tu l'aura pas. Dans les vols chauffés avec un dispositif soit de bouteille d'eau chaude ou pads chauffants tout devrait être correct. Là où y a problème c'est quand ta boîte pour x raisons reste dehors aux intempéries. Le numero de vol est écrit sur ton waybill donc c'est ta preuve que c'est un vol chauffé ou non, en cas de pépins.

Ensuite chez air-canada tu peux acheter une assurance ( ou demander à l'expéditeur d,en prendre une pour ta boîte et son contenu , ça coûte 3$ du 1000$ donc si tu en as pour 1000$ et moins ça te coûte 3$. 2000$ - 6$ etc... WestJet au dernières nouvelles n'avaient pas d'assurance responsabilité. ( Le dernier shipement que j,ai fais avec eux date seulement d'un mois et demi. )

Il est important quand tu reçois ta boîte , de ne pas signer le papier qu'ils te donnent à signer comme quoi tu as à bien reçus la boîte. Tu signe ces papiers seulement après avoir ouvert la boîte et que tu as constaté que tout est vivant. Si tu signe avant c'est que tu leurs dit que tout est ok. Tu dois apporter pour bien faire les choses une caméra pics ou vidéo opiour prendre des photos surplace quand tu ouvre la boîte. C'est aussi une bonne idée d'ammener un tempgun ou simplement un thermomètre ou deux numériques qui te servira à prendre les températures dans la boîte avec les anumaux en cas de pépins. Tu prend évidement des photos du reading de températures dans la boîte aussitôt que tu ouvre et tu referme le couvercle.

Personnellement , il m'est arrivé une badluck seulement une fois à datesur plusieurs shipements avec n'importe quelle compagnie , autant reçevoir que shipper. ( Donc je stress pas avec ça ) . J'ai aussi reçu et shippé dans la plupars des mois de l'année autant hivers , automne , printemps et été. Une fais ausi où la boite à été envoyée à toronto au lieu de mtl mais ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie de shipping.

( J'ai beaucoup plus de rétissance à shipper l'été dans les grosses chaleurs qu'aux températures plus froides car une boîte qui est laissée au soleil pendant un certain temps çane pardonne pas. )

Bistrobob...
Citation:
Je viens de recevoir mon dédomagement de WestJet... qui ne couvre pas le quart de ma perte...

Si tu avais pris une assurance avec eux pour le shipping comme je mentionne plus haut , tu ne devrais pas accepter le dédomagement qu'ils t'offrent ....... Tu peux leurs dire et aller aux petites créances avec ça sans problème si tu as fais tout en règle et tu reçevera le dédommagement auquel tu as droit.

Si tu avais pas d'assurances et qu'ils t'offrent un montant d'argent, c'est qu'ils font acte de bonne volonté car d'habitute ils ne font pas ça ..... Alors c'est un plus ;)

Stav

Stav

Mer Déc 06, 2006 12:18 pm

je me demandait, si jai plusieurs serpents a envoyer, est ce que je peut les mettre tous dans une grosse glaciere en stiromousse ou tous séparer( bien sur dans des plats induviduels a l'interieur de la glaciere) car pour vancouvert avec une boite medium c'est 400$ :?

merci

Mer Déc 06, 2006 2:37 pm

car pour vancouvert avec une boite medium c'est 400$ :?

WTF!!! Pour Calgary ou Edmonton c'est 135$ (le minimum)... ta boite doit etre assez grosse... Le prix est influencer plus par le poid que le size, mais une boite de 20x20x12 pouces de haut qui peut contenir facilement 50 corns pour un shipping ne couteras pas plus de 135$ sauf si le poid excede 5 livres... Et si c'est des bebes serpents, 5 livres ca en fait pas mal... C'est possible que ce que tu dis soit vrai, mais je crois qu'il y a erreur. Verifie comme il faut avant de faire ton move.

Pour ta question, si t'en a genre 4-5 oui c'est mieux de les mettre individuellement dans des petits plats dans la meme glaciere. Par contre, si tu en a 15-20-30 ou plus encore, ca commence a compliquer les choses. Moi je recevais mes paquets emballer 2-3 corn snakes par plat, ou meme 7-8 par plat plus gros. Il s'agit de les mettre la dedans le minimum de temps possible. De toute facon, avec un shipping de cette importance, on doit considerer un pourcentage de perte possible. Desoler pour les p'tits sensible que ca choque, mais c'est comme ca que ca marche. Quand tu shippes en gros, tu prevois des pertes. Si t'en a pas, (comme ce fut le cas pour moi 3 fois sur 4) Ben tu souris et tu remercie l'expediteur. Si t'en a (un nombre raisonnable) ben tu vis avec et tu te dis au moins le reste est vivant.

Mer Déc 06, 2006 2:48 pm

merci pour les réponses
je me demandait, si jai plusieurs serpents a envoyer, est ce que je peut les mettre tous dans une grosse glaciere en stiromousse ou tous séparer( bien sur dans des plats induviduels a l'interieur de la glaciere) car pour vancouvert avec une boite medium c'est 400$ :?

merci

Oui c'est ce qu'on fais d'habitude , une boîte avec les animaux dedans.

Petite chose parcontre, j'ai oublié de mentionner de prendre un vol "direct" sans escales à ce temps de l,année. Vancouver si je me trompe pas y a pas le choix d,avoir d'escales la plupars du temps. Vérifie ça avant . Y a des dangers quand y a des escales.

400$ ??? Une boîte aux dimensions standard avec le poid standard de shipping pour reptiles coûte 125$ avec air-canada cargo et environ 65$ avec westjet. Si une compagnie t'as dit 400$ ,,,, ils sont dans le champ et demande à parler à leurs superviseur. 400$ sinon les animaux doivent être très gros et pesants :shock:

Aussi , tu ne peuxpas shipper avec une boîte seulement de styromousse , faut que ce soit une boite de styro dans une boite de carton.

Stav

Mer Déc 06, 2006 2:49 pm

Stav

Mer Déc 06, 2006 2:51 pm

jai appeller hier soir et le garc de cargo m'as vraiment dit que pour une boite de 24x24x12 ce serait au moin 350$ a Vancouvert et au moin 1100 pour Paris par exemple :shock: je comprend pas trop comment mettre 50 serpents adulte dans une boite de 20x20x12 :?
cé car jai des corn qui peuvent etre ensemble étant donné quil sont traité pour les parasites et des milk ( a emballé séparément :wink: ) jai 4 corn et 4 milk :shock:

merci encore

Mer Déc 06, 2006 4:39 pm

Moi je parlais de bebes quand je disais de grand nombre... Mais pour 8 adultes corn et milk... C'est juste le poid qui ferait vraiment la difference et a ce prix la... Le size 24x24x12 ... ca me surprend. Mais je travaille pas pour eux et je ne suis pas au courrant des autres details... desolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Mer Déc 06, 2006 4:52 pm

Ensuite chez air-canada tu peux acheter une assurance ( ou demander à l'expéditeur d,en prendre une pour ta boîte et son contenu , ça coûte 3$ du 1000$ donc si tu en as pour 1000$ et moins ça te coûte 3$. 2000$ - 6$ etc... WestJet au dernières nouvelles n'avaient pas d'assurance responsabilité. ( Le dernier shipement que j,ai fais avec eux date seulement d'un mois et demi. )

Stav est-ce que l'assurance paie la valeur totale des serpents. Exemple que j'achete pour 500$ de serpents, est-ce qu'il me redonne le 500$???

Mer Déc 06, 2006 6:26 pm

merci
jai appeller hier soir et le garc de cargo m'as vraiment dit que pour une boite de 24x24x12 ce serait au moin 350$ a Vancouvert et au moin 1100 pour Paris par exemple :shock: je comprend pas trop comment mettre 50 serpents adulte dans une boite de 20x20x12 :?
cé car jai des corn qui peuvent etre ensemble étant donné quil sont traité pour les parasites et des milk ( a emballé séparément :wink: ) jai 4 corn et 4 milk :shock:

merci encore

Le gars doit être dans le champs..... j,ai jamais vu des prix absurdes comme ça , p-ê c'est un nouveau... Shipper dans l'ouest ça coûte environ 125$ avec air-canada et 60 et quelques avec west-jet.

Pour le Packing.... tu peux utiliser une boîte plus petite , tous tes serpents même adultes entrent dans une boîte standard , on les met dans des taies d'oreillées ou poches individuellement quand c'est des serpents autres que bb.

Stav

Ven Déc 08, 2006 1:31 pm

Tout le monde parle de 125$ j'aimerais faire venir quelque chose de Calgary mais 125$ de shipping pour un animal de 100$ c'est un peu embĂŞtant. Y'a pas moyen de faire moins cher si c'est plus petit? (juste un gecko) :?

Ven Déc 08, 2006 5:41 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2