Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 8:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
BĂ©bitte dans mon vivarium dragon barbu 
Auteur Message

Message BĂ©bitte dans mon vivarium dragon barbu
Bonjour,

J’ai trouvé des :( petites bébittes rouges dans mon substrat. Les bébittes mesures environ un mm, disons que je suis pas mal inquiet :roll: , je vais faire le grand ménage et tout désinfecter le plus tôt possible, mais j’aimerais avoir un peu d’info sur ce que ça pourrait-être et savoir si mon dragon barbu peut-être infecté par ce type de parasite :?: Mon Barbu semble normal et je n’ai pas remarqué de changement dans son comportement dans les derniers jours.

Mar Déc 05, 2006 11:05 am

C'est tu comme les tites araignées rouges qu'on voit sur les patios l'été?

Mar Déc 05, 2006 12:40 pm

Non, c'est un peu plus gros, et ils semblent avoir une petite carapace, mais là c'est sous toute réserve, à la crosseur que ça là c'est ben difficile à dire.

Mon substrat ressemble à du sable, me rappelle pu du nom exacte. Je change et nettoie tout mon vivarium au 2-3 mois, ça fait à peine 1 mois que je l'ai nettoyé. Je ramasse les selles à tous les jours et change sa nourriture et son eau quotidiennement. Disons que je suis pas très content de trouver ça, surtout que j'ai remarqué qu'il en avait pls dans le vivarium, ce matin je n'ai trouvé 2 en jettant un coup d'oeil rapide.

Mar Déc 05, 2006 12:56 pm

Image

Mar Déc 05, 2006 1:10 pm
Profil Site Internet

Ben là je ne sais vraiment pas, j'ai pas de microscope pour valider le tout et je ne connais pas grand chose dans les petites bébittes :?: :?: :?:

Mais ça c'est laid en maudit.....

Mar Déc 05, 2006 1:14 pm

C'est gros comme un grin de sucre environ

Mar Déc 05, 2006 1:18 pm
Profil Site Internet

Ben là je ne sais vraiment pas, j'ai pas de microscope pour valider le tout et je ne connais pas grand chose dans les petites bébittes :?: :?: :?:

Mais ça c'est laid en maudit.....

sa ressemble beaucoup a ta description

rouge , tres petit , carapace .. :o

Mar Déc 05, 2006 1:37 pm

Ça pourrait-être ça, ce soir je vais essayer d'en trouver une et je vais l'examiner à la loupe pour voir plus de détail.

C'est gros comme un grain de sable, comme ma description, si c'est ça, est-ce dangereux pour mon dragon barbu :?: Dans tout ça c'est lui qui me préocupe le plus, car eux je vais les exterminer très bientôt...

Mar Déc 05, 2006 2:09 pm

Gros comme un grain de sable et rouge... celĂ  sonne mite rouge...

Est-ce que tu as rentré chez toi un nouveau lézard ?
Tu as ton dragon barbu depuis quand ?

Vérifie dans les recoin du corps à ton barbu pour voir s'il y en a sur lui. C'est plus souvent au niveau de la tête, des plis de cou, proche des yeux, dans le recoins des dessus de pattes, etc...

Mar Déc 05, 2006 10:42 pm

Mon barbu n'en a pas sur lui, je le prends tous les jours et hier je l'ai examiné avec beaucoup de soin, dès qu'il va faire une shit, je vais aller la faire analyser pour m'assurer qu'il n'a pas de parasites.

J'ai pas rentré de nouveau reptile dans la maison et Ti-lard je l'ai depuis 1 et demi, c'est la première fois que je vois ça.

Lui il mange encore bien, mais là ça va faire 3 jours qu'il n'a pas fait caca, donc s'il n'y a rien ce soir je vais le mettre dans le bain, mais j'aimerais mieux qu'il le fasse dans son vivarium pour aller faire analyser le tout.

Si ce sont des mythes, est-ce dangereux pour lui?

Mer Déc 06, 2006 8:24 am

La pluspart du temps les mite rouge c'est rare que tu les retrouve dans les selles c'est plus des mites qui se forme ou qui sont présente dans l'environnement et si ton terrarium est très humide c'est une bonne plase pour eux. Lorsque j'étais gérant d'un magasin hydroponique il a certaine plantes qui en ont toujours on dirait qu'il germe avec dans leur adn, lol
Non exemple essayer pas de faire du piment sans c'est bébitte la même le End All les tue mais il reviennent toujours à la charge.

Un très bon produit pour tuer instannément les mites dès le premier contact avec l'insecte, il tu toutes les phases de la mite de l'oeuf à l'adulte. c'est le Reptiles Relief illégal de vente au Canada, Mais la maison mère est en Ontario.

Image

Tiré d'un encyclopédie.

Au Canada, il y en aurait 10 000 espèces dont environ 2 000 sont connues. Les mites sont probablement plus nombreuses que les INSECTES : on peut compter un million de mites représentant quelque 100 espèces dans un mètre carré de sol forestier et de litière, au Canada.

Mer Déc 06, 2006 9:21 am
Profil Site Internet

Reptiles Relief est innéficace avec les mites rouge :? ... pour l'avoir testé :? .

Mer Déc 06, 2006 9:24 am

Moi c'est contre elles (les rouge) que cela à fonctionner pour moi, ce n'est qu'un produit à base de 3 sels qui une fois entré dans la carapace de la mite la font secher instentanément. Mais sur le site il dise que c'est éfficace pour toutes les phases de la mites, Mais mon vet à fait une recherche et m'a confirmer que les oeuf de la mite sont imperméable à l'humiditer et rien ne pouvais entré.

Le ivomek lui fonction car il attaque directement la carapace de l'oeuf.

Si je me trompe ne vous gĂŞner pas Ă  me corriger.

Jeu Déc 07, 2006 9:35 am
Profil Site Internet

Heu... c koi que sa fait si on met son dregon barbu dans le bain ??

Mar Déc 19, 2006 9:27 am

Quand tu as une question à poser, créée un nouveau post, comme ça ça ne tournera pas hors sujet, tout sera clair et ce sera plus facile pour ceux qui font des recherches. :wink:

Pour répondre à ta question, si tu n'es pas dedans que tu désinfectes et rinces vraiment à fond avant et après, ya pas de problèmes. Mais tu es mieux de prendre un bac en plastique, c'est plus simple..
Et de toute façon, ça m'étonnerais que tu prennes des bains tièdes.. :roll:

Mar Déc 19, 2006 10:04 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante