Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Shipping de serpents!! 
Auteur Message

Message Shipping de serpents!!
Bonjour
je sais que cette question a deja été poser sur le furum mais je nai pas trouver dans recherche. Quelle compagnie est la meilleur pour envoyer des serpents a longue distance? Est-ce sécuritaire? Comment s'y prendre?
Ce serait tres gentil si vous pouviez m'éclairer un peu :wink:
merci
darkmoon

Lun Déc 04, 2006 4:16 pm

Message Re: Shipping de serpents!!
National ou international? J'imagine que tu veux dire par avion vu la distance?

Lun Déc 04, 2006 4:33 pm
Profil YIM Site Internet

West jet ne ship pas d'animaux de Novembre Ă  Mars. Alors on l'oublie.

LĂ  y'a Air Canada. Ils sont cher et offrent un service de merde la plupart du temps. Mais si t'as pas le choix, tu les prends.

Tu dois t'informer si le vol est chauffé et à quelle température sera exposé ta boite.

Il y a des chances qu'Air Canada te dise qu'elle sera dans le cargo qui est tenu 4d egrés Celcius.

Si c'est le cas il te faut une bonne boite de styro et des heat pack ?

Combien de heat pack ? Tu dois le tester.

Tu prends ta boite, tu y mets un thermomètre à sonde et tu laisses ta boite dehors toute une nuit. Tu vas voir si ça garde la température requise.

Mais assures toi qu'ils ne changeront pas d'idée en coup dans l'avion et qu'il vont mettre ta boite à température de la pièce, car là tu vas faire cuire tes serpents.

Si tu poses des questions et que tu te fait dire "hum, j'suis pas sûr" ou "c'est supposé que..." reposes la question pour avoir une réponse claire.

WYZ

Lun Déc 04, 2006 4:40 pm
Profil Site Internet

Si tu prevoit shipper de quoi le moindrement gros, met une serviette ou une couverte environ la grosseur de ce que tu ship... J'avais fait des test la glaciere vide et j'etais correct, pleine c'etait trop chaud...

A faire attention...

Bonne chance.

Lun Déc 04, 2006 4:44 pm

Il y'a Air Canada et Westjet.

West jet ne ship pas d'animaux de Novembre Ă  Mars. Alors on l'oublie.

LĂ  y'a Air Canada. Ils sont cher et offrent un service de merde la plupart du temps. Mais si t'as pas le choix, tu les prends.

Tu dois t'informer si le vol est chauffé et à quelle température sera exposé ta boite.

Il y a des chances qu'Air Canada te dise qu'elle sera dans le cargo qui est tenu 4d egrés Celcius.

Si c'est le cas il te faut une bonne boite de styro et des heat pack ?

Combien de heat pack ? Tu dois le tester.

Tu prends ta boite, tu y mets un thermomètre à sonde et tu laisses ta boite dehors toute une nuit. Tu vas voir si ça garde la température requise.

Mais assures toi qu'ils ne changeront pas d'idée en coup dans l'avion et qu'il vont mettre ta boite à température de la pièce, car là tu vas faire cuire tes serpents.

Si tu poses des questions et que tu te fait dire "hum, j'suis pas sûr" ou "c'est supposé que..." reposes la question pour avoir une réponse claire.

WYZ

Je suis supposé recevoir un serpent par Air Canada donc y'a des chances qu'il soit mort gelé si le gars l'a mal emballé? :shock:

Merde c'est épeurant ça... :?

Lun Déc 04, 2006 4:49 pm

Je suis supposé recevoir un serpent par Air Canada donc y'a des chances qu'il soit mort gelé si le gars l'a mal emballé? :shock:

Ou bien cuit.... :? C'est plate mais le shipping c'est pas evident et ca comporte quand meme beaucoup de risque... J'espere que le gars t'avais offert une garantie minimum au moins... Genre shipping plus 2-4 heures apres l'heure d'arriver a l'aeroport...

Bonne chance toi aussi... C'est vraiment plate perdre a cause d'une erreur dans le shipping... :roll:

Lun Déc 04, 2006 4:52 pm

Habituellement c'est l'expéditeur qui prend l'entière responsabilité étant donné que c'est lui qui a le contrôle sur le fait que l'emballage soit adéquate ou non. À moins d'une entente préalable qui dit autrement..

Et c'est différent d'un point de service à un autre.. Je sais que les gens des prairies (Calgary, Edmonton, etc) disent que Air Canada c'est la crème de la crème, mais j'ai rarement entendu ça pour Montréal. C'est malheureux car il y a de vraiments bons employés à Dorval, mais il y a des pourris qui nuisent à la réputation du cargo de Mtl.

WYZ

Lun Déc 04, 2006 4:54 pm
Profil Site Internet

J'ai recu un shipping de scolopendres de West Jest et ils ont été VRAIMENT INCOMPÉTENTS. Ils ont PERDU mon paquet avec 40 scolopendres dedans et il s'est rendu à Calgary quand il devait faire un vol super court et quand j'ai tout recu, ils étaient presque tous morts. J'ai fait une réclamation et j'attends qu'ils me renvoient mon argent.

phil.

Lun Déc 04, 2006 8:05 pm

Voici ce qu'ils écrivent pour la garantie...

Guarantee - We unconditionally guarantee our animals genetics and lineage, to be healthy, established feeders and correctly sexed before delivery. We provide complete birth certificates and all accompanying documents.

Before delivery...
Ça veut dire il peut bien arrivé congelé comme des crevettes pis ils se tiendront pas responsables... :?

Mar Déc 05, 2006 12:31 am

Guarantee - We unconditionally guarantee our animals genetics and lineage, to be healthy, established feeders and correctly sexed before delivery. We provide complete birth certificates and all accompanying documents.

Before delivery...
Ça veut dire il peut bien arrivé congelé comme des crevettes pis ils se tiendront pas responsables... :?

Man fais attention au kamikaze...y pourais détourner l'avion... :P

Mar Déc 05, 2006 1:29 am

Forked Tongue a écrit:

Before delivery...

Man fais attention au kamikaze...y pourais détourner l'avion... :P

:shock: :shock: :shock:

Haha ok je suis peut-ĂŞtre un peu trop parano... :roll: :lol:

Mar Déc 05, 2006 11:15 am

quand j'ai fait venir mon male de tim , c'est westjets qui a été utiliser

et a l'heure prevu , j'attendais pour recevoir mon colis au quai , pas mal anxieux de voir si tout s'étais bien passer

la femme me dit que le colis (donc le serpent) n'a pas prit le bonne avion, il l'ont shipper a ottawa... :shock: , pourtant yavait bien marquer en gros et 3 fois YUL sur le paquet

j'etais pas tres content..et la bonne femme qui s'excuse comme une c****e en attendant des confirmation sur mon paquet

elle demande...pouvez vous aller le chercher la bas? :shock: c'etais le bout

finalement, le lendemain , il est arriver a montréal, et pour ce racheter il m'ont envoyer le colis par livraison direct chez moi, hors de question que je refasse le trajet

bref, westjets, premiere impression nul... mais ils ce sont vraiment bien racheter pour ma part

westjets, ma assurer qu'en cas de mort ou complication il prendrais tous sur leur responsabilité, heureusement tous c'est bien passer

voila ma petite histoire avec westjets, surement encore a venir dans l'avenir

pour l'eleveur lui , une belle boite bien isoler bourrer de papier journal et un plat de pastic avec le serpent dedans, et encore du scott towel, et 2 bouteille d'eau ?? surement pour absorber tout excedant de chaleur..nickel de son coter :!:

au plaiz..

francis

Mar Déc 05, 2006 5:20 pm
Profil Site Internet

je my connais pas vraiment dans ce domaine mais moi aussi je te dirais de bien le couvrir car je ne suis pas sur que tu aimerais savoir que ton serpent en mort gelée :lol: :cry: bonne chance can même :!: :!: :!: Alyson

Mar Déc 05, 2006 6:10 pm

Je savais pas que West Jet ne shippais pas d'animaux de novembre à mars, mais je trouve ça plutôt sage. Pour ma part, j'ai shipper assez souvent des serpents un peu partout avec cette compagnie, Vancouver, Calgary, Alberta et chaque fois, les animaux sont arrivés au bon endroit, à l'heure prévu. En plus le coût de shipping est très raisonnale. Par contre, je suis pas sûre que je prendrais le risque de shipper à cette température, peu importe la compagnie, mais oui, Air Canada le fait également.

Amazonleader

Mar Déc 05, 2006 6:54 pm

Je viens de recevoir mon dédomagement de WestJet... qui ne couvre pas le quart de ma perte...

Mer Déc 06, 2006 10:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante