Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:42 am

Python regius 
Auteur Message

Message Python regius
Bonjour,

Je me suis informé au cours de la dernière année sur les serpents que je ne connaissais pas très bien d'ailleur. Après mûr réflexion, je crois que l'achat d'un python royal me semble résonnable.
Je m'explique, en réalité je peux avoir qu'un seul reptile a la maison et par conséquent, bien que j'ai trouvé le serpend des blé phase anery abordable et tres beau, il n'y a pas la tête qui donne le charme aux boidés. Le constricteur contrictor était mon préféré, mais j'ai fait route arrière dû a sa longueur. C'est a ce momment que le python royal dans sa phase normal m'a complétement séduit. Ces motif doré constrasté de noir, son comportement généralement peu aggressif, sa longueur assez courte on fait de lui un choix idéale. ( Bon , je sais qu'il peut-être mauvais mangeur parfois)

Pour conclure, puisque j,ai la possibilité d'avoir un seul reptile, le python royal semble être un bon choix.

Voici certaines questions ?

1) j'ai lue que les femelle pondait au mois de mars, donc qu'elle est la période idéale pour s'acheter un python juvénile ( 30 a 50 cm )

2) Si je décide d'acheté un python juvénile, un terrarium pleine grandeur ( pour adulte) peut-il faire le travail.

3) Pour ceux qui ont des pythons royale, avez vous de la difficulté a les nourrir avec de la nourriture morte.

4) Merci !

Ven Déc 01, 2006 7:43 am

1) Tu peux en trouver pas mal à longueur d,année, il suffit de chercher et attendre de trouver ce que tu veux.

2) Il n'aura généralement pas de problème à vivre dans un 33 gallons, à condition d,avoir beaucoups de cachettes et de points d'eau. Si tu vois qu'après quelque temps il refuse de manger, Ca peut être causé par le stress des "grands espaces". à ce moment, tu pouras sois essayer de le restreindre dans son terre, avec un quelquonque séparation, ou le transféré dans uns tupperware plus petit et plus "intime" pour les premiers mois.

3) Il arrive très souvent que des PR aie des problèmes d'alimentation en début de vie. Ce sont des serpents particulièrement difficiles là dessus. Mais c'est très très rare que ça ne se fixe pas. Certains ne mangeront jamais du mort mais la majorité finiront par l'accepeter. Je donne le mien en exemple. QUand je l,ai eu il refusait la souris morte, la souris vivante et la gerbille morte. J'ai eu à le partir à la gerbille vivante. Puis après quelques repas la transition s'est faite à la souris vivante, pui morte. Il y a eu une autre transition lors du passage au rat mais ca s,est également bien fait.

En conclusion le PR est un très bon serpent, sans trop de surprises mis à part l'alimentation, mais c'est généralement vite réglé.

Ven Déc 01, 2006 8:47 am

En conclusion le PR est un très bon serpent, sans trop de surprises mis à part l'alimentation, mais c'est généralement vite réglé.

Surtout si tu te choisis un spécimen né en captivité. Ils s'adaptent beaucoup mieux que les spécimens capturés en nature. Donc si possible, achete-le directement d'un eleveur. En animalerie, malheureusement, ils vendent encore beaucoup de PR wild caught.

Ven Déc 01, 2006 12:39 pm
Profil Site Internet

Le constricteur contrictor était mon préféré, mais j'ai fait route arrière dû a sa longueur

tu as des bci de petite ligné aussi!!!

Ven Déc 01, 2006 4:10 pm
Profil Site Internet

Citation:
Le constricteur contrictor était mon préféré, mais j'ai fait route arrière dû a sa longueur

Faut pas non plus trop etre sure de ca. Même si les parents sont selectionné pour, tu as des chances d'avoir un petit Bc mais tu peut pogner l'exeption qui doit pas etre si rare que ca. Un serpent qui n'a pas quelques années derriere lui tu ne peux rien certifié. C'est juste mon avis.

Ven Déc 01, 2006 4:19 pm

bobspike a écrit:
Citation:

Faut pas non plus trop etre sure de ca. Même si les parents sont selectionné pour, tu as des chances d'avoir un petit Bc mais tu peut pogner l'exeption qui doit pas etre si rare que ca. Un serpent qui n'a pas quelques années derriere lui tu ne peux rien certifié. C'est juste mon avis.

ca c'est sur!! mais les risque son quand meme moin grand de te retrouver avec un boa de 9 pieds!! mettons que ca peux te donner entre un pr et un bcx!!

Ven Déc 01, 2006 4:31 pm
Profil Site Internet

Oui heildi, j'avais l'intention d'en achéter un née en cativité, soit un éleveur ou une portée d'un amateur de reptile. De toute façon le wild arrive souvent avec des maladies. Et vu mon expérience minime, j'aimes mieux limiter les risques. Je vais m'informer à propos du constricteur de petite ligné. Enfin, ce n'est que le début d'une démarche ce terminant probablement en mi-juin.
:roll:

Ven Déc 01, 2006 4:47 pm

Tu fais bien de te préparer, mais c'est un très bon choix. Bonne chance

Ven Déc 01, 2006 4:52 pm

Pour les bao constricteur , je viens de lire un article sur le Boa de l'Ile de Hogg. Il était mentionné qu'il peux grossir un maximun de 1.80 mètres. D'après les photos, je le trouves très jolie, possèsant le gris granite qui m'attire tant :P

Deux petits hic, l'article mentionne qu'il est plus aggressif que les autres sous espèces, est-ce vrai ?

j'imgine aussi qu'il doit-être plus rare qu'un bci ou bcc normal, donc plus coûteux?

Dans un autre ordre d'idée ,j'ai fait un tour a l'animalerie ce dimanche, il vendait des tres jeunes corn a 125 $ de phase régulière. Je trouve cela quelque peu exagéré. Voila donc un autre argument en faveur des éleveurs et des amateurs qui reproduise. ( Remarque cela est relatif a l'animalerie, parce qu'une autre vendait un PR ( jeune) a environ 130 $ (un prix résonnable a mon avis).

Dim Déc 03, 2006 4:55 pm

Le hog island deviens de la même taille qu'un bci régulier, j'ai souvent vu des femelles adultes de 8-10 pied, pour le tempérament c'est comme pour les autres, ça dépend de l'individu, il y a des anges et des démons loll :lol:

Pour le prix il varie généralement dans les 300-350$.

J'espèrque que ça répond à tes questions. :wink:

Mathieu

Dim Déc 03, 2006 10:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par