Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
appareil photo->experts pouvez-vous m'aider! 
Auteur Message

Message appareil photo->experts pouvez-vous m'aider!
Salut tout le monde,

Bon noël arrive et je me suis décidé de m'acheter enfin un bon appareil photo! J'ai regardé un peu les posts qui ont été fait mais sa m'a pas trop aider :? Je cherche un appareil qui pourrait être parfait pour ce que je veux faire mais je connais pas vraiment sa!

Pour vous aider à m'aider, je voudrais un appareil parfait pour la macro, j'ai aussi dans l'idée de m'acheter une lentille. Mes range de prix, je dirais 500- 700$, plus que sa peut-être, mais je veux pas trop dépasser le 700$. J'avais déjà penser à la powersot s3. Qu'en pensez-vous? Sinon pour les reflex, rebel de canon? J'ai beaucoup plus regardé du côté de canon pour l'instant que les autres compagnies, si vous avez des idées pour les autres juste à me les dires!

Merci
Philippe

Dim Déc 03, 2006 3:42 pm

J'ai le petit coolpix automatique, et j'arrive à prendre des photos vraiment pas pire! En action, en macro, même avec le flash! Il y a deux ans, j'avais payé 500$ tout équipé avec une carte 512mb pour un 4.1.

Sinon, il y a le D70 de Nikon ou les derniers modèles du genre en manuel qui sont très bons!

Dim Déc 03, 2006 3:46 pm
Profil Site Internet

canon a530 c,est une point and shoot, mode video vraiment nice, et à 500$ elle va venir très bien équipée,

apelle au dumoulin centre ville, meilleurs prix garantis :wink:

Dim Déc 03, 2006 7:38 pm
Co-fondateur

Oublie les reflex ! Tu a defoncé ton bud ! de beaucoup !

Juste le body, va te couté plus de 700 $

Ben

Dim Déc 03, 2006 8:25 pm
Profil Site Internet

Merci pour la spécification ben! J'avais pas remarqué que sur le rebel que j'avais vue a 600-700+taxe que c'était juste le body. Pour l'instant j'hésite entre le Canon powershot s3 et de m'acheter une excellente lentille de macro ou le Nikon D50 et de m'acheter une lentille plus tard. Qu'en pensez-vous? Et qu'elle lentille me conseillez vous?

Merci
Phil

Dim Déc 03, 2006 8:41 pm

Mais j'ai travailler avec le canon et je l'aimais bien!
Si j'avais un bon budget comme le tiens c,est ce que je voudrais avoir!

Dim Déc 03, 2006 8:50 pm

Tu peux chercher le site de Royal photo et tu remplis un questionnaire en ligne, il te sorte des choix avec les pirx, je l'ai fait pour toi et ça me donne ça! :-)

Image

Dim Déc 03, 2006 10:17 pm

Moi aussi je cherche ce que je pourrais bien acheter comme appareil photo....mais j'ai un plus mince budget genre 400$.

Ma mère m'avais suggérer le Lumix (panasonic)
Image
cest une lentille leica et je m'étais fait dire que c'était bon..mais j'y connais que dalle alors j'ai vraiment besoin d'aide moi aussi!
celui la est 399$

Quel compagnie ne jamais toucher???
Ou au contraire , les meilleure??

entk...si qqn connais bien ca et veut venir m'en parler live sur messenger gĂŞner vous pas j,ai vraiment besoin d'aide! lol

Dim Déc 03, 2006 11:11 pm

Moi j'ai la Power shot S2, donc côté macro ça doit pas mal se ressembler, sinon ça sera mieux. Je suis pas mal satisfaite, je fais presque juste de la super macro. Oui, la qualité pourrait être meilleure, mais le prix ne serait pas le même. Tu peux t'acheter des lentilles si tu veux, mais je crois que c'est plus cher, parce qu'à la base, il se vend qu'avec une lentille permanente.

À l'impression, ça donne quand même un bon rendu, sauf les noirs et blancs où le grain est plus gros. Sur l'écran par contre ça paraît à peine.

Oublie pas de te prévoir un budget pour les batteries, le chargeur, la carte mémoire (peut-être encore en rabais sur Tiger direct), peut-être un trépied..ça montre pas mal vite..

Pour te donner une idée de la qualité de l'image:

Avec zoom
Image

Avec macro
Image

Avec super macro (il faisait environ 1,5 cm, on voit bien en comparant avec les chardons)
Image

Les 2 dernières, c'était dans mes premiers essais..
Si t'as d'autres questions, hésites pas! :wink:

Dim Déc 03, 2006 11:15 pm

Je ne connais pas le nikon....

Mais j'ai travailler avec le canon et je l'aimais bien!
Si j'avais un bon budget comme le tiens c,est ce que je voudrais avoir!

Ben pour le budget moi non plus je l'avais pas mais noel approche alors j'ai demandé a mes parents une partie sur mon appareil et ils ont dit oui!

Faya merci pour le questionnaire j'ai été le refaire! Et les résulats donnés étaient pas mal les appareil que je regardait le plus! Mais me semble que les prix sont bas j'ai comparé avec une autre place et c'est vraiment pas cher! Je trouve meme sa bizare!

J'hésite encore mais j'ai abandonné l'idée du powershot s3. Je vais aller voir en magasins mais je risque de m'acheter soit la d50 ou la d70!

Merci tout le monde pour l'aide et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!

Merci
Phil

Dim Déc 03, 2006 11:43 pm
Utilisateur suspendu

2 noms qui ne trompe et qui on su faire leur preuves :wink:

On utilisais juste ca en cour de Photo :D

Mais Nikon est le best des best je dirais...
Mais ca dépend de tes moyens
quoique ca commence a etre accecble a Bcp de monde...

Mais bon.. je déteste le numérique :lol:
Les photo seront jamais aussi belles
Juste mon opinion :wink:

Dim Déc 03, 2006 11:53 pm

Ça c'est des photos que j'ai pris avec mon petit coolpix automatique:

Image

Image

Image

Image

(les photos sont réduites)

Lun Déc 04, 2006 6:36 am
Profil Site Internet

Si tu veux aller dans le Reflex, tu peux te procurer un Pentax ist D L2 pour environ 950$. Il vient avec 2 objectifs (18-55 et 50-200). C'est un appareil très facile à utiliser pour un néophite et comprend toutes les fonctions complètement manuelles pour les utilisateurs plus avancés. La seule chose que je peux voir qui pourrait en déranger certains c'est qu'il n'a pas de fonction vidéo.

Lun Déc 04, 2006 12:37 pm

Si tu veux aller dans le Reflex, tu peux te procurer un Pentax ist D L2 pour environ 950$. Il vient avec 2 objectifs (18-55 et 50-200). C'est un appareil très facile à utiliser pour un néophite et comprend toutes les fonctions complètement manuelles pour les utilisateurs plus avancés. La seule chose que je peux voir qui pourrait en déranger certains c'est qu'il n'a pas de fonction vidéo.

Pour ce prix-la, j'irais plutot avec un Canon ou un Nikon...a ce que je sache, meilleure valeur de revente, et plus de compatibilite avec les lentilles. En plus, c'est une 6.1 MPixels, selon DPreview. A ce prix-la, tu peux avoir une Canon Rebel XTi, a 10MPixels...une lentille de moins, mais si c'est pas ce dans quoi il veut se lancer surtout, c'est pas une grosse perte.

superdragon a écrit:
Je vais aller voir en magasins mais je risque de m'acheter soit la d50 ou la d70!

D'apres moi, c'est ton meilleur choix. J'ai saute au DSLR il y a quelques mois, et je retournerais au point-and-shoot pour rien au monde, surtout pour de la photo macro. Personnellement, j'ai une Canon Rebel EOS XT, mais d'apres tout ce que j'ai lu, Nikon est equivalent cote qualite, et les gens aiment beaucoup les D50, D70, etc.

Lun Déc 04, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet

Bon mon choix c'est finalment porté sur la d50, ne reste plus qu'a l'esseyer si je me sens comfortable et à l'acheter! Je vais prendre le kit de départ avec la lentille 18-55mm, et si je veux faire ensuite d'autres sorte de photos je m'acheterai d'autres lentille par la suite! Le meilleur prix que j'ai trouvé, 699$ avec la lentille incluse, sa rentre a la limite de mon budget prévue et je m'acheterai le flash et le trépied par la suite! Je n'ai vue que des bons commentaires sur internet alors je ne crois pas me tromper! Merci pour votre aide tout le monde! :wink:

Merci
Phil

Lun Déc 04, 2006 1:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante