Auteur |
Message |
alex87899
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm Messages: 176 Localisation: greenfield park, Québec
|
 afrock prêt à éclater (update photos)
Salut tout le monde, je trouve mon afrock plus que bizzard. Je l'ai nourrir il y a trois jours avec un rat un peu plus petit que d'habitude. Générallement, au bout de trois jours il ne reste plus ou sinon presque plus de bosse. Là , le problème c'est que présentement il gonfle, litérallement, c comme si je lui aurrait donner 3 fois plus gros que ce quil prend en général.
Ce matin je lui avait préparer un nouveau terra et donc en le transferrant jai du lui toucher. Le 2/3 de son corp donne l'impression d'avoir été gonflé avec de l'air, ya rien de dur et ca ne ressemble pas a de la merde ni a de la pisse.
Vous auriez une idée de ce que ca pourrait être???? Que devrais-je faire? Je lui laisse quelque temps pour dégonfler? Je lui donne un bon bain d'eau chaude?
Des photos vons etre jointe d'ici pas long. (Merci Ă karl)
Merci
alex
Dernière édition par alex87899 le Dim Déc 03, 2006 3:02 pm, édité 1 fois.
|
Dim Déc 03, 2006 1:54 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Est-ce que tes temperatures ont descendues dans les derniers jours? Ca pourrait etre un facteur qui fait qu'il digere mal et enfle (gonfle) sur un partie de son corps...
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Déc 03, 2006 1:57 pm |
|
 |
alex87899
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm Messages: 176 Localisation: greenfield park, Québec
|
Non, la température est resté constante, la piece est elle même chauffer à 24, donc si jamais la plaque chauffante ou la lumiere ont fair défaut, la température nétait pas assez basse pour causé ca (selon moi).
|
Dim Déc 03, 2006 1:59 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
24 peut etre suffisant pour causer des troubles digestifs sur un afrock selon moi. Tu devrais verifier si tout est fonctionnel. Si oui ben on passe a un autre intervenant parce que moi c'est la seule chose qui me vient en tete!
Bonne chance avec ton afrock et j'ai hate aux photos!
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Déc 03, 2006 2:04 pm |
|
 |
alex87899
|
lol merci de l'aide, mais l'équipement fonctionne à merveille, ma température tourne autour de 29-30, jai tester avec deux termomètre numérique différent, juste au cas...
alex
|
Dim Déc 03, 2006 2:07 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: gonflé avec de l'air
Comme mathieu dit ... le premier suspect c'est les températures . Si tu as pas entre 27 et 30 en tout temps et dans tout le terra tu aura des troubles digestifs à moment ou un autre.
Autrement si tes températures sont entre 27 et 30 en tout temps et dans tout le terra , faut suspecter autres chose comme des parasites ou bactéries. C,est typique des gonflements non reliés à la température.
Stav
_________________ Stav
|
Dim Déc 03, 2006 2:17 pm |
|
 |
alex87899
|
voici donc de koi je parle
voici le corps ou il est encore normal, le reste du corps est normalement pas beaucoup plus gros que ca.
pi ca ben c ce qui cloche
alex
|
Dim Déc 03, 2006 3:01 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ishhhh  ...
Est-ce que la proie était bien dégelé avant de lui donner ?
|
Dim Déc 03, 2006 3:14 pm |
|
 |
alex87899
|
oui, cétait en fait une proie fraichement tué, jétait pressé et navais pas le temps de faire dégelé. Jespere que ce nest pas des parasites, c l'enfer c maudite bebite la.
tk, croyez vous que je devrais lui donner un bain dans de l'eau tiède-chaude pour essayer de le fair chier?
merci encore
alex
|
Dim Déc 03, 2006 3:18 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
alex87899 a écrit: oui, cétait en fait une proie fraichement tué, jétait pressé et navais pas le temps de faire dégelé. Jespere que ce nest pas des parasites, c l'enfer c maudite bebite la.
tk, croyez vous que je devrais lui donner un bain dans de l'eau tiède-chaude pour essayer de le fair chier?
merci encore
alex
Tu peux le laisser faire en t'assurant d'avoir les bonnes températures, il va "normalement" le vomir de toute façon si il le passe pas.
Pour les bains aussi , Le manipuler tu risquerais beaucoup de le faire vomir .... je revérifirais tes températures quand même et faire sûr que c'est bien entre 27 et 30 partout dans ton terra et en tout temps avant de faire autre chose.
( Il devrait en lâcher un peu de ce qu'il a dans l'intestin avec le bain quand même , si tu fais un bain assure toi de la température cde l'eau qu,elle soit aux alentours de 30. )
Stav
_________________ Stav
|
Dim Déc 03, 2006 3:40 pm |
|
 |
alex87899
|
Effectivement, je lui ai donner un bain qui la aider, ya beaucoup pété, quelque bout de chiasse pis un peu de pisse. Yétait vraiment bourrer de gaz. Ça na pas tout fait partir, mais il ne reste plus que la bosse, le reste du corps est vidé. Il semblait pas content que jarrete de le masser, quand je lai remis dans son terrarium ya commencer a snapper partout, ca lair qu'il aimait ca
Jvous redonne des nouvelles de ca.
merci tlm
alex
|
Dim Déc 03, 2006 3:51 pm |
|
 |
popeye
|
YÉ BO!! 
|
Jeu Déc 07, 2006 7:10 am |
|
 |
alex87899
|
héhé. merci, c'est justement ce que je me disait ce matin en le regardant, il a toute perdu sa bédaine, ça lui donne un meilleur look  J'espere juste que la prochaine fois que je le nourrirai ça ne se reproduira pas, ça ma fair un peu peur sur le coup.
me, my self and alex
|
Jeu Déc 07, 2006 6:51 pm |
|
|