|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Question sur les dendrobates
Auteur |
Message |
Keven Pedneault
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:24 pm Messages: 10 Localisation: SAGUENAY
|
 Question sur les dendrobates
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si je peux utiliser des plantes artificielles d'animalerie pour un terra de dendrobate et si un 5g est assez grand pour un individu.
Merci
|
Jeu Nov 30, 2006 2:24 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Je ne voie pas où est le problème d'utilisé de fausse plantes...le seul hic que je voie c'est pour le nettoyage, j'imagine que les bactéries restent pas mal plus dans le tissus des fausse plante que si c'était des vrai, donc il faudra que tu lave plus souvent...c'est ce que je crois, mais je vais laissé nos amis plus callé en Dendro te répondre plus en profondeur!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Nov 30, 2006 8:49 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
J'imagine que c'est possible, quoique les fausses plantes vont pas aider a eliminer les dechets dans le terrarium. Mais je vois pas vraiment l'interet, ca va pas avoir l'air aussi naturel, et les fausses plantes risquent de te couter plus cher que les vraies...
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Nov 30, 2006 10:56 am |
|
 |
Sébastien
|
Keven, si tu veux vraiment savoir mon avis, je te conseillerais de prendre un plus gros terrarium (au moins 10 gal). Exo-terra en proposent d'excellent, en hauteur qui te permettent d'être plus imaginatif dans ton setup. Je mettrais des plantes naturelles, c'est moins cher que les plantes plastiques et ça aide à maintenir l'humidité élevé et purifie également ton substrat (et l'eau) en créant un mini-"ecosystème".
Ceci dit, si t'as pas envie d'avoir ça trop compliqué, prend un 10 galons, met environ 2" de gravier d'aquarium dans le fond. Crée un bassin d'eau dans un coin (i.e. enlève le gravier...), met un beau morceau de bois ou des pierre, 2-3 cachettes (ex: moitié de coconut, écorce de liège recourbé, pots en plastique opaque,...), plante des tiges de pothos (si t'en a pas demande à ta grand-mère...) et finalement recouvre le gravier encore exposé avec soit des feuilles d'arbres (ex: chêne, orme,...) et/ou de la mousse vivante récolté dans un bois près de chez toi.
VoilĂ c'est tout,
Seb
|
Jeu Nov 30, 2006 4:48 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Effectivement, 10G serait mieux.
Encore mieux que le gravier, c'est les billes d'argile. C'est poreux, et ca aide a maintenir un lit de bacteries qui vont faire a peu pres le meme cycle que dans un aquarium, assimiler les dechets et transformer ca en nitrates pour les plantes! Ca se trouve dans les magasins d'hydroponique.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Nov 30, 2006 4:58 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
phrakt a écrit: Effectivement, 10G serait mieux.
Encore mieux que le gravier, c'est les billes d'argile. C'est poreux, et ca aide a maintenir un lit de bacteries qui vont faire a peu pres le meme cycle que dans un aquarium, assimiler les dechets et transformer ca en nitrates pour les plantes! Ca se trouve dans les magasins d'hydroponique.
Et en plus les billes d'argiles sont pasmal moin lourde!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Nov 30, 2006 5:02 pm |
|
 |
Keven Pedneault
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:24 pm Messages: 10 Localisation: SAGUENAY
|
Merci beaucoup pour vos precieuses reponces. a+
|
Sam Déc 02, 2006 2:44 am |
|
|