Pogona a écrit:
Stav a écrit:
Au pire... si c,est un organe qui a lâché à cause des parasites ils devraient être capable de le voir ça malgré qu'il est mort.
Stav
Tu as une idée de quelle organe peut lâcher avec des vers à crochet ?
Je voyais bien qu'elle maigrissait bizarrement dans le bas de son ventre et sur les flancs.
Non aucune idée à pars que ça peut causer des ulcères ( hemoragiques )et vu que c'est retrouvé n'importe où entre l'oesophase et le rectum ( organes ) ça serait visible logiquement à la necropsie. Vue aussi que ce sont des vers qui se nourrissent du sang de l'hôte donc lésions ( même microscopiques ) les bactéries peuvent entrer et infecter l'hôte en infection secondaire. Il y a d'autres conséquences aussi ...
Important à noter on dois sûrement l'avoir déjà dit dailleurs , c'est un autre parasite ( dangereux ) dans le sens qu'il a un cycle direct ( donc pas besoin d'hôte intermédiaire pour passer au reptile ) donc facile de contaminer un autre reptile et facile aussi pour le parasite de se mutiplier en des nombres que le reptile ne peu prendre. C'est très commun.
Je ferais faire une necropsie quand même si tu en as les moyens , p-ê trouveront t'ils aussi des bactéries qui ne sont pas altérées par la congélation en plus des vers et ulcères ( si ulcères y a ) et pourront p-ê te donner la cause. ( si tu en as les moyens et la volonté d'aller dans cette direction là biensûr )
Stav