Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 1:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Ovulation gĂ©ante .... 
Auteur Message

Message Ovulation gĂ©ante ....
J,ai cherché et cherché et recherché encore ce post -çi pour l'updater mais je me suis rendu compte que je l'avais pas fait ici seulement sur Reptiles Canada en anglais :oops: :lol:

Alors c'est une des femelles que j'ai acheté cette année, elle mesure environ 9 pieds pour une 40 aine de lbs , elle a été acouplée à plusieurs reprises par les anciens propriétaires Martin Tremblay et Simon Hamelin elle a eu des slugs à une ou deux reprises donc mes attentes sont pas très hautes sur produire des bb de cette femelle quand ça fonctionne pas sur quelques années avec plusieurs mâles ça suggère que la femelle est p-ê pas bonne pour la repro p-ê qu'elle n'est pas capable de se fertiliser ou les ovules meurent en court de route pour "X" raisons avant d'évoluer en bb.... mais sait on jamais..

Donc voiçi une ovulation géante comme "j'ai jamais vu" depuis que je reproduit des serpents elle dépasse de loin l'ovualtion de ma plus grosse portée qui était de 51 bb en 2004 avec une femelle de 6 pieds environ , j'imaginais quand j'ai pris cette photo que si je l'ouvrait par curiosité que je verrais environ entre 40 et 60 follicules matures au stade qu'on vois sur cette photo prise y a quelques temps. ( Avant le update que je voulais faire :D ). Ceux qui se demandent quand mettre un mâle avec une femelle.... c'est à ce point là qu'il faut qu'il la pénètre pour un maximum de fertilité quand les follicules sont relâchées des ovaires. On peut y voir une longueur de deux bouteilles de 2L de coke et en grosseur aussi. l'enflement est en train de se dissiper sur la longueur comme on vois sur la photo comme les dessins que j,ai déjà posté ici. L'enflement débute ou le fond du 2L commence et se retrouve deux 2L plus loin.
Image

Maintenant un update , des photos prises récement encore.... une double ovulation sans même avoir muée comme certaines font. Là si jamais y a des bb à moins que les bb soient géants et les follicules aussi , je ne dirais plus 40 à 60 mais 50 à 75... C'est hallucinant de voir ça mais en même temps ça me fait peur... ( voir les photos plus bas .. )

Là ces deux photos ça va encore , j'ai mis un mâle het albino d'environ 5-6 pieds avec pour le début de la deuxième ovulation. Remarquez quand même le gras sur la femelle malgré tout ça. Tout est correct.... On vois aussi sur cet exemple qui est quand même extreme (mais un bon exemple quand même puisque ça accentu les choses ) qui illustre bien tout le processus ovulatoir à l'exeption de la préovulation. On vois en cours de route sur les photos l'énergie en gras/muscles que la femelle consome durant et l'importance de bien nourrir une femelle toute l'année sans arrêt pour qu'elle aie assez d'énergie à transmettre aux bb qui se développeront en elle.
Image

Et une autre.... vers la fin de la deuxième ovulation....
Image

Maintenant , la fin de tout ça.... Remarquez combien le devant du corps à été littéralement siphoné de presque tout le gras et muscle par l'ovulation géante. C'est moins évident pour le reste du corps car il est gros à cause de l'ovulation mais c'est exactement pareil en fait de muscle et gras que sur le devant.
Image

Une autre....
Image

Une vue d'ensemble de la femelle , le bol qu'on vois dans la cage c'est un Ramkin , le plus gros modèle qu'on achète au magasin à 1$ .... On vois très bien si on regarde l'évolution en un laps de temps "" très court"" des gras et muscles qui fondent de la première photo à la dernière et l'importance que la nourriture prise tout au long de l'année à sur la repro. Maintenant , j'espère juste qu'elle n,arrêtera pas de manger , peu importe si c'est des slugs ou des bb qu'elle donnera car si elle arrête maintenant c'est garantie à 100% qu'elle ne passe pas au travers d'une telle gestation j'ai eu quelques exemples au fil du temps similaires, de femelles ayant consomer trop d'énergies avec des trop grosses ovulations pour leurs capacités..... ( C'est sûr que si il faut que je la gave je vais le faire pour pas la perdre ;) )
Image

Stav

Dernière édition par Stav le Ven Déc 01, 2006 7:38 pm, édité 1 fois.

Mar Nov 28, 2006 9:15 pm

Je vois pas l'ovulation des femelles... :lol:

Stav sérieux ç'est GIGANTESQUE autant le boa que ta poitrine...oubli pas que Simon ç'est un breeder de Ball pas de Boa... :roll:

Je te souhaite plein de petit bébé Albino... :wink:

Gab

Mar Nov 28, 2006 9:21 pm

Ouawww :shock: C'est très impressionnant de voir ça. Merci Stav, j'avais jamais vue ça avant. Je te souhaite bonne chance pour les bébés. :D

Mar Nov 28, 2006 9:26 pm

wow!!! la mon Stav je te dit merde pour celle la!! elle est gigantesque!

Mar Nov 28, 2006 9:27 pm
Profil Site Internet

Pas que la petite ovulation.. sa y fait de l'effet et Ă  toi aussi mon Stav :wink: Toujours aussi sexy avec ton bikini!

Bonne chance et en espérant qu'elle passe à travers sans problèmes :wink:

Maude

Mar Nov 28, 2006 9:28 pm

Wow stav ca c'est de l'ovulation.Et en passant elle est sublime.Soit doit etre de elle dont tu me parlait a l'ahm? Bonne chance pour celle la!

Mar Nov 28, 2006 9:40 pm

Mon dieu, elle me fait penser a mes bas de noel... Toujours trop plein et on dirait que le reste est stretché...

En tout cas je te souhaite vraiment de ne pas la perdre... Ce serait domage. J'espere aussi pour toi qu'elle te permettra de la prouvé utile coté repro.... :wink:

Mar Nov 28, 2006 10:16 pm
Modérateur

Je te souhaite la meilleur des chances pour tes futures petites albinos ^^
Mais je croyais que un boa devenais cette taille naturellement moi lol ...

Mar Nov 28, 2006 10:33 pm
Profil Site Internet

Pis ta poitrine aussi! :shock: :lol:
Bonne chance Ă  vous 2! :wink:

Mer Nov 29, 2006 12:21 am

Une chance qu'on enfle pas autant durant nos ovulation! :roll:
ahahaha! :P Ca serait chic!

Mer Nov 29, 2006 12:55 am

Mer Nov 29, 2006 6:42 am

Je te souhaite sincèrement que ça soit des bébés et qu'elle passe au travers, merci pour les photos et tiens nous au courant. :wink:

Mathieu

Mer Nov 29, 2006 6:54 am

bonne chance Stav, je te souhaite beaucoup de petit bb et merde avec ta femelle.

1.1 Python royal
1.1 bci

Mer Nov 29, 2006 7:24 am

C'est vraiment un post très interressant :D :shock: !

Je te souhaite la meilleur des chances avec cette femelle !

Citation:
quand ça fonctionne pas sur quelques années avec plusieurs mâles ça suggère que la femelle est p-ê pas bonne pour la repro p-ê qu'elle n'est pas capable de se fertiliser ou les ovules meurent en court de route pour "X" raisons avant d'évoluer en bb....

Je suis curieuse de savoir toutes les possibilités qui peuvent faire qu'elle ne serait pas fertile... est-ce que tu as de la documentation à me conseiller ? J'ai une femelle barbu qui est énorme et elle approche 4 ans, je n'ai jamais eut d'oeuf de cette femelle...

Mer Nov 29, 2006 8:15 am

Je te souhaite 50+ bb's et une belle grosse femelle encore en vie après ça! :wink:

Bonne chance stav... :wink:

Mer Nov 29, 2006 8:19 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante