Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
je crois que mon bĂ©bĂ© boas est malade, qqn peut m,aider? 
Auteur Message
Modérateur

Avec ces température c'est à ce demander si tu as un tapis chauffant ou lampe chauffante ? Sa serait une chose importante à avoir ... et si tu en a un tapis chauffant par exemple assure toi qu'il fonctionne bien ...

Sam Nov 25, 2006 11:12 pm
Profil Site Internet

Aussi ou est situer ton aquarium? Pres d'une fenetre? Ou pas? En tout cas, t'auras pas vraiment le choix de mettre une lampe chauffante rouge comme dit F.T. ou carrement une en ceramique qui n'emet que de la chaleur et pas de lumiere.

Voila qui regle la question temperature. Maintenant pour le probleme de santé... Est-ce que ton serpent semble mou et fatigué ou s'il semble avoir beaucoup d'energie? Est-il nerveux? Faisait-il ce son a l'ahat? Dans quelles conditions etait-il garder au magasin? Est-ce que tout tes equippements sont neufs ou si il y a de l'usager la dedans? As-tu tout nettoyer avant de mettre ton serpent dedans?

Essaie de repondre clairement a toutes ces questions. On aura plus de facilité a repondre face a la situation. Regarde le souvent et si son etat change, informe nous. Si de la bave ou mousse sort de sa bouche ou si il semble eternuer a repetition appele vite un veterinaire car se sont les derniers signes d'infection respiratoire avant la mort. Ne stress pas trop mais prend pas ca a la legere. Tout les details sont important. Garde ton terra assez sec en attendant qu'il ait repris "du poil de la bete" ou au moins jusqu'a ce que tes temperatures soient stabilisées . Surtout, surveille tout changement notable de son etat et garde tout clean au max.

Sam Nov 25, 2006 11:24 pm

Avec ces température c'est à ce demander si tu as un tapis chauffant ou lampe chauffante ? Sa serait une chose importante à avoir ... et si tu en a un tapis chauffant par exemple assure toi qu'il fonctionne bien ...

elle dit qu'elle a un tapis, il semble qu'il fonctionner car, si j'ai bien lu, le coin chaud est a 32, le probleme c'est l'autre coté qui est vraiment trop froid d'ou la sugesstion d'y mettre une lampe.

Sam Nov 25, 2006 11:25 pm

j'ai été chercher une lampe aujourd'hui. j'en ai parlé a la fille du reptile amazone, elle croit que c'est une mauvaise mue. mon serpent a déja l,air d,aller un peut mieu depuis que c'est plus humide. elle m,a conseillé de lui donner des bains de 20 min et masser sa peaupour qu'ulle tombe. je vais voir comment il va dans un jour ou 2 avec les changements...
je redonne des nouvelles très bientot...

Lun Nov 27, 2006 6:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3