Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:44 am

Convertir au rats 
Auteur Message

Message Convertir au rats
Salut!

J'ai eu une petite idée pour faciliter la recherche sur le forum. Bon je commence avec quelque chose d'utile pour moi mais j'encourrage les autre membres à partir des posts comme ça avec un titre simple qu'on pourras facilement retrouver dans RECHERCHE et du mâme coup, référer au membres nouveaux ou qui n'ont pas d'expérience dans ces domaines.

Ex: Le traitement contre les mites, la conversion au rats (comme je suis en train de faire) et vite de mâme y'en a pas d'autres qui me viennent en tête mais vous saves le genre de posts qui revien tout le temps! :wink:

Donc je propose au plus grand nombre de membres possibles de venir dire leur techniques, leur trucs, les choses Ă  ne pas faire, etc. :wink:

Selon moi c'est une bonne idée! :wink:

A+! :wink:

François!

Jeu Nov 23, 2006 7:50 pm
Profil YIM

Je sais pas si ton idee est vraiment bonne, mais je vais essayer de contribué de facon positive. C'est possible que ca fasse juste plus de post sur le meme sujet repetant les meme choses, mais c'est vrai que des fois c'est pas evident de faire des recherches tellement qu'il y a de l'information ici...

Truc a essayer:

- Decongeler le rat avec la nourriture habituelle du serpent (souris, hamster, gerbilles, etc...)
- Frotter le rat sur la nourriture habituelle du serpent
- Ouvrir le crane du rat pour que l'odeur soit plus forte
- Faire sauter quelques repas au serpent pour eveiller son apetit (si son etat le permet)
- Laisser le rat toute la nuit
- Tremper le rat dans du bouillon de poulet (efficace avec plusieurs especes d'arboricole)
- Donner une proie tel qu'a l'habitude (souris, hamster ou autre) de petite taille et lui donner un rat tout de suite apres
- Bouger le rat avec des pinces ou hemostat pour simuler les mouvements d'un rat vivant
- Essayer tres chaud, moins chaud, mouillé, frais tuer, dans le noir, avec une couverture sur le terra ou bac, a differentes heures de la journee...

Normalement, on a pas besoin de toutes les essayer... Une des methodes fini par s'averer efficace. Par contre ca va toujours mieux quand on persiste. Faut garder courage et avoir une tete de cochon plus que le serpent. :lol: (Sans le laisser crever de faim non plus...)

Je suis sur qu'il y en a d'autre mais j'ai deja toutes utilisé ces methodes et la majorité avec succes.

Bonne chance et courage. :wink:

EDIT: pour les mites, voici un vieux post qui donnait vraiment une tonne de details... Je sais que ca pas rapport dans ce tread mais bon... Toujours bon a ramener ce post la! (Je trouve encore l'idee de mettre ca en post it excellente :wink: )
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14992

Jeu Nov 23, 2006 9:28 pm

quand j'ai un serpent qui ne veut pas manger de rats , je prend une proie qu'il accepte: (sourie, gerbille , hamster ou volaille) fraîchement tuer et un rat également fraîchement tuer.
j'attache les deux avec du fil medical (il se dissout dans le corps).
la je présente la sourie en premier , le serpent l'avale et par la même avale le rat.
en renouvelant cette méthode , deux a trois fois. le serpent prend le rat sans aucun problème et plus besoin de souries etc.

Ven Nov 24, 2006 5:01 am

quand j'ai un serpent qui ne veut pas manger de rats , je prend une proie qu'il accepte: (sourie, gerbille , hamster ou volaille) fraîchement tuer et un rat également fraîchement tuer.
j'attache les deux avec du fil medical (il se dissout dans le corps).

Selon mes connaissances, le fil médical ne se dissous pas aussi rapidement que tu peux le penser... celà comporte un risque pareil pour la fragilité de l'estomac.

De plus, conseiller de donner des volailles n'est pas une bonne idée à cause du fort pourcentage que ceux-ci ont de salmonelle et/ou autres parasites.

De plus, il d'autre technique avant d'arriver Ă  celĂ ...

Ven Nov 24, 2006 8:15 am

sa ne fait que 10 ans que je fait sa et aucun problèmes et mes reptiles sont en parfaite santée... :roll:

pour ceux qui est des volailles , quand tu récupère un serpent qui est alimenter uniquement a cela tu dois bien y passer pour faire la transition au rats..

Ven Nov 24, 2006 9:00 am

La technique qu'utilise Rob est utilisé depuis déjà quelques temps et j'ai toujours eux des bon commentaires à son sujet. Pour ce qui est du fil, j'ai bien l'impression que ça doit finir par passé dans les excréments ou bien par être dissous dans l'estomac.

Pour ce qui est de donné de la volaille et bien je n'ai encore là absolument rien contre, j'ai des amis qui sont en campagne et ils nourrissent leur serpent avec du lapin et de la volaille et il n'ont jamais eux de problèmes et j'ai une autre amie qui qui à eu un rétic pendant une dizainne d'années et elle le nourrissait exclusivement de poulet et le serpent n'ai jamais tombé malade et c'était de loin le plus beau rétic que j'ai vu, une femelle yellowhead de 20 pied, une merveille.

Dans le fond le seul défaut que je vois de nourrire avec de la volaille c'est les selles liquides et assez odorantes d'après ce que j'en ai entendu dire.

Encore une fois ce n'est que mon opinion après ce que j'ai pu constaté. :wink:

Mathieu

Ven Nov 24, 2006 9:06 am

sa ne fait que 10 ans que je fait sa et aucun problèmes et mes reptiles sont en parfaite santée...

Fait plus de 10 ans que le monde utilisaient de la rip de cèdre pour les rongeurs... est-ce que celà veut dire que c'était nécessairement correct :wink: ?

Si tu dois utliser cette technique avec tes reptiles... je doute qu'ils soient en santé pour en arriver là...

Citation:
pour ceux qui est des volailles , quand tu récupère un serpent qui est alimenter uniquement a cela tu dois bien y passer pour faire la transition au rats..

Il fallait le préciser... car certaine personne peuvent penser qu'on peut en donner sur une base régulière des volailles.

J'ai convertit un pr qui mangeait seulement des souris vivante... j'ai pas eut besoin de coudre la souris sur un rat. Seulement frotter une souris sur un rat est efficace.

Ven Nov 24, 2006 9:09 am

pour ceux qui est de la santé de mes reptiles , je te souhaite un jours d'élever le quart de se que j'élève et d'avoir le même taux de réussite en reproduction etc..

tu parle d'un seul regius , sa ne peut en aucun cas ĂŞtre une base solide.
la méthode que tu indique marche de temps a autre , mes sans aucune garantie.
alors que celle que je site c'est du 100% , dans la mesure ou tu te sert du type de proies que mange le serpent pour le faire transiter sur une autre proie.

pour les volailles , je rejoint l'avis de leiopython.
je connais des tas d'éleveur qui alimente avec cela et il n'ont pas de problèmes.
perso je n'aime pas , je trouve que sa a peu de qualité nutritive et que l'odeur des feques est immonde...

Ven Nov 24, 2006 9:20 am

pour ceux qui est de la santé de mes reptiles , je te souhaite un jours d'élever le quart de se que j'élève et d'avoir le même taux de réussite en reproduction etc..

Humm... on voit que tu es très humble de ta personne :roll: ...

Citation:
tu parle d'un seul regius , sa ne peut en aucun cas ĂŞtre une base solide.
la méthode que tu indique marche de temps a autre , mes sans aucune garantie.

J'ai apprit ce truc par des éleveurs.

Ven Nov 24, 2006 9:31 am

Geneviève le truc de Rob je l'ai aussi apprit par des éleveurs et probablement que lui aussi.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'il a reproduit un grand nombre de ses animaux avec succès si c'est vrai. Ça fait juste démontré qu'ils sont en parfaites santé, je ne vois pas de vantardise là-dedans.

Mathieu

Ven Nov 24, 2006 9:36 am

je ne rentre pas dans se jeux la avec toi.

pour moi la comparaison est vite faite.
d'un coté toi et une expérience pas encore réussi complètement sur un bb regius.
de l'autre coté , mon expérience personnelle depuis plus de 10 ans avec de nombreuse especes de serpents.

maintenant si tu pense être en mesure de donner des leçons etc..
alors c'est très bien .
mes ma vision n'est pas la mĂŞme...

être humble c'est également écouter les autres et ne pas donner de leçon quand on a pas ou peu d'expérience..

je n'ai rien de personnel contre toi. je trouve juste que tes propos sont très loin de la réalité.

Dernière édition par rob84 le Ven Nov 24, 2006 9:48 am, édité 3 fois.

Ven Nov 24, 2006 9:37 am

Je suis aussi positif pour la volaille. Je l'ai meme deja fait en nourrissant de quoi au poussin. Je ne peux pas confirmer qu'a long terme il n'y aurait pas eu d'impact negatif... Par contre je confirme les selles liquides et attrocement odorantes! :lol:

Pour ta methode Rob,je crois que ca peut etre bon mais les methodes que je sites plus haut sont plus simple, safe a 100% et c'est pas tout le monde qui a du fil medical a la maison (moi pas). Par contre, si je devais l'utiliser, je ferais plus des petits points de "suture" que les attacher avec un grand bout de fil... De peur que ca cause des problemes...

Ven Nov 24, 2006 9:42 am

Moi quand je veux switcher un de mes protégés des souris aux rats, je rend simplement le rat plus attrayant en lui mettant du rouge à lèvre, un ptit tutu et je fais jouer du Barry White en arrière-plan. Le serpent peux juste pas résister :wink:

Ven Nov 24, 2006 9:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par