Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Des jumeaux identiques aux même patterns dans les serpents j'ai jamais vu ça ça serait suprer de voir ça un jour.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Nov 20, 2006 11:49 am |
|
 |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
Macklotti a écrit: Question, sont-il identique en pathern?
je ne pense pas.. les seules photos que j'ai avec les deux ensemble, tu ne vois pas bien le plus petit... comme Stav a dit, je pense pas que c'a jamais ete vu, donc je serais tres, tres surpris qu'ils aurraient le meme pattern... J'essaierai de verifier et vous en donner des nouvelles en quelques temps...
note: pas oublier pour les photos... encore quelques jours peut-etre...
Bristen.
|
Mar Nov 21, 2006 8:34 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
C'est pas moi qui a la plus grande expérience,...
Mais moi non plus j'ai jamais vue 2 serpent (jumeaux) ou pas avec le mĂŞme pattern,...
si qui m'amène a me questionner,.....
Pour moi c,est clair que deux serpent dans un mĂŞme oeuf donne des jumeaux identique,...
Il ne peu en être autrement,...c'est le résultat de un spreme et une ovule,...
Alors que chez l'humain les jumeaux identiques auront les mĂŞmes empruntes digitales,...
Pourquoi le pattern chez des serpents ne seront pas les mĂŞmes,...Dans la mĂŞme situation,...
je me questionne sur le sujet,...et se serait un bon sujet d'étude,...
Qu'est-ce qui determine les patterns d'un serpent
Pourquoi 2 serpent avec le même code génétique n'aura pas nécéssairement les mêmes patterns....
|
Jeu Nov 23, 2006 11:08 am |
|
 |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
anne a écrit: [...] Pour moi c,est clair que deux serpent dans un même oeuf donne des jumeaux identique,... Il ne peu en être autrement,...c'est le résultat de un spreme et une ovule,... [...]
je ne suis vraiment pas un expert non-plus, je ne connais rien... par contre, mon pere a eu des poules pendants plusieurs annee pour les oeufs... ils n'achetent pas d'oeufs au marche (moi non plus puisque c'est chez eux que je vais chercher des oeufs pour chez moi hehe).. En tout cas, quelques annees passees, il avait quelques poules qui semblait souvent faire des gros oeufs avec 2 jaunes dedans... Je pense que possiblement le "jaune" est vraiment l'ovule et le blanc seulement de la nourriture pour le bebe? Donc, si un oeuf a deux jaunes, est-ce equivalent a deux ovules? C'est peut-etre la raison pour laquelle on a jamais vu des serpents jumeaux identique? Est-ce que je fait aucun sens?
Bristen.
|
Jeu Nov 23, 2006 12:10 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
|
Jeu Nov 23, 2006 12:12 pm |
|
 |
Bristen
|
hehe! c'est ce que j'ai mange a midi seulement quelques minutes passees.. des bon oeufs frais de chez mon pere... yummy! 
|
Jeu Nov 23, 2006 12:17 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Bristen a écrit: je ne suis vraiment pas un expert non-plus, je ne connais rien... par contre, mon pere a eu des poules pendants plusieurs annee pour les oeufs... ils n'achetent pas d'oeufs au marche (moi non plus puisque c'est chez eux que je vais chercher des oeufs pour chez moi hehe).. En tout cas, quelques annees passees, il avait quelques poules qui semblait souvent faire des gros oeufs avec 2 jaunes dedans... Je pense que possiblement le "jaune" est vraiment l'ovule et le blanc seulement de la nourriture pour le bebe? Donc, si un oeuf a deux jaunes, est-ce equivalent a deux ovules? C'est peut-etre la raison pour laquelle on a jamais vu des serpents jumeaux identique? Est-ce que je fait aucun sens? Bristen.
Ça fait bien du sens,...mais je ne connais pas la formation de bébés chez les ovipares...Ou encore des ovules dans l'oeuf
Comme je suis intrigué,...je vais faire des recherches pour voir ce que je trouve,...
Nous aussi ont a déjà eu des poules qui donnaient 2 jaunes d'oeuf,...
Si je trouve quelques choses je reviens
Anne
|
Jeu Nov 23, 2006 7:06 pm |
|
 |
Bristen
|
anne a écrit: [...]Si je trouve quelques choses je reviens[...]
oui, svp! Je serais bien interesse
Bristen.
|
Jeu Nov 23, 2006 9:06 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Ca pas rapport, mais je voulais simplement vous dire que je suis jumelle et a mon tout, j'ai eu des jumeaux. Dans mon cas, c'est surement génitique...
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Sam Nov 25, 2006 1:04 am |
|
 |
Bristen
|
 photo mise-a-jour...
pour ceux qui voulait voir une nouvelle photo, en voici une! En commencant avec l'animal en haut de la photo (et en allant dans le sens des aiguilles d'une horloge) - tous de la meme portee:
- Pastel = 60g
- Normal = 67g
- Jumeau #1 = 33g
- Jumeau #2 = 26g
J'ai eu plusieur BBs de 80g cet annee, la pluspart etant environ 75g a 78g... donc a 26g, c'est vraiment petit! Jumeau #1 a pris une souris vivante, mais pas #2.
Bristen.
*edit* c'est pas croyable, j'ai oublie la photo  La voici...

|
Sam Nov 25, 2006 7:27 pm |
|
 |
Sword
|
J'adore les pastels !
|
Dim Nov 26, 2006 6:34 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Tous superbes Bristen
Tes poids me font pensser à un paire de boas jumeaux que j'ai eu en 2002 .... une d'elles la petite, je l'ai racheté de JB l'an passé et elle a encore à peu près 4 pieds. Je vais p-ê la reproduire cette année pour voir si y a quelque chose de génétique là dedans .
Bonne chance et tiens nous au courant
Stav
_________________ Stav
|
Dim Nov 26, 2006 11:12 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Vraiment nice cette histoire la! J'ai hate d'avoir plus de details sur leur developpement! Ils sont tous tres beau, felicitation encore une fois!
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Nov 26, 2006 11:50 pm |
|
|