Salut la gang,
C'est votre tour de vous faire casser les oreilles... Le week-end dernier c'était le salon du livre de montréal et c'était complètement débile!
Moi j'y était avec Anne Robillard l'auteur de la série Les Chevaliers d'Émeraude et j'ai trippé ben raide à rencontrer les fans de la série.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série fantastique un peu dans la meme veine que Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter mais c'est 100% Québécois. Anne a une imagination débordante et pour faire connaitre ses ouvrages elle a donné vie à 25 de ses personnages.
C'est donc entourée d'un Roi,de 16 Chevaliers, trois écuyers, 3 immortels, une dompteuse de dragon et une nourrice qu' Anne à reçu les gens à la grande mezzanine tout le week-end. Je suis une fan mais jamais , au grand jamais j'aurais imaginé l'ampleur du phénomène Chévaliers d'Émeraude... Étant l'une des Chevaliers de la Garde d'Anne j'ai été prise au dépourvue en voyant les gens entrés par dizaine dans la pièce!
Je vous laisse un article paru dans le journal. L'un de la Presse de jeudi dernier, l'autre du journal de Montreal de dimanche... Je je peux réussir à les scannner