Citation:
Personnellement, je trouve plus souhaitable d'achetter d'un éleveur. En animalerie, il y a trop souvent du wild cut, donc pris dans la nature = parasytage!!!
Aucun dragon barbu est WC

.
Citation:
Chez les éleveurs, il est tout de même bon de faire un analyse mais la plupart du temps, ils n"ont pas ces problèmes.
J'ai acheté 3 dragons barbus d'un éleveur réputé au canada et ils étaient tous parasités... on peut même avoir des problèmes chez des éleveurs si ceux-ci ne sont pas consciencieux

. Par contre c'est vrai que c'est plus risqué d'acheter en animalerie...
Les filles ont bien décrit ce qu'il faut vérifier

.
Un dragon barbu en santé va être très actif, alerte, bien dodu, va bien manger devant nous, les yeux vont être pétillant et bien ouvert. Prends un grillons dans tes mains et montre lui devant lui, il va le chercher du regard et le suivre... c'est un autre bon indicateur.
Il faut surveiller si les selles sentent mauvais (parasite), si le dragon est toujours foncé (stressé, mauvaise température) ou trop pâle (occlusion intestinal ?), si les pattes vibres (carence en calcium), s'il se tient seulement dans les coins du terrarium (soumit, problème d'environnement), etc...
Je vais mettre quelque photo de barbu en santé.
Ils ont 1 mois.
Yeux alertes.
Bien dodu

!
Photo de bébé naissant... celui du milieu était faible à la naissance dut à des malformations internes, il en est mort 1 mois après. Celà te donne un idée de ce que celà à l'air un barbu pas en shape.
Je vais m'organiser pour trouver d'autres photos de dragon barbu qui ne sont pas en shape... si d'autres personnes ont des photos de barbu en santé ou pas, celà peut aider pour une personne visuelle !