Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:05 pm

question sur les vers Ă  farine pour mon Barbu 
Auteur Message

Message question sur les vers Ă  farine pour mon Barbu
Ca fait 2 semaines que j'ai mon bébé barbu. J'ai commencé à le nourir avec des crickets. J'ai passé à travers ma batch de crickets et plutôt que d'en racheter, j'ai décidé de varier et d'acheter des vers à farine (les petits à 100 pour 3.50$ genre) Mais mon barbu de un semble moins en rafoler mais aussi ca fait 2 fois que ses selles sont différentes (voire un peu bizarre???) J'ai commencé à lui en donner hier.

Je veux savoir ce que vous en pensez et les expériences que vous avez eu à nourir votre barbu ou autre avec des vers à farine. Parce que là j'ai assez de vers pour le nourir pour presque 10 jours (j'en ai eu pas mal plus que 100)

Mar Nov 21, 2006 3:19 pm

Quand tu dit bizare, sont t'il comme non digéré? car si c'est le cas ca doit être tes température qui sont pas idéales. De plus pour que ton barbu soit en santé il faut varié son alimentation, juste des vers a farine ou juste des crickets c'est pas bon, varie son alimentation avec de bonne température et il sera en santé...Élabore un peu sur (Bizare)...

:wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Nov 21, 2006 3:26 pm
Profil Site Internet

ben normalement il fait une crotte foncé avec un morceau blanc attaché après. ben là, il y a tjrs le morceau blanc mais le reste a l'air de 2 morceau de vers mal digéré, mais c'est peut-être pas ca, c'est quand meme pas reconnaissable.

pour mes températures. elles sont parfaites. 28 au sol coté froid et 35 au sol coté chaud. mais aussi hier soir mon lézard a mangé un dernier vers 45 minutes avant que les lumieres se ferment. Je voulais le mettre sur sa pierre chauffante, mais il va se coucher sur une petite branche et je me suis dit que c'est la seule place ou je ne toucherai pas a mon lézard. Je lui donne au moins un endroit où je le dérangerai jamais.

Hier aussi (la 1ere journée où je lui ai donné les vers a farine) il a fait une crotte et elle était super bizarre car elle était comme un tas gluant et non une longue crotte foncé sèche avec le morceau blanc attaché.

C'est peut-être tôt pour dire mais j'aime mieux en parler tout de suite que trop tard. Je l'aime mon tit bébé :D

Mar Nov 21, 2006 4:32 pm

les vers a farine ne sont pas ce qu'il y a de plus nutritif (et tu peux les trouver Ă  moins cher que 3.50$ pour 100 ;))
comme seuls leur estomacs et intestins sont nutritifs et que leur carapace est difficile à digérer, n'en donnes pas trop souvent...
les butter worms et les vers à soie sont intéressants aussi ;)
et n'oublis pas les végétaux... ;)

Lun Nov 27, 2006 5:32 pm

Va faire un test de selles si c'est pas déjà fait. C'est toujours conseillé de toute façon quand tu as un nouveau pensionnaire. Ça expliquerait peut-être sa selle molle.

Lun Nov 27, 2006 6:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par