Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 11:57 pm

gtp 
Auteur Message

Message gtp
Salut a tous et a toutes

jai une question pour vous, eseque cela ce peut que un gtp garder en tres bonne condition puise mourire du jours aux landemain car apres avoire parler a mon revendeure qui men a vendu 4 il me dit que cest un serpent qui meme dans de tres bonne condition peut mourire comem ca sans raison .Les mien vont tres bien cets just que sa fait un peu peur lol merci davance John

Dim Nov 19, 2006 3:19 pm

oui... si il est parasité.

dans le fond des condition peuvent etre super bonne et il peut etre vieux et/ou parasité. donc il va mourrir... si il est jeune gardé dans de bonne condition et quil meure... non cest pas normal.

Dim Nov 19, 2006 3:40 pm
Utilisateur suspendu

si il est jeune gardé dans de bonne condition et quil meure... non cest pas normal.

Pas certains de celle lĂ  Guillaume.

Un GTP qui est bien gardé, et là on parle de setup, non parasité, pas vieux, peut crever s'il est trop stressé.

Parce qu'un GTP stressé va pognée toute les maudites beubittes qu'il existe donc tombe malade et va en mourrir. Mais, le temps que tu le remarque, c'est déjà trop tard avec ces serpents là.

C'est pour ça qu'on dit que c'est pas un jouet et pas un serpent pour commencer. Ce serais supposĂ© ĂȘtre comme un biblo ce serpent lĂ . Tu le met dans la cage et tu l'observe.

Dom

Dim Nov 19, 2006 3:48 pm

dom on s'entend pour dire que si il est stresser cest que les condition de garde ne sont pas bonne.

Dim Nov 19, 2006 4:08 pm
Utilisateur suspendu

dom on s'entend pour dire que si il est stresser cest que les condition de garde ne sont pas bonne.

Oui et non Guillaume.

Le setup peut ĂȘtre super bien mais si l'emplacement n'est pas bon, un Ă©norme stress peut en rĂ©sulter.

Par exemple, un GTP dans une piĂšce passante ( salon ou autre ) est dĂ©conseillĂ©. MĂȘme l'emplacement dans une piĂšce Ă  reptile peut jouer sur le stress de cet animal.

Pourtant, les paramĂštre de garde sont super bon.

Tant qu'a rajouter, je crois aussi que ce que je mentionne s'applique plus aux animaux CH ou WC. Parce qu'ils ont subis l'effet du voyage, ne sont pas habitué à la présence d'autre animaux ( chien chat ) et de personnes.

Mais, si on rentre ce que je mentionne dans les paramĂȘtres de garde, je te l'accorde, non elle ne sont pas bonne

Dom

Dim Nov 19, 2006 4:15 pm

La sĂ©lection naturelle peut aussi entrer en ligne de compte il me semble non? j'veux dire que dans la nature, c'est pas parce qu'un GTP croise pas des humains tous les jours dans les arbres qu'il est nĂ©cessairement toujours bien tranquille au chaud et en sĂ©curitĂ© sur sa branche.... ya non seulement les autres animaux arboricoles de toutes tailles qui font leur vie autour, les pluies et tempĂȘtes qui durent parfois plusieurs jours en IndonĂ©sie (entre autres :roll: ) donc thĂ©oriquement mĂȘme s'ils ont plus d'endroits oĂč se cacher ils doivent aussi ĂȘtre stressĂ©s dans leur milieu naturel non? en plus du fait d'ĂȘtre parasitĂ©s et/ou blessĂ©s.... ça pourrait ĂȘtre une explication de leur plus faible longĂ©vitĂ© en milieu naturel qu'en captivitĂ©?

juste une petite interrogation personnel.... j'imagine que personne n'a pu vérifier cette théorie sur le terrain et qu'il y a problement d'autres facteurs entrant en ligne de compte mais ça serait intéressant je trouve d'avoir un lien vers un article qui parle de ça ou d'autres théories si vous en avez..... :?

Ainshiva la vie...

Dim Nov 19, 2006 4:42 pm

Lun Nov 20, 2006 8:22 pm

Le stress est l'enemie numero " un " des serpents abricoles, Emraude, GTP et Amazon, et quand je dit stress, la liste est longue.

En bref.
- Les condition en captivite, et voici un tres bon article a apliquer a chaque especes si haut mentioner http://www.kingsnake.com/emeralds/
- Le changement de climat ( la temperature, l'humidite et la pressions atmospherique ).
- La nouriture et la frequence a laquel vous nourissez, trop de monde nourisse trop gros et trop souvent.
- Le bruit, plus specifiquement les vibrations dans l'air, celle de votre domicile, et celle fait par les autos, camions ou autobus qui passe dans la rue regulierement, ca aussi c'est un gros probleme.

Chaque serpents est differents, et chaque cas l'est aussi.

Ce ne sont pas des especes de serpents pour qui veut bien, c'est pas parce que vous les trouver beau et que vous en voulez un que vous pouvez les avoir ou les garder en bone sante.

Edit : Faite bien attention a ce qui se vend presentement, il y a un abondance de WC en circulation, et les gens le dise pas toujours, et quand ont parle des especes si haut emntioner, vous jouez avec le feu.

Jeu Nov 23, 2006 8:37 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par