|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Jumeaux PRs Pastels! (photos)
Auteur |
Message |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
killian74 a écrit: ouin plus petit et moin doeuf 
hehe... possiblement pas moins si chaque oeufs fait des jumeaux
Bristen.
|
Jeu Nov 16, 2006 12:41 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ca serai nice que ca soi genetique les jumeau 
|
Jeu Nov 16, 2006 4:24 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est génétique chez l'humain. Transmis par la femme. Ta grand-mère a eu des jumeaux, ta mère peut en avoir eu et sa fille également....
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Nov 16, 2006 5:32 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ca je savais ca mais chez le reptile????
|
Jeu Nov 16, 2006 5:41 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Aucune idée..... ce n'était qu'une transposition hypothétique. 
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Nov 16, 2006 5:51 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Oli20 a écrit: C'est génétique chez l'humain. Transmis par la femme. Ta grand-mère a eu des jumeaux, ta mère peut en avoir eu et sa fille également....
Je te reprend un peu la-dessus oli,...
Parce que c'est vrai pour les jumeaux fraternel,...donc pas identique,...
c'est la femme qui est responsable et se peux être génétique mais pas toujours,...c'est juste 2 ovulations simultanés
Mais faux pour les jumeaux identique,...dans se cas, oui c'est génétique,...mais la génétique peux aussi bien provenir du père que de la mère...
|
Jeu Nov 16, 2006 8:34 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
anne a écrit: Oli20 a écrit: C'est génétique chez l'humain. Transmis par la femme. Ta grand-mère a eu des jumeaux, ta mère peut en avoir eu et sa fille également.... Je te reprend un peu la-dessus oli,... Parce que c'est vrai pour les jumeaux fraternel,...donc pas identique,... c'est la femme qui est responsable et se peux être génétique mais pas toujours,...c'est juste 2 ovulations simultanés Mais faux pour les jumeaux identique,...dans se cas, oui c'est génétique,...mais la génétique peux aussi bien provenir du père que de la mère...
C'est hériditaire les jumeaux dans ma famille... une génération a des jumeaux et l'autre en a pas, ainsi de suite. C'est comme celà depuis très longtemps. J'ai moi même été enceinte de jumeau (fausse couche)... et ma cousine aussi en a 2. Anne, tu pourrais l'expliquer ?
|
Jeu Nov 16, 2006 8:47 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
_________________ Pascal
|
Jeu Nov 16, 2006 8:57 pm |
|
 |
Oli20
|
anne a écrit: Oli20 a écrit: C'est génétique chez l'humain. Transmis par la femme. Ta grand-mère a eu des jumeaux, ta mère peut en avoir eu et sa fille également.... Je te reprend un peu la-dessus oli,... Parce que c'est vrai pour les jumeaux fraternel,...donc pas identique,... c'est la femme qui est responsable et se peux être génétique mais pas toujours,...c'est juste 2 ovulations simultanés Mais faux pour les jumeaux identique,...dans se cas, oui c'est génétique,...mais la génétique peux aussi bien provenir du père que de la mère...
Ok merci Anne, j'étais sûr qu'il y avait une part de génétique mais comme c'est ma soeur qui s'est informée pour sa grossesse j'ai transposé le peu d'information que j'avais.......
j'aurais mieux fait de me taire 
|
Jeu Nov 16, 2006 11:23 pm |
|
 |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
hehe... on peut essayer de prendre des photos en fin de semaine... ils muaient hier soir quand j'ai nettoye les bacs... donc, peut-etre des photos prochainement...
Bristen.
|
Ven Nov 17, 2006 3:27 pm |
|
 |
killian74
|
ta pas besoin de te taire Oli, les question on pas tuer personne et parfois ca nous aide a comprendre mieu 
|
Ven Nov 17, 2006 3:39 pm |
|
 |
anne
|
Bon Non oli,...
Pas besoin de se taire,...
c'est une croyance répendue que de dire que la mère, grand-mère sont responsable pour les jumeaux,...
Et c'est que c'est vrai en partie seulement,....Pour les jumeaux fraternelles
Dans se cas ça prend deux ovules,...et seule la mère peux être responsable,....
Mais dans le cas des identiques il n'y a qu'un ovule et un sperme,...la séparation en deux embrions peu venir autant du père que de la mère,...
c'est tout,..
Pogona je comprend pas se que tu veux que j'explique,... 
|
Sam Nov 18, 2006 10:29 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Pogona je comprend pas se que tu veux que j'explique,...
J'avoue que j'ai pas été très clair  ...
En sachant que c'est héréditaire dans ma famille, pourquoi qu'il y a une génération qui a des jumeaux et l'autre pas... ainsi de suite ? C'est quoi qui explique ce processus ? J'ai remarqué aussi que c'est seulement applicable pour les femmes de ma famille. Dans le fond, je veux juste comprendre  ... p-e que celà peut-être aussi applicable pour les reptiles.
|
Dim Nov 19, 2006 10:43 am |
|
 |
anne
|
Je ne suis pas certaine,...
Je ne pourrais pas l'expliquer avec garanti,...j'ai pas fait de recherche sur les jumeaux,....
Mais une explication plausible est le nombre d'enfant que l'humain a et aussi la faible fertilité des humains,...
Il faut savoir que l'humain est le mamifère le moins fertile de tout,...
Tous les mois même avec des rapports sexuels et une fertilité à tout épreuve l'humain n'a que 30% des chances de concevoir,...alors c'est vraiment pas beaucoup,....si ont compare à tous les autres manifères
La faible fertilité est expliqué par la courte duré de vie de l'ovule elle même,...
Pour le cas de ta famille,..ils faut d'abord savoir si c'est des jumeaux identiques donc monozygote ou dizygote,....soit fraternel,....
Si c'est fraternel,...le tout est dans la chance,...il y a deux ovulations,...et il faut que les zozos mâles fécondes les deux,...il y a rien de génétique,... ou presque,...
Les doubles ovulation sont fréquentes dans la population en général et peuvent être déclanché par plein de facteurs extétieurs comme le stress, les anovulants ou ovulant ect,...Elles sont sont pas juste un facteur génétique,...donc si ta mère avait des ovulations multiples tu as plus de chance d'en avoir aussi ,..mais c'est pas une garantie
Pour les jumeaux identiques c'est plus complexe,...et ils arrivent juste dans une proportion de 4 naissance sur 1000....
Dans ses cas la génétique joue un plus grand rôle, mais je ne sais pas exactement dans quelle proportion
Pour ma part je crois que les jumeaux qui sautent une génération sont un mythes,...ou plutôt une coincidence,...
Mais bon je n'ai pas fait de recherche sur le sujet,...il peut y avoir des études qui prouve le contraire,...
Pour se qui est des serpents de bristen,...c'est des jumeaux identique car dans le même oeuf,.... ils devrait en principe partager le même bagage génétique l'un et l'autre,...
Donc mĂŞme sex, mĂŞme pattern aussi,...
AnneR
|
Lun Nov 20, 2006 10:31 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Question, sont-il identique en pathern?
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Nov 20, 2006 11:06 am |
|
|