|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:47 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ils raffolent des souris dégelées en tout cas! Du poulet, du boeuf, du porc, du poisson, des huîtres, des crevettes, des oeufs (ils se font un fun fou avec un oeuf à la coque à briser, également avec un oeuf cru dans un bol, mais ça c'est un peu plus salaud pour la cage...).
Omnivore ou même carnivore ne veut pas dire cannibale, bien que je suis certaine qu'un rat affamé n'hésiterait pas à manger un rat congelé.
Dans l'étude que je cite, ils disent qu'ils ont vu des rats pêcher, si j'avais plus confiance dans les poissons rouges d'animalerie, j'aimerais bien l'essayer! Ils pêchent très bien les petits pois dans l'eau ou le germe de blé dans le lait de soya en tout cas!
Pour avoir vu une ratte aggressive sauter haut dans les airs juste pour me bouffer le doigt et à une vitesse impressionante, je ne doute pas de leurs capacités de chasseurs (bon, un peu de celle de mes gros paresseux de mâles je l'avoue!)
|
Mar Nov 14, 2006 9:28 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ils feront tout de même pas la différence entre un rat décongelé et une souris décongelée non ? C'est pas comme si je leur demandais de tuer leur prochain pour s'en régaler.....
jvais faire des tests, merci des idées
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Nov 14, 2006 9:42 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Vois-tu Oli, la nourriture habituel que je leurs donne c'est ce que j'ai écris sur l'autre post. Je fait un mélange dans un gros bac. Et tout les ingrédient que j'y mets sont dans ce qui suit.
Citation: Tu pourrais leurs donner juste des Nutri blocs si tu veux. C'est très complet comme nourriture.
Moi, je les gâtes. Je leurs préparent un bac de bouffe. J'achère des Nutri bloc. Les gros sac. Je mélange dans le bac la moitié du sac avec 2 sac de nourriture pour rats vitaminés et une sac de mélange de graine pour hamster. J'ajoute des graines de lins, du gruau, des nouilles au oeufs, de l'orge, des lantilles oranges, et j'ajoute de la nourriture sèche pour chat. et des arachides en écailles. Je mélange le tout et j'ai juste a pigé dans le bac pour qu'ils aient tout ce qu'ils ont besoin. Je leurs donnent à l'occasion des sardines et de temps en temps des oeufs. Ils aiment les roties le matin avec du beurre de peanut. Mais pas trops. Juste une gâterie. et pas épais de beurre de peanut. Ils peuvent s'éttoufé avec.
Je leurs donnent à l'occasion des fruits frais et des légumes frais aussi. Ils adorent le brocolis qui est une exellente source de calcium. Ils aiment les épinard, mais pas trop souvent. Des carottes aussi de temp en temp. Ils adorent le yogourt aussi. D'autre leurs donne du lait de soya pour les rattes qui allaitents.
En plus ils mangent des légumineuses. Il manque tu quelque chose? Ummm je pense pas. Oui c'est vrais, comme j'ai écris plus haut je pourrais très bien leurs donné des Nutri Bloc seulement, pis ils seraient tout aussi en santé. Mais c'est mon choix de leurs donné une alimentation varier. Mes rattes ont de grosse porter et elles nourrissent tout leurs gang. Entre 13 et 17 bébés.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Nov 14, 2006 10:12 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Oli20 a écrit: Ils feront tout de même pas la différence entre un rat décongelé et une souris décongelée non ? C'est pas comme si je leur demandais de tuer leur prochain pour s'en régaler.....
jvais faire des tests, merci des idées
Hum, mes mâles n'ont jamais dit non à un pinkie rat décongelé, mais mes femelles n'en n'ont jamais voulus, même si elles dégustent les souris avec appétit. Les rats ont un très bon nez, ça compense pour leur mauvaise vue.
Attention aux légumineuses, elles peuvent causer une formation de gaz dans l'estomac, et les rats ne peuvent roter ni vomir, alors c'est à donner avec parcimonie.
|
Mar Nov 14, 2006 11:28 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je n'en donne pas beaucoup Jaelle. Je mélange une tasse environs dans l'équivalent de 5 gallons de bouffe mélanger. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Nov 15, 2006 7:58 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je me demande, pour degeler un rat (je parle d'un rat adulte) est-ce que je peux disons le sortir de congelateur et le mettre au frigo durant environs 4h30 pour ensuite le mettre dans l'eau chaude ?
Jeu Nov 16, 2006 3:27 pm |
|
 |
alex_tronique
Inscription: Mar Oct 17, 2006 3:51 am Messages: 29 Localisation: rive-sud
|
Ghost a écrit: Je me demande, pour degeler un rat (je parle d'un rat adulte) est-ce que je peux disons le sortir de congelateur et le mettre au frigo durant environs 4h30 pour ensuite le mettre dans l'eau chaude ?
Meme si cest du rat, de la viande ca reste de la viande, utilise la meme méthode de décongélation que tu préconiserais pour ta viande a toi!!!
|
Jeu Nov 16, 2006 3:44 pm |
|
|