Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:09 pm

ocecoxil 
Auteur Message

Message ocecoxil
quelqu un connait ?? avec quelque que recherche j suis tombé la dessus , se serait un traitment pour la coccidiose !! jsais pas si cé illégale de parler de médicament sur se forum (mon autre post a été vérouillé ) mais si quelqu un connais j aimerais en avoir des feed back

Mar Nov 14, 2006 10:56 am

Comme nous ne sommes pas des vétos, on ne peut pas te dire quels médicaments sont appropriés... surement la raison pourquoi l'autre post a été verouillé ;)

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Nov 14, 2006 10:58 am
Profil Site Internet

Mar Nov 14, 2006 11:28 am

Si je ne me trompe pas, c'est un médicament que l'on retrouve en Europe, mais pas en Amérique du Nord. Dans ton autre post, tu dis que des oeufs ont été trouvés, mais tu es certain que c'est une coccidie? Le titre de ton autre post est crypto..Ça peut être un autre parasite et ce ne sont pas les même médicaments que pour une coccidie. Ce sera un médicament appartenant à une catégorie (j'ignore si j'ai le droit de dire laquelle) et le vet choisira le meilleur en conséquence.
Même avec une analyse de selles, normalement le vet te demandera de voir la bête avant de faire une prescription pour voir son état général et pour connaître la dose exacte. Ce sont des médicaments qui se vendent sous prescription de toute façon et si c'est bel et bien une coccidie, pourquoi ne pas allez chez le vet au plus vite?

Il n'y a aucun médicament qui élimine complètement une coccidiose, même l'Ocecoxil. Il y aura pratiquement toujours récidive cyclique.

Mar Nov 14, 2006 12:30 pm

Et de toute façon, même si tu avais le nom des médicaments, tu ne serais pas certain de la quantité à donner à ton reptile.

Mar Nov 14, 2006 1:12 pm

Les médicaments pour traîter la coccidiose sont très fort... il agit sur les reins. Un lézard désertique comme le gecko léopard et le dragon barbu doivent économiser leur eau dans le système car ils sont désertique donc les reins fonctionnent beaucoup. Tu dois bien hydrater ton lézard pendant le traîtement... mais trop l'hydrater comporte des risque et pas bien l'hydrater aussi car celà à un impact sur les reins. Déjà que le traîtement à un bon pourcentage de mortalité dut à celà... imagine s'il est mal dosé :? . C'est vraiment pas un jeux !!!!

Même si tu es capable d'avoir les médicaments... ce n'est pas une raison pour jouer au pseudo-vétérinaire...

Mar Nov 14, 2006 2:13 pm

bon , vous avez surement raison tk , anyway j ai commencer un traitement pareille, antiparasitaire ,peu nocif, pour les animaux il ya quelque heures si ca ca les tue anyway, y était du pour mourrir (test exécuter sur ptit bébé dja asser affecter ) . nous on l utilisait en tant que préventif et guérisseur , alors p-e que ca va marcher , jai mettons rien a perdre !!! Pis si j vois que ca marche pas plus j irais voir le vét ...

Mar Nov 14, 2006 2:46 pm

Les antiparasitaire pour les gros et petits animaux ne sont habituellement pas les mêmes, parce que trop puissants. Pour mon EM de 6 mois qui faisait 38g (loin d'être maigre), j'avais besoin de 0,02ml, une goutte en fait. Ma vet m'a bien avertie que plus que ça pourrait la tuer. Donc pour un bébé, j'imagine même pas la quantité..
Pour des traitements comme ça, il faut absolument connaître le poids, le ratio exact et le médicament spécifique.
Comme le dit Pogona, c'est pas un jeu..

Mar Nov 14, 2006 6:24 pm

bon , vous avez surement raison tk , anyway j ai commencer un traitement pareille, antiparasitaire ,peu nocif, pour les animaux il ya quelque heures si ca ca les tue anyway, y était du pour mourrir (test exécuter sur ptit bébé dja asser affecter ) . nous on l utilisait en tant que préventif et guérisseur , alors p-e que ca va marcher , jai mettons rien a perdre !!! Pis si j vois que ca marche pas plus j irais voir le vét ...

Si tes dosages ne sont pas correct... les parasites peuvent créer des résistances. Celà peut amener des problèmes à long terme dans le hobby...

C'est quoi tu lui donnes au juste ?

Mar Nov 14, 2006 7:12 pm

cé un produit pour volail , que tu dilue dans l eau , ca s appel de l Amprole , tk stun essaye , anyway y vont finir par mourrir quand meme, meme si j vais ché un vet pour les reptile .... ca revient toujours ste cochonnerie de parasite la .... pis j suis pas assez riche pour jeter mon argent par les fenetre pour un remede qui fonctionnera p=e qu un certain temps . Alors j me résigne et j essaye ce que j peux

ps merci de vos bon conseil ... j suis p=e borné mais si ca marche .... j vous en reparlerai !!!

Mer Nov 15, 2006 9:35 am

cé un produit pour volail , que tu dilue dans l eau , ca s appel de l Amprole , tk stun essaye , anyway y vont finir par mourrir quand meme, meme si j vais ché un vet pour les reptile .... ca revient toujours ste cochonnerie de parasite la .... pis j suis pas assez riche pour jeter mon argent par les fenetre pour un remede qui fonctionnera p=e qu un certain temps . Alors j me résigne et j essaye ce que j peux

C'est drôle mais j'ai 2 dragons barbus qui n'ont plus aucune coccidiose car je les ai traîté comme du monde... arrête d'essayer de te déculpabiliser car tu es trop ''cheap'' pour leur donner le bon traîtement. Le médicament pour la cociodiose n'est pas cher... et la consultation ne coût pas une forturne non plus. Tu vas tuer tes animaux avec ce que tu leur donnes et les faire souffrir pour rien car tu ne donneras pas le bon dosage...

Avant d'affirmer qu'ils ont la coccidiose... est-ce que tu as fait un test de selle et celà à été confirmé par un vétérinaire ?

Mer Nov 15, 2006 10:21 am

Traité de la bonne façon, avec les précautions adéquates ca ne devrait pas revenir. Vet et bonne désinfection périodique et tu n'auras plus de problème. C'est pas jetter son argent par les fenêtres c'est investir.

Et dit sans méchanceté aucune, si tu n'es pas prêt à les mettre, ou si tu n'as pas les moyens de mettre les fonds nécessaires au bien être de tes animaux, peut être devrait tu songer à ne plus en garder.

Mer Nov 15, 2006 10:21 am

Je pensais la même chose, mais en silence... Je voulais pas repartir de débats, mais j'approuve totalement le fait que d'aller chez le vet avec nos animaux, ce n'est pas de jeter du $$$ par la fenêtre. C'est quelque chose à laquelle on s'engage quand on a des animaux. C'est une responsabilité. Les animaux qui vivent en captivité comme les reptiles sont plus sujet a certaines contaminations parasitaires puisqu'ils vivent et souvent mangent dans le même lieu où ils défèquent, etc....

Il est donc de notre responsabilité de leur offrir des conditions optimales et ceci inclus le vet. Si c'est quelque chose que tu peux faire sans y aller et d'être sur à 100% de réussir, je n'ai pas de problème, mais les coccidiose est un problème très résistants et il faut etre rigoureux pour s'en débarasser et LA VISITE CHEZ UN VET S'IMPOSE!!!

Je suis pas trop fort sur tes projets qui a mes yeux, semble un gros projet de boucherie... :x

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Nov 15, 2006 10:36 am
Profil Site Internet

ps merci de vos bon conseil ... j suis p=e borné mais si ca marche .... j vous en reparlerai !!!

Dans ce cas, tu ne mérites pas d'avoir des animaux. Après avoir fait souffrir tes bêtes, j'espère que tu auras la déscence de ne plus en rachetter. Je ne veux pas partir de débat mais franchement, je n'aime pas ton attitude et ta façon de penser. Quand tu achètes une bête tu dois penser avant qu'il se peut qu'il aie besoin d'un vet à un moment ou a un autre dans sa vie. Si tu n'es pas près à cette éventuallité, tu ne mérites pas d'avoir de bêtes!

Mer Nov 15, 2006 11:31 am

bien d'accord arcanne. C'est comme dire : moi je ne soigne pas la grippe de mon enfant : ça revient toujours cte truc là !! :roll:

Mer Nov 15, 2006 4:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par