|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:38 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
 problème de santé?
Salut! Une petite question de santé. Une amie vient de m'appeler concernant un python royale qui apparemment, régurgiterait un liquide transparent pas la bouche. Je n'ai pas pu lui répondre alors si quelqu'un aurait une petite idée de ce que c'est, faites en part s'il vous plaît.
Amazonleader
|
Dim Nov 12, 2006 2:32 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Son python est gardé à quelles températures ?
Est-ce qu'il fait des ballounes en respirant ?
Est-ce qu'il respire bruyament ?
Est-ce que le liquide transparent ressemble Ă du mucus ?
|
Dim Nov 12, 2006 10:20 pm |
|
 |
amazonleader
|
J'ai appelé la personne concernée, ma copine m'a mise en contact avec lui, c'est un petit garçon. Il se préoccupe de son serpent, c'est déjà ça. Finalement, je lui ai posé plusieurs questions hier et je crois que c'est du à un problème de température. Son serpent est dans un immense terra, genre 6 pieds par 2 pieds, sans plaque chauffante, la température n'est pas du tout controlée, l'animalerie qui le lui a vendu n'a pas juger bon de lui dire à quelle température il devait tenir son serpent, et il n' a aucun thermomètre dans le terra pour voir si la température est bonne, alors il a un immense terra, pas de plaque et on sait pas combien il fait dedans. Je crois que son problème se situe là . Je lui ai conseillé d'aller faire quelques achat et de s'assurer que sa température est à 30 degré, je vais le rappeler tout à l'heure. C'est probablement une infection des voies respiratoire due au froid.
Et non Pogona, il ne fait pas de balloune, il m'a dit qu'il crachait une matière visqueuse transparente, genre gros comme un 25 sous, il venait de le refaire quand je l'ai appelé. J'ai posté ici avant de lui parlé, j'aurais du faire le contraire, il est clair que son installation n'est pas adaptée côté chaleur. Je vais faire un suivi, je trouverais dommage qu'un enfant qui prend la peine de vérifier ce qu'a son serpent le perde pour mauvais conseil, voire pas de conseil du tout, venant de l'endroit qui le lui a vendu.
Amazonleader
|
Lun Nov 13, 2006 6:37 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Selon la description, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à une infection respiratoire....! J'espère qu'ils pourront le faire soigner et améliorer les condition de garde. Comme tu dis, ce serait triste qu'il le perde pour de la mauvaise information.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Lun Nov 13, 2006 11:49 am, édité 1 fois.
|
Lun Nov 13, 2006 11:39 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Un point important a lui souligné est qu'un terra de 6' est beaucoup trop gros pour un PR, pour se nourrir adéquatement, un PR doit se sentir en sécurité et avoir les bons paramètre de température avant tout.
Vu qu'il est acheté en animalerie, c'est plus que probable que se soit un WC ou CH et dans ce cas ci, les point soulevé par tout l'monde sont encore plus pertinant.
Souhaite lui bonne chance et demande lui de venir se joindre Ă nous
Marc
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Lun Nov 13, 2006 11:48 am |
|
 |
amazonleader
|
En effet Cléopatra, en plus, tout au long de mon entretien avec lui, c'est lui seul qui prenait tout en note, pas ses parents, alors ça montre que le problème vient pas de lui, il l'aime son reptile, il a fait ce que l'animalerie lui a dit de faire j'en suis certaine, malheureusement, y en a qui devraient pas donner de conseils du tout, je trouve ça dommage, pour le serpent et pour le p'tit gars.
Marc, effectivement, j'ai trouvé ça très gros aussi, il avait initialement un terra plus petit et je lui ai dit de le remettre dedans quand je lui ai parlé, non seulement parce que c'est trop grand, mais aussi parce que ce sera plus facile pour lui pour contrôler la température, surtout que le pauvre serpent en a drôlement besoin, j'y avais pas pensé, mais oui, je devrais lui dire de se joindre au site, je le lui proposerai quand je lui reparlerai, il pourra bénéficier des bons conseils du site.
Amazonleader
|
Lun Nov 13, 2006 1:01 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|