Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Souvenons-nous... 

Vous souvenez-vous?
Oui 77%  77%  [ 30 ]
Non 10%  10%  [ 4 ]
De quoi vous parlez???? cĂ© quoi ces histoire la ??? ya dĂ©ja eu une guerre???? 13%  13%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 39

Souvenons-nous... 
Auteur Message

Je sais Sylvia, c'était un commentaire, ca s'adressait pas à toi en particulier :wink: . J'ai volontairement contourner Hitler parceque j'ai beaucoiup beaucoup de difficulté à en parler en bien mais personne ici, j'ose croire, ne veut d,un débat sur hitler. :wink: :wink:

Dim Nov 12, 2006 10:40 am

C'est ok julp :D C'est que ça fait ressortir tellement d'émotion ce sujet. Et ont sais que les émotions sur le web ca sort jamais comme ont veux. :wink:

Dim Nov 12, 2006 10:47 am

By: Lieutenant Colonel John McCrae, MD (1872-1918)
Canadian Army

IN FLANDERS FIELDS the poppies blow
Between the crosses row on row,
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below.

We are the Dead. Short days ago
We lived, felt dawn, saw sunset glow,
Loved and were loved, and now we lie
In Flanders fields.

Take up our quarrel with the foe:
To you from failing hands we throw
The torch; be yours to hold it high.
If ye break faith with us who die
We shall not sleep, though poppies grow
In Flanders fields.

Comme je suis moi-mĂŞme un McCrea, c'est dur d'oublier...

1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige

Dim Nov 12, 2006 11:27 am
Utilisateur suspendu

In Flanders Fields
By: Lieutenant Colonel John McCrae, MD (1872-1918)
Canadian Army

IN FLANDERS FIELDS the poppies blow
Between the crosses row on row,
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below.

We are the Dead. Short days ago
We lived, felt dawn, saw sunset glow,
Loved and were loved, and now we lie
In Flanders fields.

Take up our quarrel with the foe:
To you from failing hands we throw
The torch; be yours to hold it high.
If ye break faith with us who die
We shall not sleep, though poppies grow
In Flanders fields.

Comme je suis moi-mĂŞme un McCrea, c'est dur d'oublier...

Comme j'aime ce poeme... Tu aurais du mettre la version francaise!!!!!

Le but n'étais pas de partir un débats....Pcq commencé a débate sur la guerre est en effet un sujet tres épineux....Imagine sur hitler des plant pour se faire cruxifier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec des clous de 6 pouce rouillé en plus
Je ne fait que ce que je fait a chaque année.... Rapellé au gens qui m'entoure leur devoir de mémoire

Dim Nov 12, 2006 11:33 am
Utilisateur suspendu

Sont parsemés de lot en lot
Auprès des croix; et dans l'espace
Les alouettes devenues lasses
MĂŞlent leurs chants au sifflement
Des obusiers.

Nous sommes morts,
Nous qui songions la veille encor'
Ă€ nos parents, Ă  nos amis,
C'est nous qui reposons ici,
Au champ d'honneur.

À vous jeunes désabusés,
Ă€ vous de porter l'oriflamme
Et de garder au fond de l'âme
Le goût de vivre en liberté.
Acceptez le défi, sinon
Les coquelicots se faneront
Au champ d'honneur.

Dim Nov 12, 2006 11:35 am

très beau poème, malgré que je préfère la version anglaise, elle est plus frappante...

Tant de gens mort pour rien, simplement parce que des dirigeants voulaient accroître leur pouvoir, tellement inutile...

Sans doute beaucoup de gens connaissent cette anecdote de la deuxième guerre mondiale mais, pour ceux qui l'ignorent, c'est toujours intéressant de l'apprendre:
C'était le jour de Noel, je ne me souviens pas en quelle année, il y avait une trève prévue cette journée là, pas de tirs. Ce qui est arrivé cependant un peu partout dans les tranchées n'était pas prévu. Soldats allemands et anglais quittaient leur tranchées et allaient rencontrer leurs ennemis. Durant toute la journée, une paix totale s'est installée. Les adversaires discutaient, s'échangeaient des objets, montraient des photos de leurs familles, certains ont même fait une partie de soccer avec...X truc comme ballon. Le soir, ils chantaient, dans leurs langues respective, des chansons de Noel. Les officiers présents n'ont jamais pu empêcher leurs soldats de quitter les rangs le temps d'une journée pour fraterniser avec l'ennemi. Certains les ont même rejoint.

Le lendemain, sur les ordres des plus haut-gradés, la guerre a reprit et les soldats ont eut à tirer sur leurs nouveaux amis. Certains en ont été incapables. Ils ont été exécutés pour donner l'exemple.

Ce qu'il y a à retenir cependant, c'est la journée de fraternité qu'ils ont eux même créée ce Noel là.

Dim Nov 12, 2006 2:40 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

très beau poème, malgré que je préfère la version anglaise, elle est plus frappante...

Tant de gens mort pour rien, simplement parce que des dirigeants voulaient accroître leur pouvoir, tellement inutile...

Sans doute beaucoup de gens connaissent cette anecdote de la deuxième guerre mondiale mais, pour ceux qui l'ignorent, c'est toujours intéressant de l'apprendre:
C'était le jour de Noel, je ne me souviens pas en quelle année, il y avait une trève prévue cette journée là, pas de tirs. Ce qui est arrivé cependant un peu partout dans les tranchées n'était pas prévu. Soldats allemands et anglais quittaient leur tranchées et allaient rencontrer leurs ennemis. Durant toute la journée, une paix totale s'est installée. Les adversaires discutaient, s'échangeaient des objets, montraient des photos de leurs familles, certains ont même fait une partie de soccer avec...X truc comme ballon. Le soir, ils chantaient, dans leurs langues respective, des chansons de Noel. Les officiers présents n'ont jamais pu empêcher leurs soldats de quitter les rangs le temps d'une journée pour fraterniser avec l'ennemi. Certains les ont même rejoint.

Le lendemain, sur les ordres des plus haut-gradés, la guerre a reprit et les soldats ont eut à tirer sur leurs nouveaux amis. Certains en ont été incapables. Ils ont été exécutés pour donner l'exemple.

Ce qu'il y a à retenir cependant, c'est la journée de fraternité qu'ils ont eux même créée ce Noel là.

Ca c'étais en 1916 si je me rapelle...
pendant la 2e guerre ce fut un emission radio de la propagande allemande.... rien, aucune treve, les combat n'ont pas cessé...

Dim Nov 12, 2006 4:14 pm

Ça ne m'étonne pas, j'ai un livre historique écrit par la première éleveure de boxers, elle était évidement allemande, et fournissait des chiens entraîné à l'armée ou son mari travaillait.

Pendant la première guerre, les soldats lui envoyaient des lettres pour lui parler des exploits de ses chiens...

Pendant la deuxième guerre, ses chiens ont été réquisitionnés sans plus de formalité, et elle n'en n'a jamais plus entendu parler...

Dim Nov 12, 2006 4:21 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

(encore les chiens, désolé...)

Ça ne m'étonne pas, j'ai un livre historique écrit par la première éleveure de boxers, elle était évidement allemande, et fournissait des chiens entraîné à l'armée ou son mari travaillait.

Pendant la première guerre, les soldats lui envoyaient des lettres pour lui parler des exploits de ses chiens...

Pendant la deuxième guerre, ses chiens ont été réquisitionnés sans plus de formalité, et elle n'en n'a jamais plus entendu parler...

A quoi elle s'attendais ???? Y'avais meme pas assé de $$$ pour nourrir et habillé leur soldat...
les chien apres leur mort on servi de ragout et de manteau de fourrure...

Dim Nov 12, 2006 5:13 pm

Elle fournissait ses chiens pour l'armée avec plaisir à la première guerre, mais ses chiens avaient de l'importance, de la reconnaissance pour leur travail, pour leur service.

À la deuxième guerre, elle nourrissait les chiens qui lui restaient avec les chiens que les fermiers voisins tuaient faute de pouvoir les nourrir, même si son élevage avait beaucoup de valeur pour l'armée. (vous voyez, même dans ce temps là ya des éleveurs qui nourrissaient cru! :lol: )

Dernière édition par Jaelle le Dim Nov 12, 2006 6:34 pm, édité 1 fois.

Dim Nov 12, 2006 5:25 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

je sais bien...je fesais juste allusion a la barbarerie humaine

Dim Nov 12, 2006 5:40 pm

Ca c'étais en 1916 si je me rapelle...
pendant la 2e guerre ce fut un emission radio de la propagande allemande.... rien, aucune treve, les combat n'ont pas cessé...

Oops, désolée pour l'erreur alors. J'avais cru me souvenir que le "problème" des soldats fraternisant avec l'ennemi était parvenu aux oreilles du Furher, mais j'ai dû me mélanger :mrgreen:

Dim Nov 12, 2006 6:13 pm
Profil Site Internet

Hitler était un très grand consomateur de "methamphetamines" ainsi que beaucoup de ses troupes ....

La même chose au Japon et les Kamikazes et autres peuples dans le passé qui considéraient cette drogue populaire et une des plus néfastes aujourd'hui comme innofensive à l'époque ...

Faut tenir compte de ça aussi quand on fais une rétrospective du passé ;)

Moi je dis faites l'amour , une bonne baise replace les esprits autrement plus qu'une guerre :D

Stav

Lun Nov 13, 2006 11:54 am

Vous allez p-t me trouvez con par mes opinions, mais je crois que cette guerre a en plusieurs sens sauvé notre planet, ou du moins, allongé sa durée de vie.

J'explique.
50 millions d'humains tuésqui se seraient reproduit donnant une plus forte sur-population et également une sur-pollution. Faut aussi se rapeller que la guerre à éviter, ou du moins écourté une famine qui s'attaquait au canada. Elle a permis de relancer l'économie de bien des pays. Coûteuse elle a été en vies humaines, mais en bout de ligne ça nous a empêcher d'avoir bien d'autres tourmants.

Avant de dire que hitler est un juste un trou de cul, faut se mettre dans la peau des allemands. Pour eux, il fut probablement un héro, il a sut relever son pays d'une guerre qu'il venait juste de perdre pour lancer une offensive majeure contre le monde entier et passa proche d'emporter une victoire généraliser! Mais, ses idées arrêtés étaients belles et bien des idées de crétin et de déranger mental, sur ce point y a rien a ajouté. (en fait, il fait penser un peu a bush.... :lol: )

Mais, inquiété-vous pas, je compati sincèrement avec toutes les victimes direct et indirect de cette guerre et j'honore tout les héros qui ont été protégé, non pas seulement leur pays, mais la paix, la justice et la droiture dans ce monde. Les hommes et les femmes qui ont protégés et protègent actuellement ces valeurs ont été, sont et seront toujours des héros par les sacrifices qu'ils font dans un grand geste d'altruisme.

alex

Lun Nov 13, 2006 12:52 pm

Moi je dis faites l'amour , une bonne baise replace les esprits autrement plus qu'une guerre

Bien d'accord avec toi Stav! On devait ĂŞtre hippie dans une autre vie!

Lun Nov 13, 2006 2:54 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante