Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Repro rats 
Auteur Message

Message Repro rats
Salut :wink:

Chuis pas mal déçu de mon élevage de rats :?

La première porté de ma femelle comptait un seul bb qui est mort une journée après (surment car la mêre ne s'en ai pas occuper...)

La deuxième batch ben elle était énorme et le lendemain, très maigre et pas un bb dans le baac :?

C'est mon troisième essaie mais là je sait pas ce que je fais de pas correcte???

Sa vou est tu déjà arriver des choses comme ça? Avez vous des conseils à me donner ??

Merci :wink:

Sam Nov 11, 2006 7:51 pm
Profil YIM
Utilisateur suspendu

tu devrais p-ĂŞ changer tes reproducteur t essayer a nouveau???? qu'en pensse tu ?

Sam Nov 11, 2006 9:18 pm

es-ce que ça a rapport que le mâle reste en permanence avec la femelle??? Je sais que le best c'est de les séparer et de laisser du répit a la femelle entre les accouchements... Mais j'ai pas la possibilité de faire ça. Et le mâle doit pas bouffer les bbs si sa marche comme les souris...

Mais je pense que je vais les changer... Mais si ya de quoi a faire avant cette alternative...

Merci! :wink:

Sam Nov 11, 2006 10:06 pm
Profil YIM

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, je me demandais si tu sépare ta femelle du mâle lorsqu'elle est a la veille d'avoir ses petits? J'ai 2 mâles et 4 femelles que je sépare toujours lorsque je voit qu'elles sont gestantes (ce n'est pas tout le monde qui le fait mais moi j'aime mieux leur donner un break d'un mois ou 2 entre 2 portées)
Quelle age a ta femelle a peu pres? si elle est tres jeune il se peut qu'elle ne sahe pas quoi faire avec les petits... Il y a aussi l'espace disponible qui joue un rôle, si il manque d'espace, les portées sont plus petites et les femelles mangent plus souvent leurs petits (déja fait l'expérience avec mon élevage de souries :wink: ) probablement par stress

edit désolé j'ai répondu en meme temps :lol:

1 furet - Scratch

Dernière édition par Lyne le Sam Nov 11, 2006 10:13 pm, édité 1 fois.

Sam Nov 11, 2006 10:12 pm

C'est extrêmement rare que la femelle mange ses bébés. Que lui donne tu a manger? Ta femelle et ton mâle ont quel age?

Moi, mon mâle est avec sa femelle même quand elle a ses bébés et j'ai jamais eu de problème. Il s'occupe des bébés aussi. Quelques fois je sépare le mâle de la femelle juste pour qu'elle ce repose entre les portées. Car le ratte peut-être accoupler 24h a peine après avoir mis bas. Et le mâle ne sens prive pas :-)

Ta ratte manque peut-être de protéine ou il manque quelque chose dans son alimentation.

Sam Nov 11, 2006 10:13 pm

Leur âge est inconue et ils sont nourris de bouffe à chien et de mélange de noix pour humains que j'achète au club-price :?

Merci de m'aider! :)

Sam Nov 11, 2006 10:38 pm
Profil YIM

Au dépars, tu as un problème de bouffe. Ma dernière porté, ma ratte a eu 17 bébés en santé et elle les a tous allaités.

Donne leurs de la nourriture adapté. Ce sont des omnivores. Ils mangent de tout.

Tu pourrais leurs donner juste des Nutri blocs si tu veux. C'est très complet comme nourriture.

Moi, je les gâtes. Je leurs préparent un bac de bouffe. J'achère des Nutri bloc. Les gros sac. Je mélange dans le bac la moitiè du sac avec 2 sac de nourriture pour rats vitaminés et une sac de mélange de graine pour hamster. J'ajoute des graines de lins, du gruau, des nouilles au oeufs, de l'orge, des lantilles oranges, et j'ajoute de la nourriture sèche pour chat. et des arachides en écailles. Je mélange le tout et j'ai juste a pigé dans le bac pour qu'ils aient tout ce qu'ils ont besoin. Je leurs donnent à l'occasion des sardines et de temps en temps des oeufs. Ils aiment les roties le matin avec du beurre de peanut. Mais pas trops. Juste une gâterie. et pas épais de beurre de peanut. Ils peuvent s'éttoufé avec.

Je leurs donnent à l'occasion des fruits frais et des légumes frais aussi. Ils adorent le brocolis qui est une exellente source de calcium. Ils aiment les épinard, mais pas trop souvent. Des carottes aussi de temp en temp. Ils adorent le yogourt aussi. D'autre leurs donne du lait de soya pour les rattes qui allaitents. Ne pas donné trop souvent des raisins, ca leurs donne la diarées.

VoilĂ  pour moi. Ils mangent vraiment de tout.

Dim Nov 12, 2006 10:42 am

La bouffe Ă  chien c'est pas bon alors??? Je leur donnes aussi des restants de tables et de la bouffe a hamster en graines...

Les nutriblocs c'est tu aussi appelé des X-trusions de living world???

Si c'est ça j'en donnes à mes hamsters mais ça coute cher en ti-père :shock: Tk si c'est ça qu'il faut donner! :roll:

Merci :wink:

Dim Nov 12, 2006 11:21 am
Profil YIM

Oui c'est le eXtrusion de Living World..... c'est la nouvelle gamme "améliorée" des Nutri blocs.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Nov 12, 2006 9:30 pm
Profil Site Internet

Oui c'est le eXtrusion de Living World..... c'est la nouvelle gamme "améliorée" des Nutri blocs.

Parfait merci! :wink:

Dim Nov 12, 2006 10:07 pm
Profil YIM

Au pire franck, fait un mélange de tout pleins de bonne chose. Comme ça tu auras de meilleur chance d'avoir des rattes en santé et avec plus de bébés. Un ti peu de tout et c'est ok. Les restant de table, faut y aller molo. Mais, n'ai pas peur si le matin tu te fait une sandwich au banane, de leurs en donné un ti bout a chacun.

Ou si tu as des petites carottes, tu leur en donne des ti bout. Pas des grosses quantités. Tes restant de pâtes que tu dois geté, donne leurs. Tes os de poulets, ceux qui sont dans les cuisses, principalement. Pas les petits os pointus. Tes fond de yogourt, des légumes en petites quantité et de la laitue boston. Varie leurs alimentations et tu n'auras plus de problèmes c'est tout. Ça va te rapporter avec le temp. Tu ne perdras plus de bébés. :-)

Tu en as combien des rats?

p.s. je viens de le voir dans ta signature :oops: 2 rats, ça va pas te couter très cher en bouffe. :wink:

Dim Nov 12, 2006 11:02 pm

Lun Nov 13, 2006 8:35 am
Profil YIM

En effet, tu auras plus de bébés et la mère sera capable de les nourrires toute la gang au lieu de les bouffés. :D Bonne chance

Lun Nov 13, 2006 8:40 am

Bon là j'ai d'autres problèmes... Les rats albino qui ne se reproduisait pas je les ai vendus et je m'en suis acheter deux nouveaux. Le mâle était bébé j'ai donc attendu qu'il devienne plus gros et là il pèse plus de 150g donc c'est pas si pire pour une blonde de 350g :lol:

Je les ai fait se rencontrer et le mâle c'est montré très entousiaste... Ah les mâles pis le sexe :lol: Mais la femelle le regetais en lui donnant des gros coup de pattes arrières. le pâle était procheter sur les parrois du bac et il réessayais toujours de passer a l'acte mais finallement, sa n'as pas marcher... :?

C'est tu un trip qui passe ou elle ne voudras jamais se faire sauter? :o

Merci! :wink:

Mer Déc 06, 2006 8:47 pm
Profil YIM

Ils font tous ça a un moment ou a un autre. Mon mâle quand il essait d'accouplé ma femelle, bien elle veut pas toujours. Elle se couche sur le côté et c'est la chiquane a tout coup.

Mais il est patient :lol: Il se couche un ti bout de temp et la laisse tranquille et plutars il re essais encore. Elle grimpe sur les côté de la cage, le griffe, mais il va finir par l'avoir. Elle est pas juste encore prète :wink:

T'inquiète pas pour ça, lui va toujours essayé, mais elle va le plus souvent se sauvé jusqu'a ce qu'il réussise à la pogner et là elle va ce laisser faire.

Patience, laisse les ensembles, mĂŞme si tu les entent crier. :wink:

Jeu Déc 07, 2006 9:00 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante