|
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:49 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ou est-ce qu'on s'en va............
Auteur |
Message |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
on pettai pas de coche.... on replacais du monde a leur place....
entk messemble....
pis je pense pas que se sois les mods le probleme! .....
Sam Nov 11, 2006 11:33 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
:lol
|
Dim Nov 12, 2006 12:51 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
rebienvenu sur reptilic johnny... 
|
Dim Nov 12, 2006 12:59 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Mo0n a écrit: Diamondback : tu cherches quoi au juste..? Les 2 phrases ne se contredisent pas.. Quand les gars petaient une coche(ce que je trouvais particulierement drole), c'était pas dans tous les threads histoires de semer le plus de mer** possible et créer un post de plusieurs pages comprenant seulement un truc intéressant a lire comme c'est le cas depuis quelque temps. Si on peut pu passer de remarques sans se faire reprendre..j'ai pas passé ce commentaire en guise de pitchage de roches aux mods. 
Souvent le ''petage de coche'' ammene des répliques négatives qui vont par la suite s'envenimer et polluer le thread.
En passant, je n'ai jamais dis que tu visais les mods avec ton message, c'est juste que je trouvais un peu contracdictoire tes énnoncés.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Nov 12, 2006 4:04 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Un des problemes majeurs sur les forums de reptiles en general (pas juste ici) c'est que vous etes trop fondé sur vos facons de faire. Du moment que y'en a un qui ajoute un opinion, vous etes 10 pour la jugé profondement dans plein de version différente. Dite vous que tout les chemin mene a Rome. Y'a pas juste UNE facon de faire mais PLUSIEURS.
De plus, reptilic est un forum et non un gouvernement. C'est pour partager des experiences, demander des questions et participé, et non ''c'est moi qui a raison sinon t'es dans le champ pis j'ai 10 de mes chums sur le forums qui vont me backer pis vont t'envoyer chier''
En tout cas, une discussion dans ce genre la prouve justement la faiblesse des moderateurs. Good move oh yeah 
|
Mar Nov 14, 2006 7:09 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Moi j'ai une petite chose à proposer car ça coute rien d'en parler, mais pourquoi il y aurait pas une section DIRECT-CHAT sur le forum, comme ça les gens qui ne s'entendent pas pourraient regler ça sur ce chat et ne pas corompe les sujets.
Dernierement j'ai découvert plusier autres forums et quelques un d'entre eux ont un Direct-Chat et ses forums sont encore très saint.
_________________ Pascal
|
Mar Nov 14, 2006 8:17 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Rogue a écrit: Moi j'ai une petite chose à proposer car ça coute rien d'en parler, mais pourquoi il y aurait pas une section DIRECT-CHAT sur le forum, comme ça les gens qui ne s'entendent pas pourraient regler ça sur ce chat et ne pas corompe les sujets.
Dernierement j'ai découvert plusier autres forums et quelques un d'entre eux ont un Direct-Chat et ses forums sont encore très saint.
S'il y a de la bonne information qui se partage en chat, elle n'est pas partagé à tout les membre, voilà pourquoi il n'y a pas de chat reptilic.
WYZ
Mar Nov 14, 2006 8:18 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
LeReptile a écrit: En tout cas, une discussion dans ce genre la prouve justement la faiblesse des moderateurs. Good move oh yeah 
j'étais d'accord avec ton post jusqu'à ce que j'arrive à cette phrase
N'envoie pas de petites insultes non fondées. Chaque forum décide du niveau de modération qui est requis par les modérateurs.
Ça se discute, c'est certain, mais c'est comme avec les reptiles il y a plus d'une méthode qui est acceptable et qui peut fonctionner.
WYZ
Mar Nov 14, 2006 8:22 pm |
|
 |
Rogue
|
WYZ a écrit: S'il y a de la bonne information qui se partage en chat, elle n'est pas partagé à tout les membre, voilà pourquoi il n'y a pas de chat reptilic.
WYZ
Je sais bien WYZ, mais ça laisse pas de trace dans les sujets quand même, le chat disparait à la vue de tous apres quelques phrases et byebye.
_________________ Pascal
|
Mar Nov 14, 2006 8:28 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
LeReptile,
Des fois, certaines personnes se sentent attaquer comme tu le dis et crois que le monde se mettent en gang pour les basher... Mais n'est-ce pas possible que des fois plusieurs personnes aient la meme experience et veulent partager leur opinion sans vouloir necessairement basher ou sans s'etre dit: " Hey lui on le ramasse a la gang!" ???
Je crois que des fois y'en a qui pousse trop ou qui sont trop direct. Ca empeche pas que d'autre sont carrement parano... Ou juste bucké.
Si je suis pas d'accord avec ce que les autres ont a dire, je dis mon opinion et ca fini la. Si ils repliquent, je m'ostinerai pas sur 3 page pour dire que je prefere ma facon.
Pour le reste, je crois que ce post a fait ce qu'il avait a faire. Moi en tout cas, il m'a fait prendre conscience de bien des choses. (Entre autre que j'adore ce forum malgré ce qui peut me deplaire, et que chialer entraine a 90% du chialage et de l'ostinage et 10% de resultat)
Donc aussi bien continuer de vivre et passer l'eponge sur nos ti-bobos et essayer de faire un effort. Concentrons nous sur le 10%
Je vous aime!  (face de licheux) 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Nov 14, 2006 8:40 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
LeReptile a écrit: Un des problemes majeurs sur les forums de reptiles en general (pas juste ici) c'est que vous etes trop fondé sur vos facons de faire. Du moment que y'en a un qui ajoute un opinion, vous etes 10 pour la jugé profondement dans plein de version différente. Dite vous que tout les chemin mene a Rome. Y'a pas juste UNE facon de faire mais PLUSIEURS. De plus, reptilic est un forum et non un gouvernement. C'est pour partager des experiences, demander des questions et participé, et non ''c'est moi qui a raison sinon t'es dans le champ pis j'ai 10 de mes chums sur le forums qui vont me backer pis vont t'envoyer chier'' En tout cas, une discussion dans ce genre la prouve justement la faiblesse des moderateurs. Good move oh yeah  D'abord, pas TOUS les chemins mènent à Rome. T'es déjà allé à Rome en passant par Ottawa toi ? J'parie que t'es jamais allé à Rome anyway Ensuite, si tu comprends pas l'analogie, c'est faux que toutes les techniques mènent aux même résultats. Il y a des bonnes et des mauvaises techniques. Tu domptes pas ton chien à coup de pied, tu nourris pas tes animaux avec du chocolat pis des miettes de pizza, tu dégèles pas tes rats sur le comptoir toute une journée, tu gardes pas des uromastyx dans une swamp....... tsé, des exemples niaiseux pour montrer que c'que tu dis est aussi incohérent. Il y a peut-être plusieurs manières d'obtenir les même résultats, mais bonne part d'entre eux sont à dénoncer. Oui il y a des membres qui poussent trop fort sur leurs opinions et argumentent sans arrêt, mais c'est plutôt là qu'on vise le problème, le respect et la modération.Maintenant parlons faiblesse..... jme demande bien qui tu es pour apparaître dans notre ptite déprime saisonnière du forum pour nous envoyer de la merde sans qu'on sache de qui sa vient. Tu participes même pas au forum et tu crois que tu vaux le coup pour venir l'emmerder ? ........ et si tu veux un forum juste pour... Citation: partager des experiences, demander des questions et participé
...sans jamais te faire contredire ou devoir avouer que ce que tu fais c'est peut-ĂŞtre pas le meilleur moyen d'arriver Ă tes buts, alors jpeux te donner plein d'autres belles adresses de forums 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Nov 14, 2006 8:44 pm |
|
 |
WYZ
|
Rogue a écrit: WYZ a écrit: S'il y a de la bonne information qui se partage en chat, elle n'est pas partagé à tout les membre, voilà pourquoi il n'y a pas de chat reptilic.
WYZ
Je sais bien WYZ, mais ça laisse pas de trace dans les sujets quand même, le chat disparait à la vue de tous apres quelques phrases et byebye.
Je me suis mal expliqué
Ce que je veux dire c'est Reptlic est ici pour partager de l'information.
Si les gens discutent en "chat" ça ne sert pas au forum car l'info n'est pas partagée.
Alors qu'ils le fassent sur msn en privé ou sur un "chat qui s'appelle reptilic ou suckmysnake ça n'a plus rapport avec Reptilic.
C'est pourquoi Reptilic ne se casse pas la tête à monter un "chat" officiel, il n'y a aucun avantage pour la communauté de Reptilic.
Je vois ça comme ça.
WYZ
Mar Nov 14, 2006 8:44 pm |
|
 |
Rogue
|
Ok je vois ce que tu veux dire.
Les gens ont juste Ă poser leurs questions en sujet par engagement, pour contribuer a la progression du forum et la chat serait genre la cage Ă poule des tĂŞtes fortes.
Mais dans le fond c'était juste une idée comme ça, car même après toutes les discutions qui a eu sur le sujet, il y a du monde qui trouve encore le moyen de s'engueuler, c'est pourquoi j'ai tenté pour le chat, ça pu d'allure.
_________________ Pascal
|
Mar Nov 14, 2006 9:00 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Arrètez donc de brasser et rebrasser et d'argumenté ce post...Merde c'est pas difficile, modéré vous vous même, si vous voyez qu'un sujet dérappe ne mettais pas de l'huile sur le feu, c'est tout, et toute la communauté s'en portera mieux...Les modos sont là pour faire respecté les règlement de basse, et d'orienté les membres en ce sens, sont pas la pour vous babysiter...Avec juste un peu de civisme dans les sujets de chaque post de ce forum et en se modérant nous même, ben y'en aurai plus de problème, il y a des facon de dire sont point de vue sans dénigrer ceux des autres pour autant...Ceci dit pourrai t'on passé a autre choses car franchement c'est tannant de toujours ressasser tout ce qui a déja été dit dans ce post....On passe a un autre appel!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Nov 14, 2006 10:17 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Amen!! Bien parlé Mastyx!!!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Nov 14, 2006 10:26 pm |
|
|