Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:05 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
quelle scorpion pour debutant? 
Auteur Message

Message quelle scorpion pour debutant?
salut j'aimerasi acquérir un scorpion mais avant de le faire je me renseigne , vous qui en avez deja eu lequelle est le plus facile et surtout le moin agressif qui peut quand meme etre manipuler sans se faire piquer...

Ven Nov 10, 2006 1:38 am

C'est aps vraiment pour manipuler mais si tu y tiens pognes toi un bon vieux pandinus imperator.

Ven Nov 10, 2006 8:14 am

Un scorpion tout comme une mygale ou des poissons, sont des animaux d'observation, le mieux et de ne jamais les manipulés. Mais si tu y tiens vraiment, le moins pire de la gang reste l'empereur. Malgré le fait qu'ils sont généralement docile, je me suis quand même fait piqué deux fois, mais sans injection de venin, donc faut quand même être prudent. :wink:

Ven Nov 10, 2006 8:52 am

pi au pire si ta peur de la piqûre prend toi un Hadogenes troglodytes la c'est sure tu te feras pas piquer.

Ven Nov 10, 2006 10:41 pm

AUCUNE MANIPULATION de scorpions et ceci quelque soit l'espece
surtout respecte cette regle et tu n'auras jamais de soucis
car dis toi que tu n'est pas forcement sur de l'espece que tu possede et donc ............

POUR DEBUTER /
en tropical : Pandinus
en desertique : Hadrurus

Sam Nov 11, 2006 10:49 pm
Profil Site Internet

pour la manipulation je suis d’accord avec toi mais... Sincèrement en désertique un Hadrurus je crois pas que ce devrai être le premier surtout si je pense à un Hadrurus spadix ...mais plus un scorpio morus il a le même genre de comportement mais moins venimeux si jamais un accident arrive... et pour les pandinus imperator et Hadogenes troglodytes sont plutôt facile à reconnaître :roll:

Dim Nov 12, 2006 9:47 pm

notamment a propos de la temperature
c'est un scorpions tres tres resistant et actif

Mar Nov 14, 2006 5:40 pm
Profil Site Internet

Leiopython, comment t'as fais pour te faire piquer par un scorpion? Un P. imperator en plus!! hihi

J'ai commencé avec un Hadrurus spadix et j'ai eu un arizonensis un peu plus tard.. et l'espèce est très bien pour débuter.

merlin19, pourquoi tu veux manipuler ton scorpion? Pour impressionner les autres? Pour le fun? Oublies ça hehehe

Mar Nov 14, 2006 6:02 pm

La première c'était une femelle gestante je croit bien et quand je l'ai saisie par la queue, elle est remonté me pincé et le temps qu'elle se débatait le dard est entré dans mon doigt, mais je suis sûr qu'elle n'a pas pu injecté de venin, la deuxième fois je lui ai donné un bec sur le dos et je me suis fait piqué sur la joue, encore une fois pas de venin, j'avoue que c'était pas brillant trop trop, mais tsé quand tu veux convaincre quelqu'un dans un show que c'est pas dangereux et qu'il ne mérite pas d'être détesté... dans ce temps là j'ai un peu plus tendance à faire des choses que je ne ferais pas en temps normal loll :lol: :oops: :roll: :wink:

Mathieu

Mar Nov 14, 2006 8:56 pm

desolè de te le dire mais tu ne merite meme pas de detenir des Scorpions
:evil:
tu as un comportement irresponssable :evil:

franchement encore une fois desolè de te dire cela mais c'est du grand n'importe quoi .............

NE PAS SUIVRE SON EXEMPLE QUI MONTRE que la betise humaine est sans limite :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mer Nov 15, 2006 12:02 am
Profil Site Internet

Ah parce que tu fais des shows avec tes scorpions...!Tu te comporte comme un gamin qui veut en jeter devant les autres parce qu'il a des animaux dangereux,c'est pitoyable et en plus,cela stresse enormément l'animal.
Et puis pour se faire piquer Ă  la joue faut quand mĂŞme y aller.
Bref je ne te félicite pas.
Essai ton show avec un Leiurus Ă  tout hasard...

Mer Nov 15, 2006 5:07 am

Premièrement ici au Québec, les reptiles et arachnidé sont très mal vu, si quelqu’un sait que vous en possédé et bien demain matin la police peut débarqué chez vous.

Donc dans les expositions on essaie de faire comprendre au gens que ce n’est pas des monstres et comme Steve Irwin le disais si bien, les gens ne veulent pas détruire ce qu’ils aiment ou qu’ils trouve beau et la meilleure façon que j’ai trouvé pour ce faire et justement de manipulé des Empereurs pour qu’ils les voient de proches et puissent posé des questions. De plus les Empereurs sont complètement innofensif, la preuve si on en a besoin d’une, la chinoise qui à battu le record Guinness c’est fait piqué 13 fois et elle est encore en pleine forme. Je vais vous dire, je fait a peu prêt n’importe quoi avec des Empereurs et ils ne piquent pratiquement jamais, je me suis fait mordre pour moins que ça par des hamster et souris blanches loll :lol: :wink:

Qu’est ce que vous voulez, j’aime tous les animaux et ça m’arrive d’être trop enthousiasme dans un show et quand je vois quelqu’un comme cette fois-là qui a vraiment peur et bien j’essaie par tout les moyens de lui montré qu’il n’est pas dangereux et qu’il est magnifique. C’est ce que ça a donné. Maintenant si vous me le demandez, je n’ai jamais réassayé et ça ne compte pas dans mes projets futur loll Il reste dans mes mains maintenant. :wink:

C’est bizarre quand même j’ai eu pendant minimum un ans des Centruroides limpidus qui était vraiment très calme ainsi qu’un Androctonus australis complètement défensif et je n’ai manipulé ni un ni l’autre, ça doit vouloir dire que je ne suis pas complètment fou et que je sais encore faire la différence entre un animal dangereux et un qui ne l’est pas hein!!! Bien oui ça doit être ça lolll :lol: :wink:

Et Gilou, ou est-ce que j’ai dit que c’était intelligent et de m’imité hein!!!

C’est drôle y a un gars ici qui avoue avoir manipulé toutes ces mygales incluant des Poecilotheria et des Pterinochilus (désolé Cédric j’ai rien contre toi) et lui on ne lui dit rien, moi je fait juste une petit niaiserie avec un scorpion 100 fois moins dangereux que l’une de ces mygales et on me tombe dessus comme si j’était le pire des caves loll :lol:

De toute façon je n’ai pas besoin de votre bénédiction pour en avoir d’autres et ne vous inquiété pas pour moi, j’apprend de mes erreurs. :wink:

Mathieu

Mer Nov 15, 2006 6:32 am

Jsuis quand même d'accord avec Leiopython malgré le fait que Gilou et Thecrow ont quand même raison...

Faut pas trop exagérer et jle comprends de vouloir montrer que c'est pas dangereux, mais c'est sur que vouloir l'embrasser c'est pas super (tu lsais je sais jte fais pas la morale).. Surtout que la personne que t'as essayé de convaincre leio n'a pas été convaincue à la fin je crois :lol:

Toutes ces histoires vont sûrement démotiver merlin19 à manipuler ces scorpions, car les piqûres arrivent en général, s'il y a eu manipulation...

Mer Nov 15, 2006 5:31 pm

Quest ce qui arrive lors dune piqure dune des especes que vous parliez , dsl je connais archi rien au arachnide :o.Jm

Mer Nov 15, 2006 5:39 pm
Profil YIM Site Internet

Dans le cas de l'empereur (Pandinus imperator) ça fait généralement un bonne enflure et ça brûle beaucoup, on compare ça à 4-5 piqures de guêpes. Mais ça ne fait rien de plus, donc ça fait mal, tu met de la glace et sa part.

Par contre le Centruroides limpidus et particulièrement l'Androctonus australis peuvent causé la mort, même chose avec le Leiurus quinquestriatus dont parle thecrow33.

Mathieu

Mer Nov 15, 2006 5:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante