Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:43 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ou est-ce qu'on s'en va............ 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
Mélan a écrit:
Il existe msn et MP. Pourquoi ne pas l'utiliser et poser nos questions directement au membre qu'on pense pouvoir nous aider.


J'approuve ton idée, mais justement je l'ai déjà essayer, à la place de poster sur le forum pour avoir une précision sur un truc, j'ai envoyer un MP a la personne que je croyais la plus compétante pour m'aider et ne pas devoir créer un post pour une précision sur des questions deja posée et la personne ne m'a jamais répondu, donc parfois on a pas toujours le choix meme si ca donne l'impression qu'on se répète. Je ne post pas beaucoup, mais je lis énormément et des fois quand j'ai des questions, j'ose pas poster, je vais voir les vendeurs et sans être satisfaites des réponses que j'obtiens, j'essaie de trouver la meilleure solution moi-meme par essai/erreur et par déduction de ce que je lis sur ce que d'autre ont fait avec des truc légèrement similaire, c'est pas toujours évident. C'est sur que certain pourrais lire plus avant, ca éviterais des problèmes. Et ce qui m'agresse le plus c'est le francais completement massacré, mais ce n'est que dernièrement que j'ai remarqué ca, quand je suis arriver ce n'était pas comme ca, c'est pas intéressant a lire.

J'avoue que c'est vraiment dommage de perdre les meilleurs en premier, reptilic c'est vraiment LA référence par excellence en matière de reptile et c'est grâce a ce forum que j'ai pu connaitre l'existance de plusieurs bêtes plus magnifique les unes que les autres et aussi de "connaitre" (virtuellement) des gens passionnés et c'est très intéressant à lire. Sans reptilic je n'aurai pas autant de connaissance en reptile, ca fait accroitre la passion. C'est ce que je pense en tout cas et ca serait vraiment dommage que ca s'arrete à cause de certain qui ne respecte pas les réglements :(

_________________
That's the end


Mer Nov 08, 2006 9:39 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 24, 2006 5:01 pm
Messages: 28
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Je suis relativement nouvelle mais j'ai quand même remarqué cette "ambiance" du forum. Des posts inutile et stupid et comme quelque personne l'ont dit ; la répétition des posts. Je suis la depuis pas très longtemps mais je ne crois pas resté beaucoup plus longtemps. Le chialage et les engelades qui survienne sur une grande partie des posts ne m'encourage pas a rester. Je crois que ce serais une bonne idée le forum payant... Mais au regret de vous dire adieu car je serais dans l'incapacité de m'inscrire.
Alors je préfère dire adieu a un forum pour que vous puissié en profiter que de massacré ce super forum.
C'est a peine si je vien au trois jours. Et quand je vien je n'écris pas car l'aggressivité de certain membre est frapante.

Adieu tout le monde
Et changer le forum avant qu'il soit irrécupérable... Sinon rester la a vous faire chier...

Mireille -xxx-

_________________
http://img336.imageshack.us/img336/8353 ... kanri5.jpg


Jeu Nov 09, 2006 5:24 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
Je fais partie de ceux qui ont décroché au fur et a mesure. Je continue de venir fouiner de temps a autres mais je ne participe plus aux conversations.

C'est plate car le forum etait super le fun, friendly et tout.. et du jour au lendemain, les gens s'agressent - abaissent les autres.. se rendent meme jusqua les blaster. Un moment donné, il faut arreter.. c'est rendu pire que Rep......um que j'ai arreté de fréquenter avec le temps.

Par contre, il n'y a pas juste ici... c'est pareil sur pas mal tous les forums ces temps-ci. On tire sur le monde et apres on compte a peine les morts.

Les mods ont pas juste ca a faire, la garderie c'est pour les gamins.. alors que le plus jeune ici doit avoir 12-13ans semble plus mature que bien des adultes sur le forum.

*Faites des recherches avant de poser la question : Mon lézard vient de manger du sable.. il refuse de manger.. La souris passe de travers.. Yé obese.. Du poil lui pousse.. etc.. Juste a taper un de ces mots dans la recherches et vous obtiendrez des tonnes de copies. ;)

C'est le fait de passer son temps a répéter.. ou se faire blaster par un ti-joe-connaissant qui fait si mal a un forum.
Cependant, l'équipe de Reptilic je vous ai deja connu plus agressif. 8)

Arretez de vous chercher des poux.. c'est pas parce la température nous fait ch*** qui faut passer des pages et des pages de bouette. Je veux la qualité d'autrefois.. & un peu d'AgaR qui pete ses coches ou l'autre qui restait a Shawi (Son nick m'échappe.) :)

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Jeu Nov 09, 2006 10:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
^^...Buffe.

J'ai dans l'idée qu'un forum payant ne servira foutrement à rien... Qui va s'empêcher de payer quelques dollars pour venir s'informer, venir se donner l'impression d'être le roi de la place en faisant chier le peuple..... pour eux c'est priceless.

À mon avis si le montant d'accès du site resterait moindrement raisonnable pour garder ses membres, il le serait suffisament pour garder ses déchets également.

On doit travailler sur le respect et la discipline, et de notre côté peut-être devenir un peu plus sans pitié....... je sais po trop jai pas d'idées. Déjà si on rajoute des modérateurs ca aidera.....

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ  hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Nov 09, 2006 10:31 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm
Messages: 298
Localisation: beauport
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
On doit travailler sur le respect et la discipline, et de notre côté peut-être devenir un peu plus sans pitié....... je sais po trop jai pas d'idées. Déjà si on rajoute des modérateurs ca aidera.....



Peut être que ça pourrais aider, mais vous ne pouvez pas rester 24h / 24 pour enlever les messages de certains petits comiques qui s'amusent a pourrir tout les posts faits ici!!! Vous avez une vie en dehors de Reptilic!

J'avoue venir beaucoup moins souvent moi aussi, chaque post fait tourne mal, les questions posées ne sont pas ou ne sont qu'a moitier répondues, tout tombe en contreverse tôt ou tard...

Ça fais déja quelques années que je suis sur reptilic, ce forum m'a toujours bien servi mais ces derniers mois je ne vien presque plus parce que je suis tannée de voir les gens se blaster... Les MP ça n'existe pas pour rien!

Je trouve triste de voir les gens partir les uns après les autres, malheureusement, c'est jamais les bons qui partent :lol:
Bonne soirée a tous
Lyne

_________________
0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula
3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien)
1 lapin - Oreo
1 furet - Scratch


Jeu Nov 09, 2006 11:05 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm
Messages: 158
Localisation: Calcaneus
Age: 14
Sexe: Homme
Message 
Je suis conscient d'etre un des plus jeunes du forum, mais j'acquiesce a 100% ce que justin a dit.

Aussi je ne crois pas avoir foutu la merde a aucun moment, meme si je suis jeune et c'est pourquoi je me permets ce court texte :P.

Si le forum devient payant, c'est tres dommage parce que je ne pourrais pas me payer ca, pour le moment , je suis etudiant et j'ai pas une cenne et je suis sur que je suis pas le seul.

De plus, la passion des reptiles tend a s'agrandir et c'est tres bien. Cependant, ce phenomene reste assez marginal et "mal percu". Si on veut une meilleure democratisation de cette passion, je ne crois pas que rendre le site payant soit la meilleure solution. Ca rendrait ceux qui voudraient tenter l'experience plus reticents a le faire. Aussi, je ne veux accuser personne, car je n'ai pas d'exemple en tete. Mais ceux qui amenent de la merde, c'est pas toujours les nouveaux, ya quelques adultes... qui pourrait donc se permettre de payer pour acceder au forum envisagé.. et ca reviendrait au meme.

Moi j'aime ca comme ca... et... au lieu de partir en fight quand qqn veut en partir un... on a juste a se la fermer... des fois un peu de retenue, ca en vaut la peine. Sur ce point, certains vont dire qu'il s'exprimer et ne pas avoir peur de blablabla... (je suis de nature pacifique aussi, trop meme)
Exemple: Qqn se prend affirme qqc mais il a tort et//ou sur un ton arrogant. On peut rectifier ce qu'il a dit pour ne pas induire les gens en erreur sur un ton neutre. S'il repond en vociferant.. on s'en fou, on a dit skon avait a dire, pas besoin de repliquer pour partir un fight :).

Merci de m'avoir lu au complet, parce que je ne fait pas partie de la "gang" en tant que telle, mais je suis sur le forum quasiment 24h sur 24h (jcheck a chake 10 minutes kan je suis sur l'ordi).

J'apprecie.


Jeu Nov 09, 2006 11:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
vous venez juste de vous rendre compte que vous avez perdu des gros joueur icit???
ahahha siboire presque toute les ancien ici ne parle meme plus ils sont tanner de vous entendre chialer, brailler ou s'obstinner pour des criss de connerie!!!

good job juju ils vont p-e s'ouvrir les yeux... et farmer leur yeule quand c pas le temps!


Mo0n a écrit:
Arretez de vous chercher des poux.. c'est pas parce la température nous fait ch*** qui faut passer des pages et des pages de bouette. Je veux la qualité d'autrefois.. & un peu d'AgaR qui pete ses coches ou l'autre qui restait a Shawi (Son nick m'échappe.) :)



moe pis Alex on c faite dire de farmer nos yeule.... vous vouliez toutes la gagne quon la farme.... on la fait.... that's it tchow bye

_________________
Image


Ven Nov 10, 2006 6:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
guess who's back mouahahaha.

je te comprend buff.. moi a ma rien dit..... pourtant..... :roll: j'Attend toujours. mais bon... :wink:


Ven Nov 10, 2006 6:05 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
BuFF a écrit:
moe pis Alex on c faite dire de farmer nos yeule.... vous vouliez toutes la gagne quon la farme.... on la fait.... that's it tchow bye


Depuis c'est plate aussi.

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Sam Nov 11, 2006 12:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Ok arrêtez don de chiâler que c'est pas comme avant...... faites un peu d'efforts pour que ça chie pas comme ca vient de faire et tout le monde va être content.

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ  hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Sam Nov 11, 2006 1:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Édité pour propos inutiles, hors-contexte et/ou inacceptables.



AHHAHA WTF????

_________________
Image


Sam Nov 11, 2006 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
bah... buff tu comprend maintenant pourquoi le monde se permette de dire nimporte quoi... tu te fait monderer pour je ne sais quelle raison a mes yeux mais on laisse des photo de penis trainné sur le forum.

oli on peut bien faire notre effort.. mais je pense que cest pas mal tout le monde MODS inclus.


Sam Nov 11, 2006 3:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Citation:
oli on peut bien faire notre effort.. mais je pense que cest pas mal tout le monde MODS inclus.


Donnes donc ta canditature comme modérateur au lieux de les critiquer :wink: ... on va voir si tu vas faire mieux :wink: .


Sam Nov 11, 2006 4:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Mo0n a écrit:

C'est plate car le forum etait super le fun, friendly et tout.. et du jour au lendemain, les gens s'agressent - abaissent les autres.. se rendent meme jusqua les blaster.

...


Je veux la qualité d'autrefois.. & un peu d'AgaR qui pete ses coches ou l'autre qui restait a Shawi (Son nick m'échappe.) :)


Premierement je trouve que ces 2 phrases la se contredisent un peu... tu n,aimes pas les gens qui agresse et qui blaste les autres mais tu t'ennuis des pétages de coches...?????

A mon avis si on veut que Reptilic reste un bon forum, il faudrait le considérer comme un couple...c'est-a-dire un forum basé sur le respect et la communication. :wink:

Personnes ne peut etre d'accord avec tout le monde mais il y a des facons de le dire sans etre arrogant ou déplacé.

Si vous voulez un forum de chialage, alors je vous suggere d'en partir un... voici une suggestion pour vous aider:

Vous pourriez appeller votre forum : www.jailegoutdechialer.com

et avoir les sections suivantes:

---Chialage générale
---Chialage sur la politique
---Chialage sur la pauvreté dans le monde
---Chialage sur les changements climatiques
---etc.

Pour ceux qui ont des problemes personnelles avec d'autres membres alors faite vos reglements de compte par MP ou allez prendre un café ou une biere enssemble...

En passant Guillaume, pour ce qui est de la photo de pénis, je ne l,avais pas vu mais je m,en charge dans les minutes qui suivent..

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Sam Nov 11, 2006 4:59 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
Diamondback : tu cherches quoi au juste..? Les 2 phrases ne se contredisent pas.. Quand les gars petaient une coche(ce que je trouvais particulierement drole), c'était pas dans tous les threads histoires de semer le plus de mer** possible et créer un post de plusieurs pages comprenant seulement un truc intéressant a lire comme c'est le cas depuis quelque temps.
Si on peut pu passer de remarques sans se faire reprendre..j'ai pas passé ce commentaire en guise de pitchage de roches aux mods. :roll:

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Sam Nov 11, 2006 11:02 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com