Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 2:00 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Choix 
Auteur Message

Message Choix
Bonjour, je suis une petite nouvelle ici. J'adore les reptiles et je lis beaucoup sur le sujet.
Maintenant, deux choix s'offrent à moi...dragon barbu ou dragon d'eau. Je n'ai pas vraiment à me préoccuper du terrarium à l'age adulte puisque j'ai une 77 gallons qui n'attend qu'un reptile assez gros :D

j'aimerais vraiment un peu d'aide...les avantages inconvénients de chacun qu'est-ce qui vous a motiver dans votre choix...

Bref, moi amoureuse des animaux ne sait pas quoi décider !
Help !

Mer Nov 08, 2006 11:30 pm

ta 77 gallons(48X24X18 je pense) est une cage pour animaux terrestre. je te conseillerai un gragon barbu car pour le dragon d'esu il faut que la hauteur soit 1fois1/2 la taille du dragon deau

Xav

Jeu Nov 09, 2006 6:53 am
Profil Site Internet

Par contre j'ai lu beaucoup et il y a des contradictions...

Tapis chauffant pour dragon barbu : oui ou non :?

Quand ils sont bébé...certain disent de mettre du papier dans le fond...surtout pas du sable...d'autre l'inverse...Quelqu'un peut m'éclairer ?

Aussi...je sais qu'ils ont besoin de différents types de lumières...UVA UVB...Quelqu'un peut m'expliquer les différences ?
merci !

Jeu Nov 09, 2006 10:22 am

de préférence, quand il sont tout petit, tu est mieu de leur mettre du papier. Les lézard on une manie de licher en attrapant leurs criquets... sa peu bloquer dans les voix intestinal et cela dit de gros probleme qui sens suis.

Effectivement les dragon d'eau on besoin d'hauteur comparativement a ce que les livre dire. Tu serais mieu avec un dragon barbue.

Pour ce qui est des rayon uva uvb, il te faut les deux. C'est une source de chaleur et de rayon de soleil (en imitation). Sens sela tu va voir de probleme de santer arriver. Il te chaudra changer le neon a tous les 6 mois environ. Avec le temp elle perde de leur éfficasiter.

Et oui il serais préférable que tu es un tapis chauffant, meme indispensable pour la digestion du recptil.

En lisant tes livre tu aurrais du avoir toutes c'est information inscrite.

Et bienvenue parmis nous

0.0.1 - tortue oreille rouge
0.0.1 - tortue mississipi
0.1.0 - dragon barbue
1.1.0 - chats

Jeu Nov 09, 2006 10:37 am

Pour le tapis chauffant, moi je viens d'avoir un dragon barbu de un mois et on m'a dit que j'en aurais pas besoin. En fait je peux maintenant comprendre pourquoi, mon bébé est toujours sur sa branche et ne va au sol que pour manger des crickets. Il aime etre pret de sa source de chaleur. Sous la lampe directement, sur la branche, il fait environ 40 celcius. Mais au sol, 35. Un tapis chauffant n'aurait guère servit.

Dernière édition par Dragonnor le Jeu Nov 09, 2006 11:24 pm, édité 1 fois.

Jeu Nov 09, 2006 1:44 pm

Ah oui et aussi Marie-claude, pour le néon, là je ne sais vraiment plus car toi tu dis de le changer aux 6 mois, d'autres m'ont dit 8 mois et certains m'ont dit même des fois presque un an. Je ne saurais pu quand changer mon néon. Ça dépend de quoi? La sorte du néon? Un exo-terra durerais 6 mois mais un zoo-med 8 mois?

Existe-t-il un appareil abordable pour mesurer l'émission de rayons UVB de nos néons?

Jeu Nov 09, 2006 1:47 pm

Dans mes livres...y me donne les températures a avoir...mais ne parle pas du tapis chauffant en tant que tel....et j'ai lu sur le forum que certain n'en mette pas...alors c'est pour ca mon doute.

Pour le papier quand ils sont bébé...ils n'ont pas tendance a essayé de le manger aussi ???

Pour les cachettes...oui il faut s'adapter a leur grosseur....mais sans acheter le high classe des boutiques...qu'est-ce que je pourrais me servir qui est abordable ??

merci

Jeu Nov 09, 2006 3:45 pm

pas de tapis chauffant car le barbu capte la chaleur par le soleil en nature donc vers le haut et non pas vers le bas un spot chauffant est essenciel :wink:

Jeu Nov 09, 2006 7:37 pm

pas de tapis chauffant car le barbu capte la chaleur par le soleil en nature donc vers le haut et non pas vers le bas un spot chauffant est essenciel :wink:

je suis daccor avec toi pour le soleil et tout ca mai le tapis fais la chaleur pour la nuit non ? car si il n'a pas de tapis il n'aura pas de chaleur la nuit?

Jeu Nov 09, 2006 9:27 pm

johnyreptile a écrit:

je suis daccor avec toi pour le soleil et tout ca mai le tapis fais la chaleur pour la nuit non ? car si il n'a pas de tapis il n'aura pas de chaleur la nuit?

Les nuits sont fraîche en australie :wink: .

Si ta pièce se maintient à 20 celcius, c'est correct sans tapis :wink: .

Jeu Nov 09, 2006 9:30 pm

ben c'est vrai qu,en climat désertique les nuits seront toujours plus fraiches que celles des climats tropicaux. selon reptilarium, 22 celsius est recommandé pour la nuit pour le terra au complet. c'est pourquoi je garde ma température de piece a 22.

aussi, avec mon pogo, j'ai décidé de ne pas prendre de chance et de lui acheter une pierre chauffante. De cette facon, meme la nuit, il pourra aller dessus pour finir ou compléter sa digestion. Ou n'importe quand dans la journée aussi, mais c'est vraiment plus pour la nuit.

Mes lumieres se ferment automatiquement à 22h (apres 12h de lumiere). Si a 21h30, il décide de manger un crickets qui cours toujours dans le terra car il ne l'a pas mangé avant, je veux qu'il puisse quand meme bien le digérer.

Jeu Nov 09, 2006 9:41 pm

Qu'arrive t il si le dragon ne digère pas tout avant son sommeil ???

Pour le tapis chauffant...je pourrais commencer uniquement avec mes lampes et faire des tests de température (avant d'avoir le dragon barbu)...comme ca...si je vois qu'il ne fait pas assez chaud la nuit...et bien j'ajouterai la roche ou le tapis chauffant...vous en penser quoi ??

Autre question...la branche que je veux mettre doit être a quelle distance maximal pour être correcte ?? ou je me fit uniquement a la température ??

Jeu Nov 09, 2006 11:13 pm

voici ce que dit le feuillet d'instruction de ma roche chauffante zoo-med: "Sans chaleur convenable, les reptiles ne peuvent pas produire les enzymes digestives qui servent à broyer convenablement la nourriture absorbée"
"La pierre chauffante devrait être utilisée avec tous les serpents et les lézards en captivité pour empêcher la nourriture de pourrir dans leur tube digestif. Pensez à la pierre chauffante comme à une "pierre de sécurité""

voilà!! :D Et aussi si jamais tu donnes un jour un pinky (bébé souris rose) à ton lézard, ça prend plus de 24h à être digéré. :wink:

Jeu Nov 09, 2006 11:22 pm

voici ce que dit le feuillet d'instruction de ma roche chauffante zoo-med: "Sans chaleur convenable, les reptiles ne peuvent pas produire les enzymes digestives qui servent à broyer convenablement la nourriture absorbée"
"La pierre chauffante devrait être utilisée avec tous les serpents et les lézards en captivité pour empêcher la nourriture de pourrir dans leur tube digestif. Pensez à la pierre chauffante comme à une "pierre de sécurité""

voilà!! :D Et aussi si jamais tu donnes un jour un pinky (bébé souris rose) à ton lézard, ça prend plus de 24h à être digéré. :wink:

Faut pas se fier au feuillet des roches chauffantes ou tapis chauffant... c'est sur qu'ils vont venter leur produit :wink: .

Est-ce que vous pensez que la chaleur en australie provient du dessus ou dessous :wink: ?

La chaleur vient du soleil qui a chauffé la sable et que le dragon barbu va se faire chauffer la bédaine dessus en après-midi pour bien digérer. J'ai aucune roche chauffante et tapis chuaffant pour tous mes dragons barbus... même les bébés naissants. J'en ai aucun qui on un problème de digestion :wink: . Si tu as les bonnes températures et que tu nourris 4 heure avant que les lumières s'éteint, il n'y aura aucun problème. Je vois cependant un problème avec une roche chauffant car ton dragon barbu va se coucher dessus toute la nuit...........

Ven Nov 10, 2006 8:40 am

Donc, je vais faire mes tests de température...pis si ca marche pas comme il faut...je rajouterai un tapis....mais je vais faire mes tests avant !

Combien d'heure de noiceur je peux donner a mon barbus sans avoir de problème...si je me couche tot et que j'éteint la lumière...et me lève tard ??? (je sais....je vais me munir d'un timer aussi...mais juste en attendant)

Ven Nov 10, 2006 9:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante