Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:23 pm

T-rex gargoyle gecko diet? 
Auteur Message

Message T-rex gargoyle gecko diet?
Les crested que je m'apprĂŞte Ă  acheter sont nourris au T-rex gargoyle gecko diet. Je me demande donc:

1) c'est une bonne alimentation pour eux ça? (donc devrais-je continuer)

2) devrais-je les sevrer graduellement si je cesse de les nourrir à ça? (ou y a-t-il toute autre précaution nécessaire?)

3) si je dois leur en donner... je trouve ça pas mal partout ou non?

Ça l'air tata d'acheter sans m'être informée pour l'alimentation, mais au nombre de membre qui ont des crested, c'est pas comme si je doutais de trouver l'alimentation dont il ont besoin à Montréal! c'est quand même pas chinois nourir des crested!

Mer Nov 08, 2006 12:57 pm
Profil YIM Site Internet

Ca dépend toujours si tu veux lui donner du vivant ou non. Les grillons ca fait très bien la job. Si tu veux continuer dans cette direction, t'es mieux d'y aller avec le Crested Gecko diet :wink: Ca va être plus adapté. Tu mélange avec la purée de fruits. Sur le pot ils disent avec de l'eau mais ca semble moins apprécié. Par contre c'est pas nécessairement assez complet pour nourrir exclusivement de ca. À mon avis ca dépanne mais rien vaut de la purée de fruits et des bons grillons. Le CGD tu peux en mettre sur les grillons au pire. Personellement j'en donne des fois mais le plus souvent c'est les grillons avec poudre de calcium et purée de fruits. Le miens est difficile sur les fruits donc je lui donne du Day gecko food. C'est genre des suppléments de fruits en poudre, je le met dans l'eau ou sur les grillons. C'est sur c'est marqué day gecko mais c'est aussi marqué "ou pour les autre geckos qui mangent des fruits" :P Le pire c'est que c'est crissement bon, ca goute les pailles avec de la poudre dedans :lol:
Edit : Lien pour le Day Gecko food http://www.zoomed.com/html/gecko_foods.php

Mer Nov 08, 2006 1:37 pm

Le pire c'est que c'est crissement bon, ca goute les pailles avec de la poudre dedans :lol:

:shock: Euh.... j'ose même pas demander comment tu sais ça :lol:

Tk... merci! :wink:

Mer Nov 08, 2006 1:47 pm
Profil YIM Site Internet

Le gargoyle diet gecko est la meme chose que le crested diet gecko mais contient un peu plus de protéine que ce dernier.

Tout mes petits sont parti la dessus en plus des grillons et la purée de fruit occasionnelement et ca va tres bien.

C'est ton choix. Tu peux continuer dans cette lignée ou bien les transfere a la purée de fruit bin ordinaire et des grillons.

Mais c'est pas évident a trouver ici donc si tu as la chance que ton éleveur puisse t'envoyer un "bulk" en meme temps que les petits ca serait pas fou.

Si tu choisi d'en donné, c'est vraiment pas conseillé de le mélangé avec autre chose. De l'eau et c'est tout.
De toute facon s'ils ont été parti la dessus, ils vont en mangé c'est sur.

Mer Nov 08, 2006 2:30 pm

J'en ai acheté car il n'y avait plus e CGD chez mon fournisseur et on m'a dit que c'est très similaire.

Je l'utilise avec les crested et je ne vois pas de différence.

En passant, si tu en cherches, j'en vends.

10$ livré par la poste pour 1 1/2 bouteille.

WYZ

Mer Nov 08, 2006 2:32 pm
Profil Site Internet

c'est exactement les mêmes ingrédient mais en quantité différente, je croit que le GGD est moin protéiné de 5% que le CGD

Mer Nov 08, 2006 2:44 pm
Profil Site Internet

Les deux produits sont-ils le mĂŞme prix?

Est-ce préférable de donner le plus protéiné si on a accès aux deux? (ça semble logique mais coudonc pourquoi y'en a un juste pour les crested alors?) peut-on risquer de donner trop de protéines?

Donc si on parle de conditions optimales... nutritivement parlant... C'est quoi d'après vous la meilleure alimentation pour les crested? grillons... vers... crested diet... garg diet... purées... poudre de calcium... grillons en poudre... whippet au chocolat... épinards... le ragoût de pattes de cochon de grand-maman... toutes ses réponses???

Je sais qu'il y a plusieurs posts là dessus mais je voudrais avoir vos opinions personnelles... pas juste ce que vous faites et si ça marche... mais si possible des arguments fondés ou des observations tirées de votre expérience... vos résultats positifs ou négatifs avec les différentes options etc.

Si je change leur alimentation... Vaut-il mieux sevrer graduellement ou couper sec et passer à la nouvelle diète dès le premier repas? (d'ailleurs, après le shipping, puis les douanes et l'auto, combien de temps après devrais-je les nourrir? Le plus tôt possible? leur donner le temps de déstresser? etc)

Mer Nov 08, 2006 3:29 pm
Profil YIM Site Internet

Si tu choisi d'en donné, c'est vraiment pas conseillé de le mélangé avec autre chose. De l'eau et c'est tout.

Je suis curieux de connaitre ta source car j'ai jamais vu ca nul part :?

Citation:
Euh.... j'ose même pas demander comment tu sais ça

Ca peut pas être poison :lol: Ya fallu que le gars du petshop me fasse une démo avant que j'y goute. Le CGD faudrait me payer cher par contre ca pue assez :shock: :lol: [/quote]

Mer Nov 08, 2006 4:17 pm

Moi j'utilise le crested gecko diet. Je donne des grillons et de la purée de fruits pour varier et les faire sauter un peu mais je trouve pratique de ne pas avoir l'obligation de donner des grillons a mes crested.

Mer Nov 08, 2006 6:51 pm

Citation:

Je suis curieux de connaitre ta source car j'ai jamais vu ca nul part :?
quote]

Du concepteur de la diet lui meme
Jpeux essayer de retrouver le lien pour l'information si ca en intéresse

Mer Nov 08, 2006 6:59 pm

Isadora veux-tu dire que si je donne a manger du crested gecko diet a mes crested je ne devrais pas leur donner de purée de fruits ni de grillons ni de suppléments calcium et vitamines? Y aurait-il absolument tout ce qui leur faut dans le crested gecko diet? (a part l'eau évidemment)

Mer Nov 08, 2006 7:06 pm

Je suis d'accord avec Isadora, ya vraiment pas de mal à donner du t-rex gargoyle gecko diet selon mon expérience. C'est ce que je donne aussi pour partir mes petits. À part la concentration en protéine, aucune différence. Les cresteds et les gargoyles sont de la même famillle, est-ce que vous ne donnez pas la même bouffe à un Labraodor qu'à un Bouvier? Ce n'est que selon mon expérience mais aucun de mes creteds se portent mal jusqu'à présent avec du gargoyle diet. :P . Pour ce qui est de ta question Fripouille, moi j'alternerais quand même avec de la puré et des grillons, il est toujours bon de varier l'allimentation au cas... mais celon certaine source le gargoyle diet suffirait. Mais c'est source, ces ceux qui le vende.... :roll:

[email protected]

Mer Nov 08, 2006 11:17 pm

Isadora veux-tu dire que si je donne a manger du crested gecko diet a mes crested je ne devrais pas leur donner de purée de fruits ni de grillons ni de suppléments calcium et vitamines? Y aurait-il absolument tout ce qui leur faut dans le crested gecko diet? (a part l'eau évidemment)

Euh j'ai pas dit ca.

Le crested gecko diet (et les autres du meme genre) On été concu pour que oui on puisse nourrire nos petites bête uniquemen avec ca. Il y a les protéine pour remplacer les insecte et les supplément de fruits, pour remplacer les fruits. Pour ce qui est du calcium et vitamine jpourrais pas dire. Mais je prendrais pas de chance a ne pas en donné du tout.

Certain éleveurs le font et c'est leur choix. (D'ailleurs je m'avance peut-être un peu. mais je *CROIS* qu'une bonne partie de l'élevage d'Allen Repashy est la dessus.)

Mais les petits semble grossir beaucoup moins vite nourris uniquement la dessus.

Personnellement, j'aime mieux continuer de varier l'alimentation quand meme. Grillons, vers, purée de fruit genre pot de bébé, purée de fruit frais et j'utilise le Gargoyle Gecko Diet, par choix personelle puisqu'il contient plus de protéine que le Crested Gecko diet.
Et évidemmment ils recoivent un supplément de vitamines et calcium soit sur les insectes, soit dans la purée de fruit.

Jeu Nov 09, 2006 9:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par