Bon là je lui ai donné 2 crickets ce matin. Il en a mangé un, le plus gros, mais on dirait plus qu'il l'a mangé car le cricket l'avait agacé que parce qu'il avait faim. J'ai rajouté 5 autres crikets mais il n'en a pas remangé aucun. Il semble nerveux. Il essaie de s'enfuir en grattant toutes les vitres.
la température sur la branche directement sous la lampe semble etre de 45 Celsius, selon un thermometre exo-terra que j'ai acheté hier. Au sol cependant, la temperature est de 38 sous la lampe. Du coté froid, la température est de 28. J'utilise un terrarium de 15 gallons (24x12x12) et une lampe de 150W avec un néon zoo-med 5.0.
Il a un bol d'eau et aussi un bol avec du choux et courgette coupé en petits morceaux mélangé à un peu de moulé pour barbu juvénile de rep-cal.
Que dois-je faire? Arrêter de le manipuler complètement pour quelques jours? Enlever les crickets ou les laisser là ? Si je les enlève, je lui en redonne quand? Et comment? Dois-je changer des choses dans mon terrarium? Ah oui, j'ai aussi 2 cachettes mais je sais pas si c'est grave qu'elles soit assez grandes? Devrais-je m'en procurer une plus petite et retirer au moins une des grandes?
Pour la température, je sais que c'est chaud 45 celcius mais c'est drôle ça semble être son endroit préféré. Il se tient le plus souvent sur la branche sous la lumière. Mais c'est aussi le point le plus haut du terra, alors c'est peut-être aussi juste pour ca. Quoique si c'était vraiment trop chaud j'imagine qu'il ne resterais pas la. Je sais pas trop en fait. Je sais que la température de jour doit etre de 28 à 35 et de 22 la nuit. En tous cas ca, c'est selon reptilarium.ca.
Bon voilà ! J'ai essayé de vous donner le plus d'info que possible pour que vous puissiez bien me conseiller. Et merci encore