|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:38 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Pourrions-nous prendre un engagement commun ?
Auteur |
Message |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
bien dits WYZ, tu a tout a fait raison 
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Mar Nov 07, 2006 12:07 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi René, moi aussi je commence à avoir vraiment peur de voir le forum disparaître et cette fois-ci je pense que c'est vraiment sur le bord, donc ont doit tous faire un gros effort. J'ai déjà proposé mon aide, j'attend toujours un feed back. Je trouve super que tu ai prit le temps de dire en gros ce que je pense et ce que plusieurs pensent déjà mais d'une façon claire.
Comme le dit mon avatar sur MSN, Enough is Enough and it's time for a change !!!!
Et ce c'est bon pour pas mal tout le monde sur le forum. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 07, 2006 1:10 pm |
|
 |
Sword
|
Je ne m'étais pas rendu compte que le forum en était là !
|
Mar Nov 07, 2006 1:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait c'est en discutant avec les admins qu'on s'en rend compte et lĂ c'est de pire en pire. Donc tout le monde doit faire un gros effort, j'ai bien dit tout le monde!!!
Si non ça risque d'être bye bye Reptilic!!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 07, 2006 1:15 pm |
|
 |
tweety1254
|
Je suis parfaitement en accord avec tes propos Wyz et je pense que tu as bien visé tes dires!
Mais j'ai quand même une crainte, soit que tout le monde dise « Oh oui! on est pour »mais qu'il n'en fase pas plus pour y remédier
Il serait domage de voir tant d'effort disparaitrent...malheureusement le potentiel prend, comme bien des choses, beaucoup de temps à s'installer, mais se résorbe au contraire très vite...
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Mar Nov 07, 2006 2:29 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
|
Mar Nov 07, 2006 3:12 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Re: Pourrions-nous prendre un engagement commun ?
WYZ a écrit: vivre et laisser vivre Ah, quelle belle façon de vivre. Personnellement, j'ai apprit à être moins stressée dans la vie depuis que j'essaie au maximum d'appliquer cette devise à chaque jour. Citation: L'herpétologie n'est pas une science exacte, il faut demeurer ouvert à toute les méthodes même si on croit qu'elles ne sont pas adéquate.
Aussi... pourquoi vouloir changer tout le monde ? Il suffit de mettre une photo de cohabitation d'espèce pour que tout le monde devienne outragé.
Si vous voyez quelquechose qui selon vous n'est pas adéquat, dites-le à la personne et espérez qu'elle vous écoute, si ça ne marche pas vous aurez au moins fait l'effort, mais après ça passez à un autre appel. Je suis totalement d'accord avec ça. Je pense qu'une fois qu'on a dit ce qu'on pensait qui était inadéquat, le message est passé. La personne qui lit le message a la responsabilité à elle seule d'en faire ce qu'elle veut ensuite. Cé pas en gueulant après quelqu'un, en l'insultant ou en disant des niaiseries sans bon sens, en étant sarcastique et j'en passe que ça va faire passer le message. Ya moyen d'expliquer les choses de façon civilisée et polie je pense. Si la personne visée comprends pas le message, arrêtez dont de vous battre contre.....ça donne rien à part vous faire pogner les nerfs tout seul sur votre chaise de bureau. Citation: C'est certain que ce n'est pas LA méthode de garde par excellence, mais pensez-vous que les gens qui ne visitent pas les forum et qui n'ont jamais lu un livre sur la garde des reptiles savent que ce n'est pas correct ? Ça aussi c'est un point. Plusieurs visitent les animaleries et achètent en animalerie. Ils se fient sur ce que dit le commis qui y travaille. Si dans ta tête le commis est fiable, crédible et sait de quoi il parle, pkoi t'irais lire un livre ou t'inscrire sur un forum, surtout si tu sais même pas que tout ça est à ta portée. Alors tu fais sque tu penses être le mieux parce que c'est ce qu'on t'a enseigné. Ces gens là découvrent ensuite le forum, écrivent ce qu'ils pensent être la bonne chose, se font taper dessus et partent en parlant de clique. Mais caline, regardez un peu votre attitude envers les nouveaux et vous allez p-e comprendre leur réaction des fois. Empathie!!!! Mettez vous à leur place deux minutes. Citation: On semble se faire une idée de ce qu'est un bon gardien et c'est drôle c'est toujours une question de chiffres... tant de bébés, tant d'espèces, tant de spécimens, tant d'années.. ce sont des indicateurs certe, mais ça ne prouve rien en tant que tel. Là dessus, tu as totalement raison. Personnellement, ici, des gens sont meilleurs que d'autres et l'ont prouvé. Mais meilleur pour moi cé pas seulement reproduire et avoir beaucoup d'animaux ou beaucoup d'années, cé un ensemble de tout ça agrémenté d'une bonne ethique, de peu de pleintes contre cette personne et de pleins d'autres facteurs qui en font un bon gardien de ses animaux. Donc peu de personnes peuvent être qualifiées meilleures que les autres. Dans ma tête à moi, yen a juste 3 que je connais vraiment et dont j'ai jamais eu de mauvais come back et/ou personnelement eu de l'excellent service. Et encore là , ceux là sont meilleurs dans leur domaine seulement, pas dans tout. Jles nommerai pas par contre, chu pas licheuse lollll. Citation: Il n'y a jamais rien de constructif et l'aministration a l'air tellement écoeuré de vous lire qu'elle ne met plus d'effort elle non plus pour améliorer le site. Ça fait un bon moment qu'on suggère des choses et que rien ne se fait... pourquoi pensez-vous que c'est ainsi ?
AYOYE! Yétait temps que quelqu'un comme toi Wyz en parle ouvertement. Fais longtemps qu'on sent l'administration au bout du rouleau, mais cé pas mal la première fois que ça sort de la bouche d'un "ancien" du forum (un vieux membre, kekun qui est là depuis longtemps et qui en l'occurence a déjà été modo jveux dire).
Je pense que l'amélioration du forum passe par tous et chacun au départ. Cé plate que les mods aient autant besoin de jouer à la police avec nous autres pour avoir un forum qui a de l'allure.
Mettez vous dans la tête d'un journaliste par exemple qui veut faire un reportage sur les adeptent de Reptiles et qui tombe sur le forum à titre de référence pour son reportage. Il lit le forum. Lisez le vous-même avec un regard objectif.......vous allez réaliser assez vite de quelle belle gang de tata on a l'air présentement.
Une gang d'enfant sérieusement, cé squ'on a l'air, désolée d'être directe et je m'inclut là dedans, j'ai eu mes pettages de coches vvla pas si longtemps, sur contre un certain membre en particulier.
Si vous aimez vraiment Reptilic, faites de quoi bon sang!
Tk, encore un roman de ma part, vous allez vous habituer je présume lollll!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Nov 07, 2006 3:52 pm |
|
 |
hatecrew
|
excellent post rené.
mais je suis thomas pas mal. je serait content que ca arrive mais jespere peu. des fois fond enfoncé plus profond que ca pour allumé.
|
Mar Nov 07, 2006 4:19 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
je crois que tu ne pouvais pas faire mieux comme post Wyz! tu as pas mal tout dit. ca serais vraiment domage qu'ont finissent par perdre ce merveilleux forum qui connait de mauvais jours depuis quelques temps. je crois que chaqun a de l'eau a mettre dans son vin. avec un peu d'effort de la par de TOUS cela ne sera que plus plaisant et invitant. encore une fois bravo WYZ, c'est un exellent résumé de la situation.
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mar Nov 07, 2006 5:18 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Cléopâtra, tu as fait un très bon exposé et très juste en plus. Mais c'est bien beau de le dire, il faudrait aussi que cela ce fasse. Il y en a qui ont la gachette facile sur le chialage ou le sarcasme. Ça commence comme ça, toujours.
Je ne vois pas le pourquoi de cette manière de répondre au gens. Personne n'est plus fin qu'un autre ici. Ont est la pour éduquer et apprendre. Pas pour prendre en grippe la moindre personne qui ce pointe sur le site et qui pose une question qui n'est pas de notre goût.
Pourtant cela a été dit souvent. Si la question ne vous plais pas, ne réponder tout simplement pas. C'est tellement simple. Laisser quelqu'un qui peut répondre adéquatement du sujet au lien de dire, je pense, pis j'ai entendu dire, pis j'ai lu à quelques part, pis un ami d'un amie de la fesse gauche de mon voisin a dit... Quand vous êtes sur de connaitre la réponse, dite là sinon fermer la.
Au pire parler de vos expériences et de ce que cela à donner. Mais n'affirmer rien sans être sur.
Tout cas, mon opinion
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Nov 07, 2006 5:22 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
My god.... Qu'est-ce que je deviendrais sans reptilic....  Comme une poule sans tete!
Non serieux, j'approuve ce que WYZ dit a 99%. Le probleme c'est comment croyez-vous pouvoir redonner le gout aux admin? Si y'ont leur cota de chiar avec le forum, ce n'est plus qu'une question de temps... A moins qu'ils decideraient de ceder le flambeau... et que quelqu'un soit pret a l'accepter. A moins que leur "flame" ne soit pas completement eteinte...
Personnelement, je suis pret a faire un effort dans la direction "d'un reptilic meilleur", de mettre un peu de mon temps si necessaire meme. Reste a voir ce que ca donnera et combien de temps ca va durer...
La solution va-t-elle etre de mettre ca payant? Meme ca, je doutes que les admins ont envie de se lancer la dedans.
En tout cas, je suis "toute ouie" et je comptes faire ma part si ca peut changer de quoi et aider a ce que je finisse pas comme une poule sans tete! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Nov 07, 2006 6:33 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Rien à rajouter de plus wyz tu résume bien mes penssées aussi
Sauf faut pas que les gens tombent dans l'envers de la médaille , vivvre et laisser vivre c'est bien mais en autant que ça va pas dans l'autre extreme.
Le Hobby évolue depuis deux trois ans , surtout en grande majorité à cause de reptilic`qui " n'est pas un forum comme les autres " et où l'info n'est pas " prise du net " ( en majeur partie ) mais bien d'expérience des membres de reptilic.
Pour moi un gars qui gardera un boa avec un ball ou qu'il les gardera Ă 15 celcius ça passera jamais peu importe le nombre de reptiles qu'il a ou le nombre de temps qu'il est lĂ dedans, et je me fout du vivre et laisser vivre Ă ce moment lĂ
Les reptiles ici au Québec et partout ailleurs dans le monde s'est en pleinne évolution , et il ne sagit plus d'embarquer dans une auto , aller au magasin ou chez un éleveur acheter de l'équipement et un animal comme il y a 15 ans et se poser des questions après coup . Il y a des paramètre de garde à respecter , les livres maladies sont de plus courants , les visites chez les vets sont aussi plus courantes et les gens se posent des questions car ils se rendent compte que c'est des animaux et qu'il y a certaines exigences comme tout autre animal sur tous les points....... Emfin ce n,est qu'une infime partie de ce que la garde comprend .
On ne se dit plus : """ Ha too bad il est mort je vais m'en racheter un autre à ma prochaine paie """ ou "" Ha il file pas , c'est dont bien dûre à garder cette espèce là ""
Tk ... mon deux sous
Il y a des règles de base à respecter comme avec tout autre animal . Si on regarde le nombre de questions qu'il y a sur la garde et les problèmes qui se règlent juste en améliorant les paramètres de garde on peux très bien faire un constat.
Si tout le monde s'en fout sur la base du "vivre et laisser vivre " : " ha bin fuck arrange toi avec tes problèmes ça me regarde pas " aussi bien de se questionner sur l'existance d'un forum alors ou de faire un forum ou les posts seront : Félicitation beau spécimen ou wow belles photos ....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Nov 07, 2006 7:14 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ben moi je commence a etre découragée... 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Nov 07, 2006 8:16 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Heidi a écrit: Ben moi je commence a etre découragée... 
Moi aussi  Je ne crois pas avoir parti ou participé a un conflit de bitchage mais chaque fois que je vois des posts comme ceux de ce temps ci j'ai plus le goût de revenir sur reptilic  C'esdt dommage car j'adore ce site!
Moi je m'engage à continuer de respecter tout le monde... Même ceux dont les opinions diffèrent des miennes... Ont devrait tous faire de même! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Nov 07, 2006 9:03 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
J'espere que tous ceux qui poste regulierement sur le forum vont lire et comprendre le but de ce post. Des guerres d'insultes faite ca en privée.
|
Mar Nov 07, 2006 9:24 pm |
|
|