Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 4:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Vivarium dans un garde-robe (Beaucoup de pics!) 
Auteur Message

Lun Nov 06, 2006 10:22 pm
Profil YIM Site Internet

Je veux pas d'obstiner Rogue mais avec ton setup tu n'obtiens pas du DC, tu obtiens du AC redressé. Ca va marcher quand même car ton courant moyen va être plus ou moins linéaire. Par contre la tension qui passe au travers du pont de diode va quand même passer par le 0 mais au lieu de descendre dans le négatif, l'onde (les bedaines :lol: ) seront toutes vers le haut :wink:

Mar Nov 07, 2006 1:04 pm

Hey Thrice! Super ton terra!! Vraiment tres beau et ingénieux. Tu as dis au début que tu nous montrerais d'autres photos. j'adorerais en voir d'autres avec tous les petits changements que tu as apporté depuis les premieres photos.

Merci bien :D

Jeu Nov 09, 2006 11:54 pm

Je veux pas d'obstiner Rogue mais avec ton setup tu n'obtiens pas du DC, tu obtiens du AC redressé. Ca va marcher quand même car ton courant moyen va être plus ou moins linéaire. Par contre la tension qui passe au travers du pont de diode va quand même passer par le 0 mais au lieu de descendre dans le négatif, l'onde (les bedaines :lol: ) seront toutes vers le haut :wink:

Alors tu ajouterais un condensateur???????

Ven Nov 10, 2006 4:02 am
Profil Site Internet

Dim Nov 12, 2006 1:30 pm

C'est pas juste un condensateur, ca prendrait un banc de filtration, mais rendu la tu fais un power-supply complet, ca marche bien avec un xfo pis un bridge :wink: C'tait juste pour faire mon pointilleux :lol: (j'travaille en électro c'est pour ca)

Lun Nov 13, 2006 1:34 pm

C'est pas juste un condensateur, ca prendrait un banc de filtration, mais rendu la tu fais un power-supply complet, ca marche bien avec un xfo pis un bridge :wink: C'tait juste pour faire mon pointilleux :lol: (j'travaille en électro c'est pour ca)

C'est ce que j'allais dire, sauf que juste avec le transfo et le pont de dÇiodes ça fonctionne alors pourquoi chercher plus loin. Je voulais juste aider mais bon.

Lun Nov 13, 2006 6:20 pm
Profil Site Internet

Nonon j'voulais pas planter ton idée elle est bein correc j'voulais juste apporter un petit ajout :wink:

Mar Nov 14, 2006 12:49 pm

Mar Nov 14, 2006 2:51 pm

Salut, je suis nouveau ici. Je suis tombé sur ton vivarium que tu as construis pour ton dragon d'eau en faisant une recherche sur Google car je veux m'en construire un semblable (je pensais avoir eu l'idée originale du drain de fond pour vidanger le bassin Embarassed ); alors j'aurais quelques questions pour toi, si tu le veux bien:

1. Est-ce que le bac à plantes (terre et sphaigne) requiert beaucoup d'entretien dans le sens où est-ce que la terre se ramasse beaucoup dans l'eau? À vrai dire,côté esthétique, je trouve vraiment plus beau un bac à plante en guise de terre ferme dans mon vivarium, mais j'hésite à le faire à cause de l'entretien, c'est pourquoi j'envisage de faire une montagne en styrofoam, ciment et epoxy comme certain ont fait.

2. Ton "plywood" ne travaille pas à l'humidité? Si non, de quel essence d'arbre est-t'il fait?

3. Pour ce qui est de la forme du bac, as-tu eu à mettre plusieurs épaisseurs de carton pour que ça soit solide, je pense faire mes séparation en bois?

4. Pour la vitre et les rails, où es-tu allé, il me semble que les vitriers chargent cher?

5. Finalement, à quelle fréquence dois-tu vidanger ton bac?

Merci beaucoup pour tes réponses, et félicitation encore!!

J'ai hâte de transférer mon dragon d'eau, il me semble un peu maigre et je crois que son vivarium présent est trop petit.

Lun Juin 18, 2007 2:40 pm

Lun Juin 18, 2007 4:15 pm

Salut, je suis nouveau ici. Je suis tombé sur ton vivarium que tu as construis pour ton dragon d'eau en faisant une recherche sur Google car je veux m'en construire un semblable (je pensais avoir eu l'idée originale du drain de fond pour vidanger le bassin Embarassed ); alors j'aurais quelques questions pour toi, si tu le veux bien:

1. Est-ce que le bac à plantes (terre et sphaigne) requiert beaucoup d'entretien dans le sens où est-ce que la terre se ramasse beaucoup dans l'eau? À vrai dire,côté esthétique, je trouve vraiment plus beau un bac à plante en guise de terre ferme dans mon vivarium, mais j'hésite à le faire à cause de l'entretien, c'est pourquoi j'envisage de faire une montagne en styrofoam, ciment et epoxy comme certain ont fait.

2. Ton "plywood" ne travaille pas à l'humidité? Si non, de quel essence d'arbre est-t'il fait?

3. Pour ce qui est de la forme du bac, as-tu eu à mettre plusieurs épaisseurs de carton pour que ça soit solide, je pense faire mes séparation en bois?

4. Pour la vitre et les rails, où es-tu allé, il me semble que les vitriers chargent cher?

5. Finalement, à quelle fréquence dois-tu vidanger ton bac?

Merci beaucoup pour tes réponses, et félicitation encore!!

J'ai hâte de transférer mon dragon d'eau, il me semble un peu maigre et je crois que son vivarium présent est trop petit.

1-L'entretien du bac a plante se fait généralement assez bien, il suffit de garder la terre humide pour les plante. Une désinfection sporadique (4 à 6 mois) s'est révélée suffisante à date étant donné que mon dragon ne fait ses selles que dans l'eau.

2-Aucun probleme avec mon plywood, pour l'essence de bois j'en ai aucune idée, mais c'est tout ce qu'il ya de plus régulier. Si tu veux être sur tu pourrais appliquer une couche de résine d'epoxy.

3- Juste une épaisseur de carton suffit.

4- Tous les appels que j'ai fait pour la vitre touraient autour du meme prix, à 10-15% près. Les rails disponibles chez tout bon quincallier.

5- Vu que mon dragon fait ses selles dans l'eau je la change aux deux jours environ...

Mer Juin 27, 2007 4:43 pm

ok, merci beaucoup pour tes réponses thrice!

AussitĂ´t que mon vivarium sera fini, je vais poster des photos

Lun Juil 02, 2007 11:53 am

as-tu des photos des tes installation electrique

tu as mit koi pour chauffer ton vivarium ?

Dim AoĂ» 19, 2007 4:19 pm

beau projet! je suis impressionné! :wink:

Dim AoĂ» 19, 2007 6:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante