|
|
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 10:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Question Ă 101$
En rapport avec le post qui a pas mal débordé "les burm de Scrub Python"
salazard666 a écrit: Tu pense que ceux qui lui vende du stock ici sur le forum sont mieux ??? hopesfall a écrit: effectivement je trouve pas sa mieux ceux qui lui vend save tres bien ce qui vas arriver ( mes sa reste mon avis)
Est-ce qu'on me vise ?
Car en fin de semaine on a effectivement vendu un animal à Scrub Python et c'était aussi indiqué sur notre post de vente de ATB qu'il en avait un de réservé pour lui.
Si vous me visiez, laissez-le moi savoir clairement et on en discutera par aprĂšs si c'est vraiment un sujet qui vous tient Ă coeur.
WYZ
Lun Nov 06, 2006 9:43 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Moi J'te juge pas pentoute et t'es bien assez ''grand'' pour savoir quoi faire.
Mais j'aimerais ca te poser la question quand meme, sa ne te pose pas un problÚme morale vendre un serpent a un gars qui vend et rachÚte tout, qui possÚde des animaux smugglé et qui va les vendre sans en informé le prochain propriétaire?
Encore la WYZ, je ne te juge pas mais je veut savoir si tu y a pensĂ© avant de lui vendre un animal. Sa doit quand mĂȘme t'avoir traversĂ© l'esprit non?
JP
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Nov 06, 2006 1:29 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
Citation: Moi J'te juge pas pentoute et t'es bien assez ''grand'' pour savoir quoi faire
bin la brancher vous, ye tu PTIT ou ye GRAND
|
Lun Nov 06, 2006 1:35 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Un seul commentaire Ă donner sur ce sujet ;
mĂȘlez-vous de vos affaire. Je crois moi aussi que Wyz est assez grand et depuis le temps que je frĂ©quente ce forum il est un des Ă©leveurs Ă qui je ferais le plus confiance ici.
Citation: Mais j'aimerais ca te poser la question quand meme, sa ne te pose pas un problÚme morale vendre un serpent a un gars qui vend et rachÚte tout, qui possÚde des animaux smugglé et qui va les vendre sans en informé le prochain propriétaire?
J'ai rien contre toi petit nouille et tu le sais  Mais je crois que le fait que le gars vende un animal smugglé ne devrait pas influencer le fait que tu le vende ou non... tout dépendant de tes valeurs morale. Lorsque je vend je pense avant tout aux conditions de vie que la personne pourra offrir à l'animal que je lui offre...
Par contre il est sur que si j'ai le choix de vendre cet animal a quelqu'un qui a toujours fait trĂšs attention a ses animaux et qui, en plus, semble des plus honnĂȘte ou quelqu'un qui le ferait aussi bien vivre mais qui semble passer ses serpents comme il change de sous-vĂȘtements... Pas difficile de dire lequel je choisirais!
|
Lun Nov 06, 2006 2:07 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Saphyra a écrit: Un seul commentaire à donner sur ce sujet ;
mĂȘlez-vous de vos affaire. Criss, mets-en !!!!!!!!!!! -------------------------------------- Je trouve ça tellement ridicule, mais ça me fait vraiment rire. JP, je vais te rĂ©pondre Ă toi car tu me poses des questions. Mais avant ça j'aurais vraiment aimĂ© savoir si j'Ă©tais visĂ© par les commentaires de nos deux ti namis. Noodles a Ă©crit: Mais j'aimerais ca te poser la question quand meme, sa ne te pose pas un problĂšme morale vendre un serpent a un gars qui vend et rachĂšte tout, qui possĂšde des animaux smugglĂ© et qui va les vendre sans en informĂ© le prochain propriĂ©taire? Qu'une personne achĂšte et revende j'en ai vraiment rien Ă foutre. Je ne peux pas comprendre pourquoi ça dĂ©rangerait quelqu'un ça. Moi ce qui m'importe c'est que l'animal soit bien traitĂ©. MĂȘme si "hypothĂ©tiquement" Scrup Python (dĂ©solĂ© de t'inclure à ça) Ă©tait aussi ignoble, stupide, fou, mongol... (est-ce que j'en oublie) que certains le pensent.... Il passe 18 heures par jour sur le forum  , je crois qu'il doit avoir compris quelques technique de base en lisant les posts  Je ne craint nullement que l'animal que je lui ai vendu soit mal traitĂ©. Maintenant, je vous repose une question.. Si je vends 20 animaux en wholesale (et pour moins cher en plus). Sur les 20, combien selon vous se retrouvent dans des mains compĂ©tentes aprĂšs disons 2-3 mois ? Je n'ose mĂȘme pas y penser car ça me fait de la peine juste Ă y penser. J'suis sĂ»re que la moitiĂ© des animaux sont morts, le quart dans des conditions qui sont Ă chier et le dernier quart on va dire qu'il vont bien. Dois-je arrĂȘter de wholesaler ? Et puis le "smuggling"... who fuckin cares ? Si tu me nommais ton reptiles de rĂȘve et qu'il Ă©tait inaccessible en CB ou dans le marchĂ© actuel et que je te disais que tu pourrais l'avoir Ă un prix raisonnable mais qu'il serait "smugglĂ©".. tu dirais non ??? Si oui, ben tĂ© le gars avec l'Ă©thique la plus haute que je connaisse. On s'entends... "smuggler" c'est contrevenir Ă des lois Ă©tablient par des bureaucrate qui n'en ont rien Ă foutre de notre passion.. On ne parle pas de mettre en danger le futur d'une espĂšce ou la vie d'ĂȘtres humains. Noodles a Ă©crit: Encore la WYZ, je ne te juge pas mais je veut savoir si tu y a pensĂ© avant de lui vendre un animal. Sa doit quand mĂȘme t'avoir traversĂ© l'esprit non?
Je n'ai pas eu Ă penser.. le bien ĂȘtre de l'animal n'Ă©tait pas en jeu.
Je suis trÚs ouvert à d'autres commentaires, allez-y forts, que ça soit "pour" ou "contre" moi. On va en discuter tant que vous le voulez
WYZ
Lun Nov 06, 2006 2:33 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Wow!
T'aurais pas pu mieux dire Wyz! Tu résumes parfaitement mes pensées! 
|
Lun Nov 06, 2006 2:55 pm |
|
 |
herptile
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 1:39 pm Messages: 136 Localisation: Montréal
|
Moi je dit que nous pouvont pas jugé une personne a ce qu'elle a l'air , j'ai deja vendu des serpents a des personnes qui n'étais pas brillants ben ben et loin d'etre des personnes que je "trust" mais maudit qu'ils on pris soin de leur serpents !! Meme s'il les revendes peu de temp apres je me dit qu'au moin il on eu les soins aproprié durant leur cour séjour , Donc Wyz moi je suis avec toi  !!
Jacinthe
_________________ We do not see thing as they are
We see thing as we are
|
Lun Nov 06, 2006 3:04 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Citation: On s'entends... "smuggler" c'est contrevenir Ă des lois Ă©tablient par des bureaucrate qui n'en ont rien Ă foutre de notre passion.. On ne parle pas de mettre en danger le futur d'une espĂšce ou la vie d'ĂȘtres humains.
Je ne peux pas ĂȘtre d'accord avec toi. Les cites rĂ©sultent d'un traitĂ© international visant Ă limiter le commerce d'animaux en danger ou en situation prĂ©caire. Il est le rĂ©sultat d'Ă©tuides menĂ©es par des biologistes et les listes sont constamment mis Ă jour pour reflĂ©ter la rĂ©alitĂ© des espĂšces en nature.
Il faut pas penser que t'es imbécile ou déconnecter parceque t'es assis dans un bureau.
Je vais en rajouter. Respecter les cites ca va plus loin que protĂ©ger la rĂ©putation du hobby, je crois que c'est Ă nous, passionnĂ©s de mettre l'Ă©paule Ă la roue afin de faire respecter le trop peu de loi visant Ă protĂ©ger l'environnement, mĂȘme s'il est facile de les contourner.
Wys je ne te vise pas, t'as ma plus grande estime, mais je pense que l'éthique chez le vendeur doit se porter sur la protection des espÚces en nature bien avant le maintien du prix des animaux sur le marché.
DerniÚre édition par Julp le Lun Nov 06, 2006 3:18 pm, édité 1 fois.
|
Lun Nov 06, 2006 3:16 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Citation: combien selon vous se retrouvent dans des mains compĂ©tentes aprĂšs disons 2-3 mois ? Je n'ose mĂȘme pas y penser car ça me fait de la peine juste Ă y penser. J'suis sĂ»re que la moitiĂ© des animaux sont morts, le quart dans des conditions qui sont Ă chier et le dernier quart on va dire qu'il vont bien.
Dois-je arrĂȘter de wholesaler ?
Tu es pas le premier Ă wholesaler et c'est quelques choses qui se peux. Malheureusement, l'acheteur peut dire qu'il va tout les placer mais dans le fond, il peux rester pogner avec et va s'en crisser qu'il crĂšve ou pas, y'a pas payer cher... Citation: Si tu me nommais ton reptiles de rĂȘve et qu'il Ă©tait inaccessible en CB ou dans le marchĂ© actuel et que je te disais que tu pourrais l'avoir Ă un prix raisonnable mais qu'il serait "smugglĂ©".. tu dirais non Si c'est un reptiles de rĂȘve...pkoi pas Citation: mĂȘlez-vous de vos affaire. Je crois moi aussi que Wyz est assez grand et depuis le temps que je frĂ©quente ce forum il est un des Ă©leveurs Ă qui je ferais le plus confiance ici Moi de mĂȘme, je sais comment Wyz s'occupe de ses reptiles et je sais qu'il traine pas dans leurs marde et ils mangent Ă toutes les semaine. J,y ferais confiance Ă 150% Citation: Je n'ai pas eu Ă penser.. le bien ĂȘtre de l'animal n'Ă©tait pas en jeu
J'aurais fait la mĂȘme chose
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Lun Nov 06, 2006 3:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ca n'a pas vraiment sa place ici parce que ca ne te concerne pas WYZ, mais je suis tanné qu'on banalise le smuggling.......
Vous pouvez vous foutre des gens qui font ça, je suis peut-ĂȘtre trop ethiquement correct mais j'aime pas l'idĂ©e d'ĂȘtre celui qui fait les efforts pour obtenir quelque chose de l'extĂ©rieur du pays, qui se tape 6 mois d'attente pour ĂȘtre lĂ©gal avec la bureaucratie alors que des "pti tawins" (et d'autres un peu moins petits) passent subtilement des reptiles en remontant des shows de reptiles.......
mais pour en revenir au sujet initial, jpense que c'est pas pentoute de nos affaires Ă qui tu vends tes animaux, comme tu dis c'est toujours bien mieux que de les livrer wholesale et pas savoir pentoute Ă qui ils sont rendus........ mĂȘme si tu les vends Ă quelqu'un qui fait du smuggling, c'est pas Ă toi Ă s'informer de tout ça. Si par contre tu ferais du smuggling, tu pourrais t'attendre Ă des rĂ©actions diffĂ©rentes.......
pour le reste jvois pas d'inquiétude à avoir
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
DerniÚre édition par Oli20 le Lun Nov 06, 2006 3:28 pm, édité 1 fois.
|
Lun Nov 06, 2006 3:26 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je suis bien content de ta rĂ©ponse WYZ, mais je peut pas ĂȘtre d'accord avec toi concernant les CITES.
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Nov 06, 2006 3:26 pm |
|
 |
WYZ
|
Julp a Ă©crit: Je ne peux pas ĂȘtre d'accord avec toi. Les cites rĂ©sultent d'un traitĂ© international visant Ă limiter le commerce d'animaux en danger ou en situation prĂ©caire. Il est le rĂ©sultat d'Ă©tuides menĂ©es par des biologistes et les listes sont constamment mis Ă jour pour reflĂ©ter la rĂ©alitĂ© des espĂšces en nature.
Il faut pas penser que t'es imbécile ou déconnecter parceque t'es assis dans un bureau.
Je ne vais pas tenter de faire accroire que je m'y connais en Cites et en importation car ce nest pas un sujet qui m'importe avec le genre d'animaux que nous gardons. Alors peut-ĂȘtre devrais-je voir d'un oeil plus nĂ©gatif le smuggling. Mais pour l'instant de ce que j'en connais je ne me sent pas trĂšs concernĂ© par ça, surtout quand on parle de 2 serpents. Disons qu'Ă 1000 je commencerais Ă me poser des questions sur la gravitĂ© du geste. J'ai peut-ĂȘtre tort.
J'ai des doutes sur l'efficacité des Cites, mais je ne veux pas en discuter ici, car ça va donner la chance aux gens de dévier du post original
Mais j'en ai beaucoup Ă apprendre Ă ce sujet, je te le concĂšde.
WYZ
Lun Nov 06, 2006 3:27 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Personellement, quelqu'un qui vend un animal, qui sait Ă qui l'animal est vendu et que l'animal est entre bonne mains, je me fout de squ'il va faire avec par la suite si jme suis dĂ©jĂ assurĂ© qu'il serait bien traitĂ©. S'il le revend, cĂ© son trouble, ma responsabilitĂ© aura Ă©tĂ© faite. Vendre un animal, il peu y avoir plusieurs raison. Une personne peut ĂȘtre Ă la recherche de l'espĂšce idĂ©ale dans ses dĂ©buts, elle peut avoir des imprĂ©vus et manquer de cash, elle peut s'ĂȘtre trompĂ©e quand elle a Ă©valuĂ© ses capacitĂ©s Ă s'en occuper ou encore son amour pour cette espĂšce. Pleins de raison peuvent faire qu'on vend un animal et ces raisons ne regarde pas la personne qui a vendu l'animal au dĂ©part, ça ne regarde personne en fait.
Si Wyz a vendu de quoi à Scrub et qu'il jugeait que l'animal serait bien chez lui, cé son affaire et cé l'affaire de Scrub, ça vous regarde juste pas vous tous sur le forum et moi non plus.
Pour ce qui est du smuggling, je suis pas vraiment d'accord avec cette pratique parce que ça peut nuire à la passion et engendrer des lois encore plus sévÚres. Par contre, je trouve trÚs compliqué d'importer un animal ici qui vient des states, bien des étapes, beaucoup d'argent à débourser. Je crois que ça ne fait qu'encourager le smuggling d'avoir des mesures si complexes.
Aussi, je pense que les animaux sont assez reproduits en captivité pour éviter la destruction d'EspÚces. Prenons par exemple les boas constrictors qui sont CITES mais quyi sont reproduits en quantité industrielle, tellement que des éleveurs doivent wholesaler pour s'en débarasser......le certificat CITES est-il vraiment nécessaire?
Personnellement, j'aurais mit la cites obligatoire pour des animaux importés de leur pays d'origine. Pour les animaux reproduits en captivité avec un certificat de naissance par exemple fait par l'éleveur, messenble ça aurait été suffisant......quoi que falcifiable. Tk, chu pas organisatrice de la CITES, mais chu certaine que yauraient pu trouver une maniÚre ben plus simple, voire tenir un registre d'éleveur avec leurs animaux enregistrés dans la liste. Tu passes aux douanes, tu donnes un papiers signé par l'éleveur comme quoi cé lui qui l'a produit et voilà , ça passe facile et sans contraintes compliquées.
Tk, la CITES cé complexe, le smuggling cé plate et nuisible pour le moment.
perso, mon reptile de rĂȘve, jmarrangerais pour avoir les papiers si je dois le faire importer de son pays, mais si je sais qu'il a Ă©tĂ© reproduit en captivitĂ© et que j'ai des preuves acceptables de ça....jle smugglerais p-e.....je sais...
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Lun Nov 06, 2006 5:27 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
je peut ne pas etre daccord avec le fait que tu lui est vendu, sa veut pas dire que je taprecie pas .
et non je visais personne en particulier ( cetais en generale )
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Lun Nov 06, 2006 6:17 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Moi je suis d'accord avec le fait que durant son sejour, il va peut-etre bien s'en occuper comme il faut. Dans trois semaines par contre, ca depend a qui il le vendra. Maintenant a savoir si tu as de quoi a te reprocher? Pantoute. Ca fini la.
J'ai fait du wholesale en masse avec toi, et ceux qu'on a passer a mon gros client, j'espere juste qu'ils sont pas rester au petshop trop longtemps parce qu'ils font pitier en criss les petshop (surtout la-bas).
_________________ Mathieu Chassé
|
Lun Nov 06, 2006 6:57 pm |
|
|