Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
sexage de serpent 
Auteur Message

Message sexage de serpent
bon bin ca peut etre nono comme post mais jveux avoir lavis de personne capable de sexer les snake.

jaimerai savoir la methode le plus sur pour sexer un serpent et qui laisse
le moin de chance de dire cest peut etre un male mais pas sur :roll:

moi personnellement je suis pas capable de sexer les snake mais jaimerai bien aprendre :wink:

Dim Nov 05, 2006 6:27 pm
Profil YIM

Si tu sondes et que ça va loin c'est supposé être un mâle.
Mais ça peut aussi être une femelle qui a déjà été sexée et qui s'est fait défoncer.

Si tu sonde et que ça ne va pas loin, c'est supposé être une femelle.
Mais ça peut être un mâle qui contracte ses muscles et qui t'empêche de rentrer ta sonde.

Si tu les "pop" et que tu vois les hemipenis sortir... mâle à 100%

Si tu les "pop" et qu'il n'y a rien qui sort ça devrait être une femelle, sauf si tu l'a mal fait et que le mâle réussi à retenir les hemipenis.

WYZ

Dim Nov 05, 2006 7:55 pm
Profil Site Internet

La seule méthode pour être sûr à 100% est de les sondés, ne te fit jamais à la parole de personne sur le sexe de tes serpents :roll:

Tu doit le vérifier toi même, il me ferait plaisir de te montrer comment sonder :wink:

Marc

Dim Nov 05, 2006 8:21 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

La seule méthode pour être sûr à 100% est de les sondés, ne te fit jamais à la parole de personne sur le sexe de tes serpents :roll:

Tu doit le vérifier toi même, il me ferait plaisir de te montrer comment sonder :wink:

Marc

Marc, j'ai de la misère à croire au 100%. Une femelle qui est perforé des 2 cotés tu fais quoi ????

Je crois que la manière sure à 100% c'est une radiographie !!!!

Dom

Dim Nov 05, 2006 8:25 pm

Marc, j'ai de la misère à croire au 100%. Une femelle qui est perforé des 2 cotés tu fais quoi ????

Je crois que la manière sure à 100% c'est une radiographie !!!!

Dom

Oui, t'as ben raison, il y trop d'épas et d'imcompétent qui peuvent perforé les glandes :x

Disons donc de sonder est sûr à 99.9% :wink:

Marc

Dim Nov 05, 2006 8:29 pm
Profil Site Internet

Tu as raison Marc que la meilleur methode cest detre capable de les sexer moi meme, jai les sondes mais jsais pas comment :wink:

pour de laide a savoir comment sexer ca serai tres bien apprecier car passer une femelle qui est un male bin cest pas aggreable pour la personne, je dit ca car ca ma deja arrivé et les serpent avais ete sexer femelle et cetais 2 male :roll:

si ya dautr personne qui a des methode faite moi signe
pour la radiograhpie ca doit couté cher ca non

Dim Nov 05, 2006 9:38 pm
Profil YIM

je dit ca car ca ma deja arrivé et les serpent avais ete sexer femelle et cetais 2 male

Qui t'as sexé deux femelles pour des mâles ? Tu parles de quel genre de serpent ?

Avec une sonde tu peux pas te tromper à moins que ce soit perforé... Si il constricte trop et que ça entre pas faut que tu réessaie une deuxième fois.

Stav

Lun Nov 06, 2006 12:16 am

quand j'ai fait sexé un de mes serpent en allant chez le vet pour mon dragon barbu, la technicienne l'a sondé avec une sonde comme en caoutchouc molle...

est ce que ca vaut dla M**** ou cest aussi efficace et ca empeche de perforer??

Lun Nov 06, 2006 12:32 am

Mais ça peut aussi être une femelle qui a déjà été sexée et qui s'est fait défoncer.

Si c'est le cas et qu'elle est défoncé, est-ce qu'elle peut se reproduire quand même???

Lun Nov 06, 2006 12:40 am
Profil Site Internet

quand j'ai fait sexé un de mes serpent en allant chez le vet pour mon dragon barbu, la technicienne l'a sondé avec une sonde comme en caoutchouc molle...

est ce que ca vaut dla M**** ou cest aussi efficace et ca empeche de perforer??

Y a pas vraiment de risque de perforation à pars si on prend pas la bonne grosseur de sonde et si on force quand ça entre pas. Si c'est des sondes en caoutchouc dure , je trouve vraiment l'idée géniale ! Étais ce conçu exprécément pour ça ? Si oui j'en veux ! ;)

Stav

Lun Nov 06, 2006 12:41 am

WYZ a écrit:

Si c'est le cas et qu'elle est défoncé, est-ce qu'elle peut se reproduire quand même???

Oui car la femelle c'est les cavités des glandes que tu sonde contrairement au mâles chez qui c'est les hemipens.... Malgré un hemipen défoncé , ça peux aussi quand même être bon pour la repro dépendement du dommage fait et comment il se guérit...

Stav

Lun Nov 06, 2006 12:43 am

Lun Nov 06, 2006 12:49 am
Profil Site Internet

Stav....jte dirais que ctais fait pour ca car au debut elle avait pas amener la bonne grosseur et elle est aller changer.
Mais ctais en caoutchouc un peu mou, ca avait lair difficile a entrer , faut gosser un peu mais au moins ya pas de risque!

Lun Nov 06, 2006 1:15 am

Stav....jte dirais que ctais fait pour ca car au debut elle avait pas amener la bonne grosseur et elle est aller changer.
Mais ctais en caoutchouc un peu mou, ca avait lair difficile a entrer , faut gosser un peu mais au moins ya pas de risque!

Tk je vais me renseigner pour voir ça ça m'intéresse de trouver ça. Merçi pour le petit in ! ;)

Pour ce qui est du risque , en sexant avec une sonde on ne dois "jamais" forcé. Si c'est trop serré on met du lubrifiant comme du KY ou autre crème ou huile (((((( et faire attention qu'il n'y aie pas de spermicide dans l'huile ou crème si on pense à reproduire le ou les spécimens pour des raisons évidentes..... c'est pas une farce en passant ;) ))))))))) .

Si on sent qu'on dois forcer pour ue ça entre , peu importe si c'est en caoutchouc ou en stainless , c'est qu'on a soit pas la bonne méthode ou la sonde est trop grosse.

La pellicule est tellement fragile et un hemipen aussi qu'il faut arrêter aussitôt qu'on sent que ça entre pas et ne mettre aucune pression. À voir si jamais on le fais sois même...

Stav

Lun Nov 06, 2006 1:23 am

Citation:
je dit ca car ca ma deja arrivé et les serpent avais ete sexer femelle et cetais 2 male

Qui t'as sexé deux femelles pour des mâles ? Tu parles de quel genre de serpent ?

Avec une sonde tu peux pas te tromper à moins que ce soit perforé... Si il constricte trop et que ça entre pas faut que tu réessaie une deuxième fois.

Stav

cest mes yellow bellie que jai acheter de ...... et il ma garanti que cetais des femelle et quils ont ete sexer par 2 ou 3 personne de confiance. meme lui y comprenais pas mais cest des chose qui arrive mais que jveux evité les prochaine fois, donc le pourquoi du post. je vise personne avec ce post mais jveux apprendre a sexer mes serpent maintenant et mettre une corde de plus a mon arc :wink:

Lun Nov 06, 2006 12:06 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante