Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 12:31 pm

gecko anorexique? 
Auteur Message

Message gecko anorexique?
Bonjour Ă  tous!!
Je possède une eublepharis macularius de phase super tangerine albinos het albinos tangerine qui est née le 2 juillet de cette année.
Donc depuis peu, elle aurait fêté ses 4 mois et pourtant...on dirait qu'elle n'assimile rien des grillons que je lui donne à manger.
J'ai été chez le vétérinaire en septembre qui a fait une radiographie pour voir si elle avait une occlusion intestinale ainsi que des analyses des selles. Rien, aucun parasites! Donc en bonne santé! Mais cette petiote ne grandit pas, ne grossit pas et même a eu une phase où elle a maigrit.
Je l'ai eu en août et elle faisait 8 grammes...en septembre elle faisait 6 grammes!!!!! Je ne l'ai pas repesée depuis qu'elle mange vraiment mieux mais elle n'a pas regrossit. Sa queue est fine et elle est toujours assez blanchâtre.
Elle a de bonnes températures, côté chaud et froid, de l'eau renouvellée tous les jours, des grillons tous les jours. Elle mange tous les jours et en a même mangé parfois 30 petits (donc des moins d'1 cm ça va de soit vu la taille de sa tête).
Ses parents venaient de Nice (France) et de Hamm (Allemagne)...mais malgré tout, y'a-t-il possibilité que la génétique soit affaiblie? ou alors problème de la maman? bref...j'essaie de chercher le pourquoi du comment... j'ai encore un espoir, un ami biologiste qui a eu beaucoup de geckos va me donner des vitamines qui soit-disant la boosterait..mais faut voir.
Si vous avez eu des cas comme ça?? donnez-moi vos avis..

0.0.1 Pogona Viticeps

Sam Nov 04, 2006 2:30 pm
Profil Site Internet

Y'a vraiment personne qui aurait une idée? ou un cas semblable?

0.0.1 Pogona Viticeps

Dim Nov 05, 2006 3:01 pm
Profil Site Internet

Hum, j'ai trois suppositions. La première, c'est un paramètre qui cloche, mais si tu dis que tout est correct, c'est possible.

La deuxième, c'est que les grillons le stress d'être toujours dans son vivarium. Tu pourrais donc essayer de le nourrir dans un bac à part pour qu'il soit tranquille dans son terrarium.

La troisième, c'est le fait que ce soit un albinos. Je sais que j'avais une amie qui en avait un et il voyait BEAUCOUP moins bien que ses autres geckos. Alors dans ce temps, tu dois des fois le nourrir à la pince.

Je te souhaite bonne chance!!!

Dim Nov 05, 2006 3:15 pm

J'ai un hi-yellow adulte de ma collection qui à arreter de manger pcq j'ai changer le teype de substrat. des fois c'est seulement une petite choses que l'on change et ça fou le bordel

Dim Nov 05, 2006 6:14 pm

Pour vous répondre..au niveau des grillons, si elle ne les mange pas, je les lui enlève la journée pour ne pas la stresser..
Le substrat, pour elle, c'est du papier ménage (essuie-tout ou sopalin) et c'est tout car elle est dans un fauna pour que je l'observe.
Elle a très peu d'albinos en elle...c'est minime et franchement elle a une bonne vue je pense. Elle les voit les grillons, mais elle les laisse passer ou s'en désintéresse.
Hier, à Delémont (ville suisse dans le Jura), je suis allée à une bourse aux reptiles, j'ai craqué sur une high yellow jungle qui a exactement le même âge que la petite! Donc 4 mois et elle fait 4 fois la taille de l'autre et sa queue est limite aussi grosse que le corps de la petite! Quand j'ai vu la différence, ça m'a limite choqué! Dès que je peux, je ferai des photos pour vous montrer! Mais ça m'attriste de la voir déjà dans un petit fauna toute seule et en train de manger parfois mais sans grossir. C'est une histoire de dingue. La nouvelle arrivante est aussi dans un fauna box pour une quarantaine et ensuite pourra faire connaissance avec une autre gecko qui a 5 mois mais qui se porte vraiment mieux que la petite.
Est-ce qu'un gecko peut agir comme un poisson rouge? style on limite le gecko à une zone, plus c'est petit plus le gecko reste petit, et plus c'est gros plus le gecko grandit?? Pour sauver la petite, beaucoup m'ont conseillé de la mettre dans un fauna pas trop grand (le mien fait 30 par 20 cm) tout en sachant qu'elle mesure de la tête à la queue plus ou moins 10 cm.
Beaucoup me parle de génétique aussi...c'est une faible de la nature et dans celle-ci elle aurait été déjà mangé..c'est triste..elle est tellement cool pourtant, on met la main, elle monte et se pose. Enfin un gecko en or mais qui pèse pas lourd!!

0.0.1 Pogona Viticeps

Lun Nov 06, 2006 2:20 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par