Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 3:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
besoin de conseil pour dragon barbu et son terrarium 
Auteur Message

Message besoin de conseil pour dragon barbu et son terrarium
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce site. Ça doit faire 15 ans que j'ai pas eu de reptile. La passion m'a prise à nouveau et après avoir pris plusieurs renseignements et avoir lu sur internet, j'ai décidé de m'acheter un bébé dragon barbu. Il doit avoit un mois à un mois et demi. Je devrais l'avoir ce mardi. Est-ce trop jeune? Dois-je attendre qu'il soit plus agé avant de l'acheter?

Après cela, pour le nourrir, si j'ai bien compris, son alimentation doit être de 80% vivante et 20% végétale. Je pense qu'il existe aussi de la genre de moulé ou nourriture sèche pour dragon barbu. On peut commencer à quel âge à leur donner ça? Et quelle est la façon la plus économique de le nourrir? À ce qu'il parait, ça mange énormément un barbu.

Pour son abitat, je possède un aquarium de 15 gallons (24x12x12). Je crois que la grosseur est bonne pour l'instant. Je dois avoir quoi d'autre? Si j'ai bien compris, je peux mettre du papier journal dans le fond. Puis je peux prendre un couvercle pour son bol d'eau et un autre pour mettre la salade. Puis je dois avoir une lampe à rayon UVB je crois. Genre un néon de 15W??? Puis dois-je aussi avoir une lampe chauffante (incandescente)? Un tapis chauffant ou... je sais pas c'est quoi le nom exacte... ce qu'on met sous l'aquarium...je dois en avoir un n'est-ce pas? Et il doit couvrir la moitié de la surface au sol je crois? Dois-je aussi avoir une cachette? si oui, que puis-je utiliser si je ne veux pas en acheter une toute fancie du pet shop?

Me manque-t-il quelque chose? Devrais-je avoir des grosses pierres ou des branches? Ah oui, je dois peut-être aussi acheter un thermomètre? Wow! ça fait pas mal de choses. Je sais que j'ai beaucoup de questions. J'aimerais si possible que vous les relisiez attentivement et que vous puissiez répondre à chacune d'elles si possible. Ça serait d'une aide immense et extrêmement appréciée. Je suis si content qu'un tel site existe! :D

Dim Nov 05, 2006 5:50 am

si il mange bien a un mois pas de probleme tu peux le prendre ,15 gallon !un peux petit car tu vas voir qu'il va grandir vite a un ans ils ont atteint pas mal leurs grandeur si ils sont bien installer.oui tu peux mettre journal ou essuis tout sans probleme .tu dois avoir une lampe chauffante et un néon uvb 8.0 la température sous le spot chauffant aux sol doit etre a 35 degrée celcius met lui une branche ou une roche sous le spot chauffant pour qu'ils puisse avoir plus de chaleur si il le désire maximum (45 degrée sur le top de la branche ou roche)entre 12 et 14 heures allumer le spot et le néon et tout refermer pour la nuit .pas de tapis chauffant ou roche chauffante pour un barbu(seulement le spot chauffant)un bébé mange beaucoup d'insecte donc tu peux acheter en grosse quantiter tes insectes (plus la quantitée est grosse meilleur est le prix ou faire ton propre élevage d'insecte mais un seul barbu je ne crois pas que sa valle la peine de se donner se trouble je te conseil plus d'acheter des criquet a coup de 100 c genre 8 ou 9$ du 100 en animalerie.un petit bols d'eau et un petit bols de végétaux .et oui tu peux lui faire une cachette home made mais assure toi de ne pas prendre des matériaux qui pourrait le tué car un barbu a la mauvaise habitude de goutter a tout se qu'il voit(facon de parler)pas de fausse plante en plastique car il pourrait aussi bien en manger .je crois que j'ai fait pas mal le tour :wink:

Dim Nov 05, 2006 8:30 am

wow! merci johny! :D ça va bien m'aider ça. Maintenant, vers quel âge crois-tu que je devrai changer l'aquarium pour une plus grande? Et aussi a quel âge vais-je pouvoir utiliser du sable si jamais j'en avais le goût?

Pour ce qui est de la moulé ou nourriture sèche pour barbu, qu'en penses-tu? De quel âge à quel âge un barbu est considéré un juvénile?

Puis finalement, pour sa cachette, que me conseilles-tu d'utiliser pour en faire une?

Si jamais quelqu'un Ă  aussi d'autres choses Ă  me conseiller, allez-y fort :wink:

Dim Nov 05, 2006 12:40 pm

Pour le néon, j'ai vu beaucoup de différence sur l'alimentation, les couleurs, l'activité avec le néon 5.0 de zoo-med. J'avais des moins bon résultats avec le 8.0 d'exo-terra.

Tu vas avoir besoin de beaucoup de branche car le dragon barbu est semi-arboricole.

Pour le substrat... pour des dragons barbus bébé-juvénile, j'utilise du papier essuie-tout. Pour les dragons barbus de 6-8 mois (dépends de la grosseur) et +, j'utilise du millet :wink: .

J'ai essayé certaine moulée de dragon barbu... celle que mes 9 dragons barbus adorent et la rep-cal ! Ils ont tous détesté l'exo-terra qui sentait le fond de canal :shock: ...

Un conseil... la mortalité des dragons barbus est plus élevé de 0-4 mois.

Pour ce qui est de savoir quand changer des terrarium... celà dépends vraiment des dragons barbus et de leurs croissances. Les bébés que j'ai eut cette année étaient tous des géants !

GĂŞne toi pas si tu as des questions :wink: !

Dim Nov 05, 2006 12:57 pm

Puis finalement, pour sa cachette, que me conseilles-tu d'utiliser pour en faire une?

Pour la cachette, tu peux prendre n'importe quoi, tant qu'il se sent bien caché a l'interieur, pour lui, l'esthétique n'est pas important: rouleau vide de scott towel, petit bol de marguerine bien lavé, tronc creux... achetes-en pas tout de suite a l'animalerie parce que dans quelques mois, il va etre trop gros pour la cachette.

Dim Nov 05, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet

merci Heidi :wink: et Pogona... du millet??? ce qu'on mange? tu mets ça comme substrat? pourquoi? ça coûte moins cher ou autre raison?

Là je sais toujours pas c'est de quel âge à quel âge qu'un barbu est considéré un juvénile. Sérieux j'aimerais vraiment savoir.

Pogona, pour la moulée, tu commence à lui donner ça vers quel âge?

Pour le changement de terra, je sais que ça dépend du lézard et de sa grosseur, mais ce que je veux savoir, plus exactement, c'est à quelle grosseur qu'on doit le changer? Genre, exemple, si il est plus grand que la moitié de la largeur du terra, tu dois en acheter une autre plus grande, serait une réponse utile pour moi.

merci encore de vos réponses :D

Dim Nov 05, 2006 1:12 pm

Là je sais toujours pas c'est de quel âge à quel âge qu'un barbu est considéré un juvénile. Sérieux j'aimerais vraiment savoir.

Il est considéré comme un juvénile vers 3 mois.

Citation:
Pogona, pour la moulée, tu commence à lui donner ça vers quel âge?

Le plus jeune possible :wink: .

Le millet est une graine d'oiseau... je l'utilise car c'est léger et très peu poussièreux. Je suis allergique aux poussières et ma fille aussi.

Dim Nov 05, 2006 1:18 pm

cool! et il est considéré un adulte a quel âge alors?

donc la moulée pour barbu juvénile, je peux commencer à lui donner ça à 3 mois ou même avant?

Dim Nov 05, 2006 1:24 pm

Ils sont adultes vers 1 ans... mais je les considèrent prêt pour la reproduction à 1 ans 1/2.

Citation:
donc la moulée pour barbu juvénile, je peux commencer à lui donner ça à 3 mois ou même avant?

Tu peux la donner même avant... tu peux humidifier la moulée légèrement pour la ramolir pour les bébés.

Dim Nov 05, 2006 1:29 pm

ah ok c cool ca! et est-ce que ça coûte moins cher que des crickets?

S'il y en a d'autres qui veulent me répondre sur mes questions plus haut, ne vous gêner surtout pas :wink:

Dim Nov 05, 2006 1:39 pm

ah ok c cool ca! et est-ce que ça coûte moins cher que des crickets?

La moulée ne remplace pas les insectes ! C'est juste un complément.

Dim Nov 05, 2006 1:45 pm

ah ok... mais si je lui donne de la moulée, est-ce que je lui donne moins d'insectes que quelqu'un qui ne donne pas de moulée du tout?

Je sais aussi que je dois soupoudrer les crickets. Mais avec quoi au juste? Et si je donne de la moulée, j'ai pas besoin des soupoudrer ou oui pareil?

Ah oui et j'ai lu quelque chose comme quoi c'est bon de nourrir mes crickets avec de la nourriture haute en calcium, etc. avant de les donner à mon lézard. C'est quoi cette nourriture que je donne à mes crickets?

Dim Nov 05, 2006 1:50 pm

y a-t-il qqn qui peut répondre à mes dernières questions? (message d'avant)

Lun Nov 06, 2006 3:16 pm

ah ok... mais si je lui donne de la moulée, est-ce que je lui donne moins d'insectes que quelqu'un qui ne donne pas de moulée du tout?

pour un barbue juvénil tu le nouris a volonter.. ca dépen des barbue le mien mange 1000 par semaine et yen a que c'est moin

tu doi soupoudrer les criquet avec des suplément de calcium et des suplément vitaminer..

pour les criquet tu peu les nourire avec des carotte, des patate, des orange, etc

Lun Nov 06, 2006 6:07 pm

pour se qui est du sable moi je les mets dans le sable des qu'ils ont une semaine mais je m'assure d'avoir les bonnes température pour ne pas provoquer d'oclusion intestinal car mauvaise température et sable =danger mais si tu est sure d'avoir les bonnes température tu peux mettre le sable .assure toi aussi qu'il ne manque pas de calcium car il sera plus porter a manger du sable pour combler sa carrence :wink:

Lun Nov 06, 2006 9:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante