Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Est-ce normal 
Auteur Message

Message Est-ce normal
Ça fait deux fois que mon python tapis me fait ça, les deux fois quand je l'ai pris il ce gonfle un peu la gorge et libère l'aire d'un coup et j'attend un petit claquement sous la gorge, est-ce seulement le stress.
Quand il fait ça, ça peu durer un bon bout de temp.

PS:il a jamais mordu

Mer Nov 01, 2006 9:05 pm
Profil Site Internet

Il essai de dintimider :) Cest simplement un moyen defensif , il produit un sifflement avec sa tracher .

Mer Nov 01, 2006 9:24 pm
Profil YIM Site Internet

SI tu reussit a prendre une photo sur le vif montre nous sa , cest tjs interessant ;)

Mer Nov 01, 2006 9:25 pm
Profil YIM Site Internet

Je ne suis réellement pas convaincus que c'est de l'intimidation, au nombre de Carpet que j'ai pu manipulé, docile ou agressif, jamais j'en ai entendu faire ce que tu d'écrit. On aurait besoin de plus de renseignement comme les paramètres de gardes, l'âge, ce que tu lui donne comme bouffe.

Ça pourrait-être une infection respiratoire, ou sinon un truc semblable qui m'était arrivé, si tu peut mettre des photos ça serait génial.

Jeu Nov 02, 2006 8:02 am

Je ne suis réellement pas convaincus que c'est de l'intimidation, au nombre de Carpet que j'ai pu manipulé, docile ou agressif, jamais j'en ai entendu faire ce que tu d'écrit. On aurait besoin de plus de renseignement comme les paramètres de gardes, l'âge, ce que tu lui donne comme bouffe.

Ça pourrait-être une infection respiratoire, ou sinon un truc semblable qui m'était arrivé, si tu peut mettre des photos ça serait génial.

C'est aussi a sa que ca me faisait penser, Mathieu.
Est ce qu'il est a 20°C la nuit ?

Jeu Nov 02, 2006 8:55 am

Faudrait pas commencer a généraliser sur le fait que si un serpent siffle il essaie simplement de t'intimider, ensuite de ca le monde vont revenir ici ou aller sur des ''meilleurs'' forum en chialant parce leur serpent est mort d'une pneumonie....

Jeu Nov 02, 2006 9:22 am
Profil Site Internet

Mon male agit de cette facons lorsque je le sort de son terra pour le nettoyer et qu'il dormait....il souffle durant un bref moment, car je l'ai déranger lorsqu'il dormait et qu'il a été pris au dépourvue...il est gentil, mais souvent contrarié :roll: .

Informe nous quand meme de t'est paramettre, sa ne veux pas dire que le tien agit néséssairement comme le mien :wink: .

Jeu Nov 02, 2006 12:27 pm

il mange une souris adult par semaine(mais cette semaine j'vais passer au rat)

Mais il fait ça seulement quand il a l'aire dérrangé
Je vois pas comment jpourais faire une photo de ça, car c'est pas un gonflement comme une grenouille lol, c'est tres subtil disont comme un mouvement de pomme d'adam si j'peux m'exprimer ainsi

Faut dire qu'au salon de granby moi et mon fils on l'a manipulé vraiment souvent et ça la surrement streesé un max

Jeu Nov 02, 2006 6:09 pm
Profil Site Internet

Jeu Nov 02, 2006 6:30 pm
Profil YIM Site Internet

Je crois ça aussi depuis le début, mais je voulais juste d'autres avis que la miene!!!

Merci :wink:

Jeu Nov 02, 2006 6:36 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Personnellement je ne vois pas d'intimidation dans ce geste.

Ce que je vois, c'est plus une caractéristique typique des carpet pythons. Que ce soit IJCP, JCP, coastal et autres, les carpets on tendance à expirer ou libère leurs poumons de tout air très rapidement.

Lorsque j'ai reçu mes premiers IJ, je les croyais malade. Je les ai donc amené chez le véto mais rien. 2 ans plus tard, ils sifflaient encore comme ça.

Mes JCP me le faisaient aussi et maintenant, et tous mes coastals le font. C'est beaucoup plus dur à décrire quand ils sont bébé compte tenu de la quantité d'air présente dans les poumons et c'est pouquoi certains s'affolent quand ils sont rendu juvénile et qu'ils commencent à respirer comme ça.

De plus, les signe d'une infections respiratoires n'ont rien à voir avec ce que Rogue décrit. Certe on entend un serpent souffler quand il a une infection respiratoire mais il ne faut pas oublier la présence de sécressions. Et, ce n'est même pas le même genre de soufflement.

Aussi, j'ai tendance à croire que les serpents arboricoles sont plus portés à souffler comme les carpets le font. Car, comme ils se servent de leurs muscle pour se relever, un effort est créé et ils vont rechercher une inspiration. J'ai remarqué ceci sur plusieurs serpents arboricole. Qui sait, ça peut-être un rapport avec l'effort demandé ??

Dom

Jeu Nov 02, 2006 7:56 pm

Et de plus tu a précisé que cetais lorsque tu le manipulais , donc ... voila !

Jeu Nov 02, 2006 7:59 pm
Profil YIM Site Internet

Aussi, j'ai tendance à croire que les serpents arboricoles sont plus portés à souffler comme les carpets le font. Car, comme ils se servent de leurs muscle pour se relever, un effort est créé et ils vont rechercher une inspiration. J'ai remarqué ceci sur plusieurs serpents arboricole. Qui sait, ça peut-être un rapport avec l'effort demandé ??

Dom

Je sais que mon gtp .. et atb que j'ai déjà eu le fesait aussi..

Pablo

Ven Nov 03, 2006 7:31 am

S'il fait juste sifflé quand tu le manipule un peu alors là oui c'est tout à fait normal, mes deux carpet et mon rétic le font.

Ce qui m'a fait douté c'est ta description du sifflement qui me semblait bien pire que ce qu'il font :lol:

Donc la oui je suis d'accord avec les autres, c'est normal. :wink:

Ven Nov 03, 2006 11:30 am

Dans le fond je suis peut-etre juste pas habitué sur la façon de siffler d'un Carpet Python, mais c'est différent de mes PR. Mes PR vont siffler et c'est tout, mais mon Carpet va siffler en bougeant sa goerge et c'est sur ce point que j'me posais des questions, mais c'est assé dur a décrire pi en photo bonne chance, il bouge quand meme assé et faut que je tombe sur le moment ou c'est le plus en évidence(si j'ai la chance de pouvoir poser jvous montrerai).

Et dans le fond je vous demandais ça car je suis très mère poule avec mes serpents car je veux le meilleur pour eux :D et jveux pas passer à coté d'un probleme(si s'en ai vraiment un).

Ven Nov 03, 2006 1:34 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante