Auteur |
Message |
fredbelgique
Inscription: Sam Avr 22, 2006 8:39 am Messages: 263 Localisation: belgique
|
pour ma part moi pour ce qui es de decongeler,je sors le rat le matin et le laisse a l air libre toute la journée (dans un sachet afin de pas effrayer les gens qui viennent chez moi)  et je le lui place dans son terra le soir avant de me coucher et il le mange tjs la nuit au calme dans le noir.
l endroit ou je place n a pas d importance,que je le mette a lopposé de lui ou juste devant sa tete ou meme sur lui il le mange pas de zuite devant moi
_________________ 1.0.1 python molurus
1.1.0 b.c.i
1.0.0 dumeril
1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona
|
Mar Oct 31, 2006 2:03 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Oct 31, 2006 3:06 pm |
|
 |
fredbelgique
Inscription: Sam Avr 22, 2006 8:39 am Messages: 263 Localisation: belgique
|
c bien rare quand je fais comme ca pourquoi bonne chance au fait?
souvent je le decongele dans l eau bouillant ca marche mieux peut etre car le poil mouillé sent plus fort
_________________ 1.0.1 python molurus
1.1.0 b.c.i
1.0.0 dumeril
1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona
|
Mar Oct 31, 2006 3:42 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bien, bonne chance, c'était pour la durée que la souris restait sur le comptoir. Toute chair laisser trop longtemp a la température de la pièce se détérior rapidement. Les bactéries se multiplies et c'est nocif pour le serpents.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Oct 31, 2006 7:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
---------------------------------------------------------------------------------------------
Mais bon ... prochaine fois j'espère que sa va marcher comme il faut pour le décongeler car sa serais moin compliquer de cette facon la ...
Encore une fois, si quelqu'un a un vidéo surtout ne vous gênez pas, ou encore la prochaine fois que vous aller nourrire votre boa ou autre avec du décongeler si vous pouverz svp vous filmer merci !!
Mar Oct 31, 2006 7:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
fredbelgique a écrit: c bien rare quand je fais comme ca pourquoi bonne chance au fait? souvent je le decongele dans l eau bouillant ca marche mieux peut etre car le poil mouillé sent plus fort
C'est pas mieux de dégeler à l'eau bouillante  ...
|
Mar Oct 31, 2006 8:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pogona a écrit: fredbelgique a écrit: c bien rare quand je fais comme ca pourquoi bonne chance au fait? souvent je le decongele dans l eau bouillant ca marche mieux peut etre car le poil mouillé sent plus fort C'est pas mieux de dégeler à l'eau bouillante  ...
Moi perso j'avais deja fait sa mais on ma dit justement que sa fesais cuire le rats donc je le fait degeler dans l'eau chaude du robinet
Mar Oct 31, 2006 8:53 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Ghost a écrit: Pogona a écrit: fredbelgique a écrit: c bien rare quand je fais comme ca pourquoi bonne chance au fait? souvent je le decongele dans l eau bouillant ca marche mieux peut etre car le poil mouillé sent plus fort C'est pas mieux de dégeler à l'eau bouillante  ... Moi perso j'avais deja fait sa mais on ma dit justement que sa fesais cuire le rats donc je le fait degeler dans l'eau chaude du robinet
eau chaude du robinet donne le meme résultat... tu dois de préférence dégelé a l'eau froide. et apres la passer genre 30 sec a l'eau tres chaude du robinet pour que le serpent apprécie la proie.
_________________ Fred
|
Mar Oct 31, 2006 9:47 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
crassou a écrit: Ghost a écrit: Pogona a écrit: fredbelgique a écrit: c bien rare quand je fais comme ca pourquoi bonne chance au fait? souvent je le decongele dans l eau bouillant ca marche mieux peut etre car le poil mouillé sent plus fort C'est pas mieux de dégeler à l'eau bouillante  ... Moi perso j'avais deja fait sa mais on ma dit justement que sa fesais cuire le rats donc je le fait degeler dans l'eau chaude du robinet eau chaude du robinet donne le meme résultat... tu dois de préférence dégelé a l'eau froide. et apres la passer genre 30 sec a l'eau tres chaude du robinet pour que le serpent apprécie la proie.
D'accord!!
Mar Oct 31, 2006 9:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Bon, comme vous le savez j'avais quelques difficulté avec mon petit bcc ... et j'en est encore. Je croyais que tout était arrenger puisse qu'il avait manger un rats vivant il y a deux semaines mais bon ... depuis sa dernière mue (début octobre) il a manger un grand total de trois rats ... c'est pas beaucoup en 6 semaines vous trouver pas ? Je viens de le laisser une bonne heure avec le rats dans un bac au noir et sa rien donner il on passer l'heure au complet chacun dans leur coin du bac sans bouger ... alors je sais pas quoi faire ... je crois que je vais juste attendre ... un sal boute avant de lui en redonner je sais pas quoi faire dautre dans le font la ... peut etre que les rats sont trop gros ? pourtant il doit etre rendu a environs 9 mois ... je lui est présenter du raus de 6 semaines sa devrais pas etre trop gros il me semble ... c juste un peut plus gros que lui pourtant ... grrr
alors j'ai donner le rats à mon hogg ... sa pris gros max 3 secondes il avait deja sauter dessus mais si le rats est 4-5 fois plus petit que lui lol ... pis shit je viens de le voir sur sont vrai jour, je le regardais manger ... pis totu de suite apres BOOM il explose comme un fou a snapper dans la vitre parce que jétais la ... ya meme lair davoir la machoir qui a manger un sal coup dans le bas genre retrousser un peut .. tk je sais une chose cest que je reste plus la quand il mange lol  mais same fait peur quand meme de voirsa sa parrait quand meme ... la machoir inférieur tu voie que sa frapper la ... tk jespoere que c rien de grave je viens de lavoir la ... je sais que y snappais souvent dans la vitre quand il étaitcher fatos mais la cher moi c la premiere fois ... peut etre que sa fesaissa cher lui aussi pis que sa ce replace tout de suite apres je suis tanner de capoter on dirais que ya tjrs de quoi pour faire rende crintif a savoir si ses grave ou non ...
Mar Nov 14, 2006 9:13 pm |
|
|