|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:20 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
qui va au salon des animaux exotiques?
Auteur |
Message |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Leiopython a écrit: je pense que c'est un peut exagéré le problème de l'électricité, j'avais rien ammener et la salle était très bien chauffé, c'est pas compliqué quand je laissais mon rétic dans son bac et que je le reprennais une heure ou deux après et bien il n'était jamais vraiment froid.  J'avais pensé la même chose, on crevait la dedans tlellement y fesait chaud, pas mal tout le monde sortaient prendre l'aire. So bien d'accord bon commentaire!!! Leiopython a écrit: Pour le reste ça été un très beau salon, pas assez de monde malheureusement, mais vraiment le fun, ça été un plaisir de revoir du monde que j'avais pas vu depuis l'année dernière et de rencontré des nouveaux comme Rogue et Sly.
Moi aussi je suis bien contant de vous avoir rencontré et j'aurais aimé en recontrer plus que ça à fin de discuter face à face, mais va y avoir d'autres salon alors j'me casse pas la tête on va se croiser
J'espere la prochaine fois avoir la chance de le prendre plus longtemp ton retic, ça mal tombé disont(ou super bien tombé sur le sol si on veut mouahahah  ).
_________________ Pascal
|
Dim Oct 29, 2006 2:24 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
J'ai bien aimé le salon... il n'y avait pas beaucoup d'exposants mais assez pour que je reste un bon 2h30 - 3hres...
J'y retourne l'an prochain, c'est sur!
Content de vous avoir rencontré aussi Leiopython et Rogue. En passant Mathieu, ton Retic est superbe!!!
Leviathan ton carpet, ma blonde m'en a parlé tout le trajet de retour, bien ça et les BBs de Regiusco.ca
Une bonne visite dans son ensemble!!!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Dim Oct 29, 2006 6:13 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Citation: Un moment donné il faisait tellement chaud que Phillippe à fait descendre le chauffage un peu, je savais pertinnement qu'il s'arrangerais pour que les animaux ne gèlent pas et c'est pas une journée à 20-23 degrés (approximativement il faisait sûrement un peu plus ) qui và rendre un reptile en bonne santé malade.
Tu me rassures... je prend toutes les précautions possible quand j'ai a les sortir et rescemment je suis allée visiter une école primaire avec Limonade pour parler de la garde en captivité des reptiles... pas besoin de vous dire que j'avais pas trainé un terrarium complet et un bac. J'ai eut la coopération des profs pour m'assurer que pendant l'Exposé le soit bien au chaud et que tout soit sécuritaire pour tout le monde, y compris Limonade!
|
Dim Oct 29, 2006 6:22 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Super journée, ça a encore une fois été un plaisir d'exposer quelques serpents dont certains qu'on voit pas à tous les coin de rue....
Pis j'ai juste un truc à dire aux éternels chialeux, mettez vos critiques en bémol (pour restez poli.... c'est pas facile des fois) si vous avez même pas foutu les pieds au show, car comme ça a été dit y fesait largement assez chaud dans la salle pour que les reptiles soient à l'aise et même si y fesais pas aussi chaud l'année dernière, je me souviens que des grosses extensions avec des multiprises avaient été prévues par les organisateurs....
Tout ça pour dire que la prochaine fois que vous aurez une critique gratuite à faire pour pourrir le forum, SVP, pour le bien de Reptilic, foutez vous la au c*l à la place, ça cassera la routine.....
désolé fallait que ça sorte, je trouve que je ferme beaucooup trop souvent ma gueule...... pas vous? ah bon...... 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Dim Oct 29, 2006 6:50 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Shiva a écrit: Tout ça pour dire que la prochaine fois que vous aurez une critique gratuite à faire pour pourrir le forum, SVP, pour le bien de Reptilic, foutez vous la au c*l à la place, ça cassera la routine..... désolé fallait que ça sorte, je trouve que je ferme beaucooup trop souvent ma gueule...... pas vous? ah bon...... 
Solide le big, je suis derrière toi à 100%
_________________ Pascal
|
Dim Oct 29, 2006 7:24 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Shiva a écrit: Pis j'ai juste un truc à dire aux éternels chialeux, mettez vos critiques en bémol (pour restez poli.... c'est pas facile des fois) si vous avez même pas foutu les pieds au show, car comme ça a été dit y fesait largement assez chaud dans la salle pour que les reptiles soient à l'aise et même si y fesais pas aussi chaud l'année dernière, je me souviens que des grosses extensions avec des multiprises avaient été prévues par les organisateurs.... Tout ça pour dire que la prochaine fois que vous aurez une critique gratuite à faire pour pourrir le forum, SVP, pour le bien de Reptilic, foutez vous la au c*l à la place, ça cassera la routine..... désolé fallait que ça sorte, je trouve que je ferme beaucooup trop souvent ma gueule...... pas vous? ah bon...... 
Ouffs, ça fesse ton commentaire ! Tu dis ce que plusieurs penses tout bas 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Oct 29, 2006 8:37 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Aux abris ! Le petit blond se déchaîne !
Sérieusement, c'est bien les commentaires, c'est très bien quand c'est constructif, mais le but de commenter est de dire son opinion, et pas de détruire l'événement. C'est vrai qu'il y a eu des lacunes, c'est pas à cause qu'on expose des reptiles qu'on connait ça et que ce qu'on fait est bien, et c'est malheureux parce que les gens qui voient ça et qui connaissent rien prennent ça pour du cash et pensent que c'est la vérité.
Donc somme toute l'exposition était bien, il faudrait sérieusement considérer certaines exigences pour permettre à quelqu'un d'exposer, mais c'est pas tout les organisateurs qui peuvent se le permettre....
|
Dim Oct 29, 2006 8:45 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Bah si vous dites qu'il faisait 25-30 degrés, c'est bien........
mais tous les shows auquels j'ai assisté ils prenaient la responsabilité de nous fournir l'électricité à nos tables. à mon avis c'était un minimum.
après tout c'Est vous qui écoperez peut-être, ou vos reptiles tout simplement.
désolé d'ouvrir ma gueule pour chiâler, je me suis fié seulement aux commentaires des autres quant à l'absence de prises et j'ai trouvé ça inacceptable.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Oct 29, 2006 10:20 pm |
|
 |
hatecrew
|
moi jy suis allé. faque je chiale pis ca passe.. donc ta gueule oli20
non mais serieusement de quoi a mettre au clair... cest pas a ladmin de fournir les pad... si le gars est assez con pour pas en ammener... cest sont trouble il paira le vet si il arrive de quoi.
par contre ne pas fournir ni avertir quil aura pas de cable de rallonge. ca cest ladmin la fautes.
ces simple pourtant...
on dirait que ceux qui on pas ete prevoyant essaie de se defendre.... assumé bayene.
|
Dim Oct 29, 2006 11:11 pm |
|
 |
marcusgcole
|
Merci Shiva pour ton argument si bien ennoncer! Tu m’enleve literalement les mots de la bouche. Vous ne me reconnaisser surement pas, et je n’ai pas la memoire des noms, encore moins de vos nick; j’etait parmis vous durant ce show et apres avoir lut tous vos commentaire, positif et negatif, je suis content que l’experience vous ai plut pour la majoriter.
Je ne me suis pas un vrai de vrai amant des reptiles tels que plusieur d’entre vous le sont. Pour moi un serpent ressemble a un autre. Une grenouille est cet animal qui me reveille le matin quand je fait du camping. Etc. Je possede et prend grand soin de mon petit mexican black king snake qui m’est arriver en rescue il y a presque un an de cela.
Bon, Hatecrew, Amelie, je vous remercie pour vos commentaire d’une elocution parfaite! Je suis bien placer pour parler tant sur le coter de la temperature ambiante, de l’electriciter, du ‘stand’ que vous ne voulez pas mentionner(sans preciser que ce n’est pas a eux directment que vous parler!) car je suis au courant de ces points. Commencons par le plus facile des problemes a regler.
1. L’electriciter:
A tous ceux qui s’en plaigne, je vous dit un grand merci de ne pas etre aller voir la direction et vous plaindre de ce menu detail. Au cas ou vous ne le saviez pas, c’est par la communication que les problemes se resolve! Nous avions a notre disposition 5 grande extension de 60’ (+/-) et 10 plus petites. Je sais, c’est tellement plus facile de chialer apres ceux qui se sont fendu le c*l pour vous permettre a vous les gros breeders de vous exposer au public gratuitement que de leur parler en face comme des hommes! C’est un cas typique de lacheter ou bien d’ignorance! Lequel est-ce?
2. La temperature.
Eh oui, la temperature. Parlons-en. Pour ceux qui n’etait pas situer pres des puissant radiateur de chaleurs au plafond, la temperature moyenne se situait a 26 degree celcius. Moi, j’etait directement sous un de ces radiateur, et laissez-moi vous le dire, je me croyais au tropique tellement il y faisait chaud. En fait, la temperature y etait de 31degree celsius. Je te remercie leiopython pour tes commentaire constructif sur le sujet. Vraiment, que vous faut-il de plus qu’une salle temperer au point le plus commun de tous les reptiles communs? De ma connaissance, et je l’avoue je ne connais pas grand choses dans les reptiles et amphibiens, alors svp eclairer ma lanterne: que faut-il pour qu’un serpent soit a sa temperature ideal? Une piece chauffer? Un terrarium temperer? Pourquoi est-ce que le terrarium est temperer? Non, je ne vois aucun lien entre la temperature de la piece et la temperature du terrarium. Aidez-moi car je n’y comprend rien en thermodinamie.
3. Le fameux stand ‘maudit’
Oui, je les connais personnellement depuis 2 mois. Je suis daccord avec vous sur plusieurs points. Je suis daccord qu’ils ont beaucoup de point a ameliorer(bon daccord, presque tout a refaire!) La ou je tire la ligne, c’est a votre niveau d’hypocrisie. Dans ma quete de zoo cet ete, j’ai visite le leur, et nous avons fait plus que jaser. 2 copains breeder sont venus visiter les lieux, examiner les betes, discuter de ce quil devrait faire, ont fait, vont faire pour leurs animaux tels que les lieux, la sanitation, les besoins des creatures, de leur temperature(sujet battus a mort, ne trouvez-vous pas?) et simplement du probleme causer par leur manque de connaissance approffondis des reptiles en generale. Nous somme maintenant au point de planifier un local complement reconstruit, avec systeme d’irrigation filtrer, eclairage necessaire pour lezard avec chronometre, plancher chauffer et systeme d’appoint pour palier au pane d’electriciter si il y a lieux, etc. Nous ne somme pas tous riches, et encore moins de nous n’ont eu la chance d’etre enfant gater par nos parents; nous devons agir en contrainte d’un budget, et de nos limites de temps. Alors a tous ceux de vous qui ont lever les yeux, je vous demande svp, nous je vous implore, la prochaine fois ou vous trouverez quelqu’un dans cette situation, faite de vous un Homme, enfiller vos cullottes(ne le dites pas a votre blonde/epouse!) et n’ayer pas peur de leur dire la veriter en face, au lieux de vous cacher derriere vos micro-bite du net.
|
Lun Oct 30, 2006 12:07 am |
|
 |
marcusgcole
|
Bon, maintenant que j’ai dit ce que j’avais a dire, je vais me presenter. Mon nom est Lucas Vaillancourt, je suis un des organisateur de ce show, celui qui avait les sugar-gliders. Ce show est entierement fait benevolement. Je suis celui qui s’est taper l’affiche cet annee.. en connaissez-vous un brin en infographie? Informez-vous sur le marchez combien coute la publiciter, combien sont payer ces gens, et vous comprendrez que pour quelqu’uns qui n’est pas un breeder, qui ne retire aucun profit de ce faire connaitre(sans payer un prix pour reserver sa table…) et vous allez peut-etre, je dis bien peut-etre realiser que nous n’avons aucun autre interet a faire ce show. Le temps que nous avons investie dans ce show depuis 9mois est pire que de faire un bebe. Certain que c’est le fun au depart! Mais viens ensuite le temps de gestation la ou tout doit etre creer, modifier, reverifier et debugger afin de plaire a tous. Je tiens a vous remercier personnellement a tous les exposants qui sont venus, j’ai bien apprecier votre presence. Personnellement j’ai beaucoup apris avec vous tous. Et je remercie aussi tous ceux qui nous ont aviser de leur absence.
Vraiment, un grand Merci a vous tous!
P.S. A tous ceux qui chiale, ralent et en generale pete dans leur frocs, je vous lance le defi suivant: Pour la troisieme edition du salon, pourquoi ne donneriez-vous pas votre candidature pour gerer ce salon? Vous me sembler tres connaissant pour gerer un tel evenement. Avec vous a bords, nous allons faire un malheur! Meme ceux qui ont nous ont abandonner durant les 2 autres salon! Je ne represente pas les autres dans mes commentaires, mais bien moi-meme.
Wasabi, Icegecko, desoler de ne pas vous avoir telephoner avant pour vous parler de mes commentaires ici, je ne pouvais pas vous rejoindre a minuit passer.
|
Lun Oct 30, 2006 12:21 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Merci Lucas pour les info sur la température, entre 26 et 31 c'était parfait pour tout les reptiles, je peut vous dire que dans ma chambre il fait en moyenne 27 degrés et dès que ça tombe à 25 je commence à le ressentir, je suis tellement habitué à la chaleur loll et finalement, je n'ai jamais sentis comme je le disais la température descendre en dessous de 25, mais comme je n'avais pas de thermomètre je ne pouvais pas vérifier,mais connaissant assez bien Wasabi et Lucas, je me doutais qu'il ferait en sorte que les animaux ne gèlent pas et je leur lève mon chapeau pour ça et je les remercie 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Oct 30, 2006 8:07 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
31 degrés celsius, vous êtes des malades
demandez vous pas pourquoi vous avez pas eu beaucoup de monde hehehe
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Oct 30, 2006 9:21 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Leviathan a écrit: Aux abris ! Le petit blond se déchaîne !
va chier Oli  tu pense avoir tout vu? ça c'était juste des mots  ....................
Je voudrais juste ajouter que cette "petite" montée de lait avait pour but de faire réagir ceux qui se reconnaîtront mais je pensais pas à une personne en particulier en fesant ce post, juste à une catégorie de personnes, ceux qui profite de la moindre occasion pour chialer et pourrir le forum.... et Oli20, je m'excuse que tu te sois senti visé car même si tu n'es pas allé au show, je pense pas que tu fasse parti de cette catégorie de personne étant donné que c'est pas dans tes habitudes chialer inutilement et d'ailleur c'est pas ton post qui m'a vraiment irrité, c'est plutôt le fait que Justin à fait un post constructif récemment pour dénoncer le chialage gratuit et excessif, et que malgrés les 6 pages (je crois) de ce post on dirait que ça a pas servi à grand chose et je trouvais ça dommage mais bon.... si vraiment ça stagne de ce côté là j'imagine que j'ai juste à espacer davantage mes visites sur le forum....ça tombe bien je manque pas d'occupations ces temps-ci!
Bref, revenons en au sujet principal...... je me demandais, finalement ya-t-il eu plus de visiteurs que l'année dernière malgrés le temps pourri qu'on a eu? tk même si c'est pas le cas j'espère qu'il y aura quand même une prochaine édition car je suis sûr que les visiteurs ont une fois de plus beaucoup apprécié l'expérience, tout comme moi! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Lun Oct 30, 2006 7:24 pm |
|
 |
marcusgcole
|
 re: qui va au salon des animaux exotiques?
Citation: De: hatecrew A: marcusgcole Posté le: Lun Oct 30, 2006 2:24 pm Sujet: mon ti t'homme.
tu me fait bien rire avec tes commentaire.
faque si tu veut peut se rencontré pour que je puisse encore plus rire de ta gueule.
premierement jai une tite chose a dire....
tu dit : Je sais, c’est tellement plus facile de chialer apres ceux qui se sont fendu le c*l pour vous permettre a vous les gros breeders
qui etait des "big breeder" la dedans tu peut me les nommé a tout hasard? si pour toi un big breeder cest un gars qui a 25 bebe par année. pour la majorité du monde un big breeder cest un gars qui est capable de vivre de ca production de reptiles... au canada on les comptes sur nos doigt. au quebec je me demande si il en a.
autre chose que tu dit : Pour la troisieme edition du salon, pourquoi ne donneriez-vous pas votre candidature pour gerer ce salon? Vous me sembler tres connaissant pour gerer un tel evenement. Avec vous a bords, nous allons faire un malheur! Meme ceux qui ont nous ont abandonner durant les 2 autres salon! Je ne represente pas les autres dans mes commentaires, mais bien moi-meme.
cest drole moi a la premiere année je me suis fait carrement montrer la porte etant donné que ma disponibilité etait tres minime car jetait a lexterieur de granby pour des etudes. verifie tes dire avant d'avancé n'importe quoi. jaurai tres bien pu ammene des chose assez interresant se show. mais je me suis fait montrer la porte. donc chacun paie pour cest niaiserie.
tu a aussi dit : enfiller vos cullottes(ne le dites pas a votre blonde/epouse!) et n’ayer pas peur de leur dire la veriter en face, au lieux de vous cacher derriere vos micro-bite du net.
donc je vais mettre mes culottes. malheureusement jai pas pu etre present la deuxieme fois que ma blonde est allé faire le tour du salon car je travaillait. mais je peut te dire que tu est une crisse de fendant. rire de quelqu'un parcequ'il veut s'acheté un sugar glider parce que cest supposement trop cher, ca juste pas de classe. serieusement un sugar glider a 250 quand quelqu'un se paie a meme cest economie des serpents qui valent le double de ton ti glider( inquiete toi pas largent vient pas de papa/maman nous sommes tout les deux en apartement et on paie tout nos compte comme de grand enfant dela meme facon que vous qu'on appelle les adultes) et des personne comme nous yen a plus que tu pense. tu juge autant les gens sans les connaitres que jai pu le faire avec se stand qui se dit etre un zoo... cest le comble du comble. faut faire attention a qui on parle dans la vie... et avec le tact que tu a tu n'avait pas ta place a se show est tout aussi ridicule que ce stand tout simplement derisoire.
_________________ dans le doute, mettez un condom. fait tu froid dehors??? Ché pas, mets un condom.
le miel, c'est du vomi d'abeille, pensez-y bien.
ma reponse suit
|
Jeu Nov 02, 2006 9:47 pm |
|
|