Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:13 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
L'hiver s'en vient, attention aux pannes d'Ă©lectricitĂ©! 
Auteur Message

oui merci Macklotti tu parle un peut de ondulateur ??? j'avoue que les modèle que j'ai trouver étais un peut plus cher que je pensais et oui désoler j'étais dans le tort ont parle a peut pres de 200 $ pour un 12 et demie si tu n'oublie pas de le plugguer héhé !!!! :wink:

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443289558&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672502&bmUID=1161819693629&bmLocale=fr_CA

Mer Oct 25, 2006 6:45 pm

Juste un ptit post pour vous rappeller que l'hiver s'en vient et méfiez-vous des pannes d'électricité à cause des tempêtes. La mienne a coupé cette nuit et mes températures ont dramatiquement chuttées et j'ai perdu deux animaux à cause de ça. Ok, spas à cause de l'hiver que ça été coupé vous allez me dire (plutôt des virements bancaires mal settés et du courrier pas ouvert, mais bon....), je vous en parle pareil.

C'est vraiment poche :cry: ...

J'ai cru comprendre que ton atb est mort... l'autre qui est décédé, c'est lequel (si c'est pas indiscret) ?

Mer Oct 25, 2006 7:06 pm

Heureusement nous avons la chance d'être sur une route principale à Sherbrooke...... la grande rue commerciale de la ville, la King. C'est arrivé quelques fois que l'on manque d'éléctricité et ça a duré MAX 15-20 minutes, ils nous remettent toujours le courant en premier. Quelle chance..... j'ai juste hâte que les serpents qui sont chez nous soient rendus à l'animalerie :?

pour le reste...

phrakt a écrit:
Je prends quelques modeles en exemple, et on va supposer qu'un seul cable chauffant de 100W est branche sur le UPS. Si vous avez plusieurs cables branches sur le meme UPS, la duree de fonctionnement est reduite pas mal (2 cables chauffants a 100W vont reduire la duree a moins que la moitie d'un seul, donc ce n'est pas lineaire).

j'imagine que la majorité des gens sur le forum n'ont pas une collection énorme et utilisent pour la majorité des plaques chauffantes de 8 ou 16 watts. Un UPS devrait être suffisant pour eux ?

Macklotti a écrit:
Si tu parles du booster pack, c'est un 800 amperes de marque ELIMINATOR je crois

j'te souhaite seulement que ce soit pas 800 ampères :shock: :lol: touches-y même pas !

et sur une note moins positive........ vraiment désolé Steph, j'ai une très bonne idée ce que ça fait que d'arriver voir ses serpents et avoir le choc d'y trouver des cadavres, tout ça à cause d'une malheureuse erreur banale......... tu es chanceuse que la majorité aille bien !

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Oct 25, 2006 9:53 pm
Profil Site Internet

Je te confirme que j'ai bien un 400 amperes et que le 800 amperes se vend aussi. L'amperage si je me souvien bien, n'influence pas l'intensiter du courant. Ce dont je suis sur, c'est que le booster de 800 amperes n'est pas plus puissant que le 400. La seule difference (pour prendre l'exemple du boostage) c'est que tu peux booster 2 fois avec le 400 et 4 fois avec le 800.

Mer Oct 25, 2006 10:01 pm

400 ampères ce serait beaucoup trop dangereux..... t'aurais quasiment une centrale électrique entre les mains :)

sur un appareil UPS c'est des volt-ampères........ bref ce sont des watts

anyway, j'irais avec ca si j'avais max 5 terrariums

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Oct 25, 2006 10:46 pm
Profil Site Internet

Croyez vous qu'une batterie d'urgence pour ordinateur peux aider pas mal pour un terrarium qui suce juste le jus d'une lumière.

Dans ce genre la.
Il peut subvenir Ă  un ordinateur pendant 62min, mais une lamp doit sucer beaucoup moin de jus!!!
Image

Mer Oct 25, 2006 11:21 pm
Profil Site Internet

:cry:

Mon pauvre ptit atb :cry:

Tourne pas le fer dans la plaie...... ça me fait aussi mal qu'à toi Jeepee....

Pogona a écrit:
J'ai cru comprendre que ton atb est mort... l'autre qui est décédé, c'est lequel (si c'est pas indiscret) ?

Un ptit helmet gecko Ă  Guillaume..... :cry:

Tk, au moins, j'aurai apprit une bonne leçon!

Mer Oct 25, 2006 11:40 pm

C'est désolant , je sais pas quoi dire :? Au moins c'est pas un feu qui vous a tué vous en plus de brûler les reptiles :? ....

Faut pas perdre la passion Ă  cause d'une affaire demĂŞme ;)

Stav

Jeu Oct 26, 2006 1:52 am

C'est vraiment triste pour tes animaux, merci de partager ceci avec nous pour nous éviter le même problème. À vrai dire avec la température actuelle encore loin du gros froid hivernal, j'aurais été loin de penser qu'une seule nuit sans électricité après avoir chauffer dans le jour pourrait être fatale, je vais surveiller ça de très près, car je suis dans un petit domaine de Rawdon et on a la pire boîte électrique de toute la place, on manque toujours d'électricité (juste cet été plus d'une vingtaine de fois, j'ai presque peur à cet hiver) et on est toujours les derniers à être rétabli. Heureusement, j'ai une génératrice que je n'hésiterai pas à partir en cas de panne.

Amazonleader

Jeu Oct 26, 2006 6:56 am

Vraiment désolé pour vous deux Steph :( Ça fait mal au coeur des choses comme ça qui arrive. Ça nous fait prendre conscience qu'ont est peut-être pas vraiment prêt même si ont le pense. À vérifié et revérifié nos set up.

Jeu Oct 26, 2006 7:31 am

À vrai dire avec la température actuelle encore loin du gros froid hivernal, j'aurais été loin de penser qu'une seule nuit sans électricité après avoir chauffer dans le jour pourrait être fatal

Justement, on chuaffe pas encore beaucoup dans le jour. Le thermostat du salon est à 15 degrés dans le jour, cé la pièce à reptiles qui est chaude et qui contribue à chuaffer un peu l'appartement. Mais si le chauffage dla pièce tombe, ça se refroit très rapidement ici. J'ai une façade de l'appartement tout en vitre (porte patio et grande fenêtre de chambre). Le mercure descend en chute libre!

Jeu Oct 26, 2006 8:50 am

Pour rentrer plus dans les details, la sortie de courrant de l'appareil que je recommande est du 12 VOLTS... (adapteur auto) et il y a sur le 800 une prise de 120 V . Si ca c'est dangeureux... aussi bien tout debrancher mes affaires de la maison tout de suite...
Le chiffre 400 et 800, je vais m'informer, mais ca a SEULEMENT un lien avec la capaciter de l'appareil en duree. J'editerai avec les autres details quand je les aurai.

Jeu Oct 26, 2006 5:18 pm

J'm'excuse Math pour les ptits détails, c'est seulement que ca m'a ramené les vieux cours de physique et 400 ampères dans ma tête c'était "touche pas à ça tu vas griller".

dans le fond ça a peu d'importance, ce qui importe c'est le nom de l'appareil pour ceux que ça pourrait intéresser. :wink:

Jeu Oct 26, 2006 9:22 pm
Profil Site Internet

Jeu Oct 26, 2006 9:39 pm

Message Re: L'hiver s'en vient, attention aux pannes d'Ă©lectricitĂ©!
Cléopâtra a écrit:
Il se vend dans les magasins des thermomètres à piles avec une base que tu met au dessus de ton lit et une sonde externes qui transmet la température avec les ondes. Ce thermomètre sonne très fort si la température tombe en dessous d'un certain point (que vous avez programmé) ou au dessus (que vous avez programmé aussi). Donc si la température baisse la nuit comme moi, vous allez le savoir.

Dès que je retrouve le lien exact du produit jvous l'envoi!

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6026

Ven Oct 27, 2006 7:01 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante