Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 2:05 am

contruction 
Auteur Message

Message contruction
salut moi je possede deja 3 serpent 3 lez... mais maintenant je voudrais me construire un genre d'étagere qui possederait plusieurs terrarium mais j'ai aucune idéee comment faire...quoi utiliser entre les etages pour la chaleur.....? quoi mettre comme bois? faut til mettre quelques chose sur le bois? comment faire pour mettre de la lumiere et des neons a chque etages?? aurai-til quelqun qui a des idées un plan?

Mer Oct 25, 2006 1:26 pm

salut moi je possede deja 3 serpent 3 lez...

Si je comprend , tu as trois lézards et trois Lezbiennes ? :D

Farce Ă  part ... ;)

Citation:
quoi utiliser entre les etages pour la chaleur.....?

Donc pour tes serpent.....

Deux possibilitées :

- Soit tu installe des éléments chaffants tels : pads , fils, lumières chauffantes etc .... et quantitées suffisantes pour obtenir tes paramètres ( idéeaux pour tes animaux ) Et évidement on le dis jamais assez : utiliser des choses SÉCURITAIRES et approuvés pour pas mettre le feu .

- OÙ tu chaffe une pièce au complet à la bonne température sans autres cossins.

Citation:
quoi mettre comme bois? -------------faut til mettre quelques chose sur le bois?

Une possibilité .....

N'importe quoi qui n'est pas poreux car quand c'est poreux la désinfection ne peut se faire adéquatement et des problèmes à la longue se présenteront . ( Même si c'est vernis ou peinturé. )

Donc des exemples de matériaux .... : Plastiques , mélamines ( qui fini quand même à la longue par imbibé et "boursouflée " , vitres qu'on recouvre de bois par l'extérieur, Plaquage genre Arborite quM'on colle par dessus un ex. un "plywood" òù on a pris de bien "sealer " avec n'importe quel silicone, les joints des quatres côtés quand on l'assemble pour pas que les urines et eaux entrent entre les deux morceaux joint . ( encore question de désinfection et et de gonflage ) ...

Citation:
comment faire pour mettre de la lumiere et des neons a chque etages??

- Avec un peu d'imagination et des vis :D ( tout en portant bien attention que ça chauffe pas au point d'y mettre le feu )

Citation:
aurai-til quelqun qui a des idées un plan?

- J'ai quelques photos de terras meubles, multi étages que j,ai déjà construit dans le passé avec des specs comme je te mentionne plus haut mais malheureusement j,ai pas scanner :?

Stav

Mer Oct 25, 2006 1:45 pm

Citation:
salut moi je possede deja 3 serpent 3 lez...

Si je comprend , tu as trois lézards et trois Lezbiennes ? :D

Farce Ă  part ... ;)

Stav

Maudit chanceux... eeeuuuhhh joke! :D

Stav c'est pas une de tes vielles cages ça???

Image

je sais pas si c'est ça que tu voulais mettre comme exemple...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Oct 25, 2006 1:49 pm
Profil Site Internet

Message pour le fil
si j'utilise du fil... je le met en arriere du monde en fond ou en dessous.... chez pas si tu comprens et si je le met au sol es-ce que ca va etre assez fort pour chauffer le bois convenablement?

Mer Oct 25, 2006 1:50 pm

Autre petite suggestion, parcours la section Construction de vivarium, il y a tout plein d'exemples et de commentaires sur chacuns...

Pour ce qui est du fil, la meilleure façon serait de faire une encavure dans ton bois pour glisser ton fil et de le fixer la avec du tape "aluminium". WYZ avait fait un post sur comment construire un rack avec un fil chauffant...

Fais sur que c'est régulé par un Thermostat car ça chauffe en !$"/%?/$%?/$%? les fils!! :shock:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Oct 25, 2006 1:54 pm
Profil Site Internet

heheheh oui Sly , celle du dessus est faite en Thickstock 1/2 mais je doute que quelqu'un mette autant d,argent pour acheter ce matériel qui coûte dans les 200 - 300$ la feuille et plus . Une reptic plastic ça coûte trois fois rien comparé à ça ( les reptics plastics n'étaient pas encore sur le marché quand je les ai faites ) et en plus ça te prend des outils coupants et "perçants " spéciaux car c'est pas évident ni à couper ni à perçer. Je ne me souviens plus combien de temps ça m,a pris à faire une cage comme ça mais c'est beaucoup ....

Je parlais plutôt de terras meubles en bois .... Je crois que je vais en faire scanner quelques unes pour qu'on puisse voir qu'on peux joindre bois de toute sortes à une bonne désinfection ....

Citation:
si j'utilise du fil... je le met en arriere du monde en fond ou en dessous.... chez pas si tu comprens et si je le met au sol es-ce que ca va etre assez fort pour chauffer le bois convenablement?

¨ca je peux pas t'aider , je n'utilise plus d'éléments chaffants depuis belle lurrettes et je ne connais pas ce que le marché offre en fait de produits chaffants... ( en autre mots je peux pas t'aider car j,ai jamais tester depuis longtemps )

Tu peux faire des tests cependant et voir si tu obtient tes températures en ayant le niveau le bas de température pièce.

Stav

Mer Oct 25, 2006 1:58 pm

tien voici un lien pour faire un terra 2 etage je pense vraiment men faire 2 ou 3 pour mes boa
mais faut dire que 6 pied je trouve sa gros je pense plus le faire 4 pied

Mer Oct 25, 2006 2:14 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... light=rack

Moi j'ai fais mon rack comme wyz le montre. Très pratique!! Je posterai des photos en fin de semaine si tu veux :wink:

Philippe

Mer Oct 25, 2006 5:27 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23825

je peux t'envoyer les plans par email et les details de coupe etc

Mer Oct 25, 2006 7:36 pm
Profil ICQ Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par