Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Callie je te suggère fortement de l'ammener chez un vet compétant si tu tiens absolument à le sauver .... Je sais pas pour les lézards du genre mais avec les serpent on peut les RÉhydrater avec de simples injections du genre salin directement sous cutané pour que ce soit absorbé vite . Si ça se fait avec les lézards c'est magique...
C'est vraiment la seule solution , surtout avec lézards qui sont en majeur partie WC et pleins de parasites....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Oct 24, 2006 9:08 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Stav, je lui avais mentionnée depuis le début d'aller voir un vétérinaire pour son uromastyx... mais callie a un problème, elle reste au saguenay et ne connait pas de vétérinaire compétent dans les reptiles. Je lui avais parlé qu'elle pourrait s'organiser avec un vétérinaire du coin qui pourrait communiquer avec un vétérinaire compétent comme sarah guennette. Qu'est-ce que tu en penses ?
|
Mar Oct 24, 2006 9:11 pm |
|
 |
LeLutinBanni
Utilisateur banni
Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:37 pm Messages: 34 Localisation: Laval, Québec
|
Stav a écrit: Callie je te suggère fortement de l'ammener chez un vet compétant si tu tiens absolument à le sauver .... Je sais pas pour les lézards du genre mais avec les serpent on peut les RÉhydrater avec de simples injections du genre salin directement sous cutané pour que ce soit absorbé vite . Si ça se fait avec les lézards c'est magique...
C'est vraiment la seule solution , surtout avec lézards qui sont en majeur partie WC et pleins de parasites....
Stav
Je suis d'accord avec Stav, mais se qui est dommage c'est qu'elle travail dans une animalerie et ceux-ci on rarement l'idée d'aller consulter. Callie prend une bonne initiative en tentant de le soigner maison.
Mais bon....Mais de la pression Callie 
|
Mar Oct 24, 2006 9:12 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar Oct 24, 2006 9:15 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: pogona, peut tu svp te contenter de donner ton opinion ou conseil et accepter de laisser d'autre gens donner leur conseil .tu n'est pas reine et maitre ici .
Je me suis jamais prit pour la reine et maître  . Arrête donc de dire des niaiseries, c'est toi qui a eut un problème de compétition un moment donné et le monde te l'ont fait remarqué  .
De plus, j'ai aucun problème avec l'opinions des autres... c'est drôle qu'on me critique car j'ai dit mon opinion... pourquoi lelutinbanni n'est pas critiqué car il a donné son opinion et il s'est obstiné lui aussi  ?
|
Mar Oct 24, 2006 9:19 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
L,autre post à été verrouillé.... Gallie je te répond ici ....
galli a écrit: Salut j'ai lue ici et la et il m'apparait claire que mon tokay est atteind de Coccidose -désidratation -perte d'appétie - matière fécal noséabonde -diharré En plus tout ça arrive apres sont arrivé chez moi . Le problème c'est que je suis étudiant à temps plein et que je travail à temps partiel. Donc un rendez-vous chez le vet. est assez compliqué à respecter. Je sais que les apprentis vétérinaire sont mal vue mais comme la voie habitulle risque de coûter le double du prix de l'animal je serais tenté d'esseiller un reste de tri sulfa que j'avais utiliser pour mon chat. Le hic  c'est le dosge alors si quelqu'un veux bien m'en donner une idée je lui serais reconnaissent.Merci!
Je comprend les problèmes financiers on passent tous par là un moment ou un autre dans notre vie ....
Cependant , même si tu crois voir les symptômes de coccidiose , un diagnostique et des tests par un vet compétant s'impose . Tu ne peux pas faire de diagnostic par simple lectures sur le net , plusieurs choses sont à voir et peuvent avoir les mêmes symptômes.
Ensuite .... C,est pas le cas quand tu dis " les apprentis vets sont mal vus " .... donner des médicaments , surtout des antibios tout croche sans même avoir un diagnostic d'un vet compétant , fait en sorte qu'on se retrouve à la longue avec choses qui ne se traitent plus avec les médications conventionelles comme c,est le cas présent avec les antibios pour les humains et beaucoup d,autres antibios animals..... ( C'est pas pour rien que les vets ne te donnent plus rien à moins d,avoir vu les animaux en personne , ils sont maintenant soumis à des contrôles strictes à ce point vu là pour els raisons que je te mentionne.... )
Le pire dans ça , c,est que ¸^ca fini par aboutir dans des collections et contaminent les collections des gens avec des super chose intraitables sans que les gens s'en apperçoivent .
Je crois que la meilleure solution ici et pour le bien de l'animal ( en premier lieu ) vu que les moyens financiers ne sont pas là , c'est de soit le faire adopter par une personne qui a les moyens de l'amener chez le véto et les moyens de le faire traiter après un "vrai" diagnostic émis par un vrai vétérinaire ou le faire euthanasier tout simplement et éviter d'étirer la maladie quoi qu'elle soit .....
Bonne chance peu importe ce que tu fais ....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Oct 24, 2006 9:25 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
je vois que tu ne veut rien comprendre ,DOMAGE,et le lutin banni c obstinner mais n'est pas critiquer car il avait raison sur toute la ligne.mais j'aimerais que tu répondres a cette question peut-tu svp te contenter de donner ton point de vue ou conseil sans reprandre les autres point de vue ou conseil des autres passionners ou éleveur moi oui et toi est tu pret a agir ainsi  sa serait bien aprécier
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar Oct 24, 2006 9:28 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Je peux me tromper mais regardez ou vivent les uros, regardez ensuite dans quoi la plupart des gens les gardent et vous comprendrez probablement tout de suite une grande partie du probleme de déshydratation.
Pensez-vous qu'un uro vit dans le désert avec le soleil qui lui tappe dessus toute la journée pour ensuite aller passer la nuit en dessous d'un cactus (séché) au sec? Ou peut-il bien trouver sa nourriture, s'il vit ou c'est vraiment désertique et sec? Les uro ont besoin d'humidité, tout les reptiles ont besoin d'humidité...
La plupart des gens gardent des uros dans des 20 gallons (ou peu importe) avec leurs gros crisse de 250 watt et leurs uv sur du sable ou whatever avec une petite cachette, et le plupart sans bol d'eau. Quand l'uro creuse dans le coin pour aller s'enfouir et se cacher, pensez-vous que c'est parce qu'il est tanné de voir votre grosse face a travers de la vitre ou parce qu'en dessous de la terre (en liberté) ils y trouvent un endroit plus humide. C'est par contre vrai que quand les parasites prennent le dessus, ça prend un vet compétent.
Trop d'humidité cause des champignons, comme c'est vrai qu'un uro ne vit pas dans un habitat comme ça.

_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar Oct 24, 2006 9:32 pm |
|
 |
Pogona
|
C'est pour celà qu'un bain est déconseillé  ... et qu'un bol d'eau de temps en temps avec une légère vaporisation dans la journée est correct  .
Merci Justin... tu as mieux exprimé ce que je voulais expliquée  .
|
Mar Oct 24, 2006 9:35 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Il était temps..... yavait personne pour l'expliquer Pogona, uniquement de l'enfantillage et des messages pour s'abaisser mutuellement......
vivement une explication impartiale
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Oct 25, 2006 12:04 am |
|
 |
callie
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:42 pm Messages: 85 Localisation: Saguenay
|
Baon.. johneyreptile ta pas l'air a comprendre!!!!
Pogona a juste dit ce qu'elle savais sur moi et cest bien correct!!!
le vet j'y ai penser.. mias je vais devoir le soigner seul a la maison.. pcq c'est chien et chat chez les vet chez nous..c 'est dommage mais que veux tu.. ma le gaver avec une seringeue.. et lui mettre un petit plat d'eau!!!
_________________ 1.1.0 chiens (terre-neuve et Sharpei-Boxer)
1.1.0 gecko léopard
1.1.0 Dragon Barbu
2.1.0 uromastyx
|
Mer Oct 25, 2006 7:50 am |
|
 |
callie
|
baon.. apres mur réflexion.. j'Ai décider de vous mettre des photos... je ne veux pas partir de bagarre.. pi je veux pas que personne s'ostine sur quelque chose qui a rapport avec mon uro!!!
vous allez voir.. la premeir désoler elle est flou.. mais tk.. vous voyez bien..qu'on vois tout sa collonne.. tout ses hanches... ahhhh il fait vraiment pitier!!!!
ca belle petite gueule!!!
et voici ca super queue tout maganer.. tk... vous jugerai par vous meme!!! je sais pas si c'Est du sable.. ou de la moisissure.. mais tk.. vous maiderai p-e!!  SANS CHICANE!!!!

1.1.0 gecko léopard
1.1.0 Dragon Barbu
2.1.0 uromastyx
|
Mer Oct 25, 2006 8:14 am |
|
 |
Pogona
|
On voit tout suite par les photos qu'il a été mal entretenu... d'après moi les parasites font leur travail assez sévèrement. Il va avoir besoin d'un bon traîtement. Vas lui faire faire un test de selle chez ton vétérinaire régulier pour tes chiens  . Il semble développer un fongus ou un champignon sur la queue  ... à vérifier de proche... Selon moi, les probiotiques vont être important pendant le traîtement pour lui refaire une flore intestinale.
Pour l'instant, une néon assez proche de lui, du surplus de calcium, avec de la nourriture à volonté proche de lui, un bol d'eau... on dirait que c'est une roche chauffante en dessous de lui ? Si c'est le cas, enlève la et met une simple roche en dessus du spot chauffant. Met lui 2 cachettes, une au coin chaud et l'autre au coin froid.
Réhydrate le à la seringue avec cette recette:
Une bonne recette pour la réhydrater:
4 cuillère à table de sucre
3/4 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de bicarbonnate de soude
1 tasse de jus d'orange
1 litre d'eau
Se garde 48 heure au frigo.
|
Mer Oct 25, 2006 8:15 am |
|
 |
callie
|
super merci cocotte!!! mias je peux pas lui faire faire un test de selle.. pcq yen a pas faite encore lol!!
heu.. pour la roche.. c'Est une roche bien ordinaire en dessous du spot!!!
la on dirait qu'il dort toujours.. je ne sais pas trop koi faire!!! j'essaye de le réveiller pour qui mange.. masi il mange un peu.. et s'endort dans la bouffe
pour la queue.. tk.. ca pas grimper.. ca reste de meme.. on dirais que c'est du sable pogner dedans.. tk. ca fait louche!!! je la surveille ca c sure!!!
1.1.0 gecko léopard
1.1.0 Dragon Barbu
2.1.0 uromastyx
|
Mer Oct 25, 2006 8:22 am |
|
 |
callie
|
HEILLE tout le monde!!!
je voulais vous dire que Tit-papoute a faite une belle selle aujourd'hui!!! je suis aller chezs le vet avec lui!!! pi sa selle!! lol
heu.. le vet a dit qu'il n'avais plus de masse musculaire elle a tout fondu tellement qu'il est maganer.. il est parasité.. on a un traitement pour le déparasité.. une solution.... je sais pas trop cest quoi mais tk.. on lui a donner 1 ml.. et dans 2 semaine j e dois y redonner l'autre 1 ml... ensutie.. attendre un peu et refaire un test de selle...
Le vet m'a dit que si je l'amenais pas bientot il serait mort!!! je suis vraiment contente de l'Avoir faite... je vous redonnerai des news!!! merci de m'avoir aider!!
Ah en passant Pogona... merci pour la recette pour le réhydrater... le vet s'en ai rendu compte ca marcher 100% pi pour la queue ce n'Est pas des fongus mais simplement des mue encore coller.. et du sable!! lol
feck merci a tout le monde de m'avoir aider!!! c'est apprécier!! 
1.1.0 gecko léopard
1.1.0 Dragon Barbu
2.1.0 uromastyx
|
Ven Oct 27, 2006 5:44 pm |
|
|