Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
dermatose nĂ©crotique 
Auteur Message

Message Re: des nouvelles de Rogatien!!
superval!!! a écrit:
Voici donc ce qui se passe avec mon PR....

La dermatose nécrotique de mon PR est due au fait que sa plaque chauffante est trop chaude....il se cachait toujours sous son tapis collé sur la parrois chaude....il s'est donc brulé et fait des cloches d'eau sur ses écailles ventrales...elles éclataient et il s'infectait avec ça.....
Donc, j'ai réglé tout ça, je dois changer son tapis tous les 2 jours

Content pour toi que ça se soit bien passé... J'ai cru noter quelques petites choses, tu utilises du tapis??? Je ne veux aucunement repartir le débat :roll: mais au moins pour le temps qu'il semble encore infecté, je te suggère de le mettre sur du scott towel. C'est pas mal plus facile que du tapis, qui reste toujours empacté de bactéries, même si lavé à fond...

Autre petite suggestion, achete toi un thermostat avec sonde pour contrĂ´ler ta plaque chauffante, c'est magique ;)

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Oct 13, 2006 9:22 am
Profil Site Internet

Je suis optimiste pour sa guérison parce que même s'il était malade, il a toujours eu une très bonne apétit et est très actif !!!!

Je suis l'évolution de sa guérison de près car son vivarium est dans mon bureau de travail...si jamais y'a qqchose, j'espère le détecter à temps!!!

Merci pour les trucs!

Ven Oct 13, 2006 11:37 am

Après 2 semaines de traitement, mon Python a fait sa première mue complète cette nuit, entraînant en même temps toute la ''galle''....

Il est neuf!!!

Je lui ai enlevé le tapis chauffant et mis une pierre à la place ( il ne semble pas l'aimer pourtant) et je garde une humidité de 60-70%.

J'espère être dans la bonne voie et merci pour vos conseils!!

Mar Oct 24, 2006 8:23 am

Ça peut causer de très graves brûlures.

Mar Oct 24, 2006 11:17 am

Avec une humidité élevée comme tu mentionne 60-70% , le scalerot risque de revenir ..... ( C'est typique des dermatoses surout combinés aux urines et aux fèces , c'est aussi typique du "spot cleaning " car on enlève jamais tout ce qui peut être souillé , ( je dis pas que c'est ton cas le spot cleaning parcontre c'est par pure infos ) ) regarde si tu peux pas baisser l'humidité , tu verra le bon point d'humidité en baissant de beaucoup l'humidité et verra si ton python mue bien , si il ne mue pas bien , alors tu augmente un peu et tu attend de voir si il mue bien avec sa prochaine mue et ainsi de suite....

Stav

Mar Oct 24, 2006 11:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2