Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 5:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
ca arrive vraiment a tout le monde cest temps si. 
Auteur Message

Message ca arrive vraiment a tout le monde cest temps si.
bon ostie d'histoire a soir.

je regarde tantot jai un pietschmanni efoirré dans le fond du terra la queue tout ratatiné. je capote pas mal et mis le terra comme je fait a tout le jour.

je le prend.. il a lair deshydrater. donc je le prend et le mets sur un feuille qui a de leau dessus.

je repasse 15 minute plus tard. il est en bas a terre tout croche... je le prend ya vraiment pas lair fort donc je reussis a lui faire prendre 2-3 goutte deau de force. ca semble passer....

2 heure plus tard je chek... dead ( la je capote en criss et le gout de defoncer des tete) faque je me dit: sorton le de las.

comme je vient pour le prendre ma blonde me lache... criss chek sont oeil ca bouge.... ben caliss un vers de 5 millimette de long sort carrement d'entre sont oeil et de la cavité orbital... serieusement la je capote encore plus.

je chek aucun reflexe retinien sur les deux yeux donc... ouvront le.

seance un peu deadcore. mais rien. a part des selle situe dans lintestin assez verdatre.

donc pour linstant aucun idée de ce que sait. je prepare un terra de quarantaine pour lautre pour recolté des selles. et je pense a allé voir un vet pour un jolie traiment.

la joie quoi :evil:

cest pas mal tout jai des photo du vers qui devrait arrivé demain.

bonne soirée a tous.

Mar Oct 24, 2006 1:16 am

Je sais pas quoi te dire :? à pars ne te décourage pas et vois ça d'un oeuil posisitif même si ça l'est pas ....

Des vers qui sont visibles à l'oeuil nu , y en a pas beaucoup , y a juste les vers ronds et vers plats qui me viennent en tête vite vite comme ça....

Tu peux garder le vers et l'ammener avec toi chez le vet , tu peux le mettre au frigo pour la nuit .

Fais sûr aussi que c'est pas un asticot qui aurait pu être sur quelque chose d'autre d'organique dans la cage , ça prend pas beaucoup de temps pour que ça migre sur un cadavre.

Bonne chance ,

Stav

Mar Oct 24, 2006 1:49 am

stav jai peut pas aller chez le vet. jai calisse le vers dans leau de javel. mais avec un livre que jai chez nous soit: understanding reptiles parasites a basic manueal for herpetoculturist and veterinarian par Roger J. Klingenberg D.V.M.

jai regarder la discription des deux et ca ressemble enormement au vers rond. ca expliquerai aussi pourquoi je lai trouvé pres de loeil. car ca semble etre regurgité dans certain cas.

aussitot que je peut faire cheker le deuxieme il va etre cheker. bien sur je ne suis pas vet. donc je ne peut etre sur a 100% mais je penche. vraiment vers les vers rond.

ces sur que cest plates en criss... mais bon esperant que je vais apprendre de cette aventure.

Mar Oct 24, 2006 2:28 am

Pauvre coco!

Les vers ronds chez les reptiles, ça vient d'ou? Comme il était wild caugh, j'imagine qu'il avait â depuis le début?

Mar Oct 24, 2006 5:51 am
Profil Site Internet

Mar Oct 24, 2006 6:23 am
Profil Site Internet

Mar Oct 24, 2006 6:49 am
Profil Site Internet
Modérateur

c'est vraiment chien quand un truc du genre arrive ... mais bon pas le choix de passer au travers, j'espère que ton autre n'aura pas de problèmes

Mar Oct 24, 2006 7:07 am
Profil Site Internet

Chez nous, des crickets...

Ce gecko vient de chez vous?

Mar Oct 24, 2006 7:24 am
Profil Site Internet

Colin vient de me dire qu'on a perdu Démétan.. c'était mon ti-bébé, je l'ai gardé un mois chez moi pis de tous ses uros c'était vraiment mon préféré, pas juste parce que je m'en étais occupé... Jumelé à celle qui m'a claquée dans les mains chez nous le lendemain après l'avoir achetée, je me demande si je suis faite pour avoir des lézards. Ça m'arrache le coeur à chaque fois. TK...

Coudonc... ton pietsch, une ebenaui, un siko (en plus du flying Ă  pogona) c'est quoi qui se passe avec les uros cette semaine?? :?

Mar Oct 24, 2006 7:25 am
Profil YIM Site Internet

Oui, c'était les deux à Jeepee. Ils n'ont jamais présentés de signes de problème de santé ni chez la personne qui les avait avant nous.

C'est le plus jeune ou l'autre que tu as perdu? Celui avec du blanc sur la tĂŞte ou pas?

Mar Oct 24, 2006 7:52 am
Profil Site Internet

Désolé pour toi Hatecrew :? C'est vraiment la merde ces temps-ci...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Oct 24, 2006 7:57 am
Profil Site Internet

Est-ce que le vers ressemblais Ă  celui sur la photo ?

Image

S'il lui ressemble, c'est bien un vers rond. J'ai eut affaire à se vers en même temps que la coccidiose... 3 dragons barbus qui venaient de la même éleveuse. Les selles que tu vois sont celle de ma femelle qui est décédé peut de temps après, elle a pas passé au travers du traîtement... elle défèquait du sang et en vomissait !

Je suis vraiment dsl pour toi... je sais comment on se sent :cry: .

Mar Oct 24, 2006 8:02 am

Fuck, je vais commencer a capoter moi la !!!! :shock: bad histoire ca..

Mar Oct 24, 2006 8:06 am

juju : il mangeait des criquets. je lai jamais changé de diete.

cara : cetait le plus gros des deux. lautre est vraiment top shape pour listant.

et oui pogo c'est exactement ca. donc pour les vers rond jetait pas trop loin :)

mon autre probleme cest que cest gecko sont tellement peu connu que je ne sais pas si il survivrait a un traitement... aussitot que jai des selles je vais les faire testé.

Mar Oct 24, 2006 10:10 am

stav jai peut pas aller chez le vet. jai calisse le vers dans leau de javel. mais avec un livre que jai chez nous soit: understanding reptiles parasites a basic manueal for herpetoculturist and veterinarian par Roger J. Klingenberg D.V.M.

jai regarder la discription des deux et ca ressemble enormement au vers rond. ca expliquerai aussi pourquoi je lai trouvé pres de loeil. car ca semble etre regurgité dans certain cas.

aussitot que je peut faire cheker le deuxieme il va etre cheker. bien sur je ne suis pas vet. donc je ne peut etre sur a 100% mais je penche. vraiment vers les vers rond.

ces sur que cest plates en criss... mais bon esperant que je vais apprendre de cette aventure.

Au moins y a quelque chose de positif qui sort de tout ça ;)

Si il est bien conservé ( celui que tu as ) le vet pourra identifier l'espèces de vers rond que c'est . ( ce qui serait bien ) . Pour l'autre , fais sûr de lui dire a ton vet que tu en a déjà perdu un lézard en lui expliquant le tout , si c'est un vet compétant il te prescrira quand même du Fenbendazol pour celui qui te reste même si il trouve rien dans les selles ...... ( C'est pas sûr à 100% qu'il trouvera des oeufs de ces vers ou même des vers ( dépendement de combien il est infesté dans une seule copro et dépendement de si ils sont expulsés dans les selles..... )

Bien que ces parasites on cycle indirect , l'autre devrait en avoir aussi si il est wc , j'ai jamais vu un reptiles qui avait pas de parasites venant de la nature....

Bonne chance

Stav

Mar Oct 24, 2006 11:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante