Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:34 pm

rainette de white et probleme de bouffe 
Auteur Message

Message rainette de white et probleme de bouffe
j'ai acheter trois rainettes de white samedi il avais bouffer tres bien devant moi du pinky decongeler.. aujourdhui (lundi soir) j'ai essayer de leur donner des pinky les ai passer sous l'eau chaude pour les decongeler et les ai agiter devant eux mais rien sans succes durant pret d'un demi-heure elle ont rien voulu savoir et se repliais la tete entre les pattes de peur... C'est peut-etre normal vu que leur environnement a changer si subitement mais moi ca m'inkiete beaucoup vu que ces grenouilles sont réputé pour etre de grande mangeuse. Est-ce qu'il y a un truc pour les faire bouffer ? mercredi je vais chercher des grillons et ver de terre pour essayer si ca marche. Demain soir je réessais avec mes pinkies.

Je veux absolument les rendrent bien dans leur nouvel environnement leur ai mis des cachette en ecorce de liege elle se cachent tout le temps :(

Ca me deprime de voir qu'avec moi elle mange pas ..j'en suis pas a mes premier batracien et d'habitude ca pas de fond ces betes lĂ ... C'est juste peut-etre que j'ai pas le tour avec les pinkies parce que ca c'est nouveau pour moi ..je les decongele sous l'eau chaude 30 seconde je les laisse reposer 30 seconde et les repasse sous l'eau pour les tiedir est-ce que c'est correct?

Lun Oct 16, 2006 11:37 pm

laisse les bien decongele avant
moi je les sort je les laisse 30 min apres sous l'eau chaude 1min
comme sa tu est sur quelle ne sont plus froide a l'interieur
et voila :wink:
@+

Mar Oct 17, 2006 4:30 am

vais essayer des ce soir ta methode. Au pire j'ai meme pensé a en eventré une pour l'odeur :(

Peut-etre que je m'en fait beaucoup pour peu mais je trouve pas ca cool qu'elles ai rien mangé..

Mar Oct 17, 2006 6:32 am

elles ont pas bouffé encore aujourdhui ai meme eventré une pinkie pour voir et sans plus de resultat ... J'ai meme eu une nerveuse qui a pissé a plusieures reprise ... Jai jamais eu ce probleme avec aucune autre grenouille...
Demain c sur je vais chercher d'autre type de bouffe....

Mar Oct 17, 2006 9:44 pm

j'ai acheter grillon aujourdhui et elle ont pas plus bouffer j'ai meme essayer des guppy mais sans sucess..ya juste un grillon qui a été bouffer..sur 24. Pourtant mes grenouille ont l'air vive et bien mais ca m'inquiete beaucoup j'ai pas le gout d'attendre qu'elle se mettent a maigrir a vue d'oeil ni quelle prennent de mauvaise coloration et je crois pas non plus qu'elle aient tout simplement pas faim parce que ca pas de fond ces betes là...

Mer Oct 18, 2006 9:34 pm

sa m'intrique ta situation. C'est vrai que sa pas de fond cette grenouille la. As-tu sexer tes grenouilles? Si tu a deux male, le plus dominant risque de toute manger et laisser les reste au autre.
Si tu les a acheter vers le 15 octobre elles devrait s'être aclimater, ou commencer a s'habituer. Les pinky ses p-e pas nécessaire tout de suite, si elle en a manger une récemment, mais si elle ne mange pas de grillon ni de vers ...j'avoue que ses louche.
Surveille les quand tu les nourrit pour voir si y'en a au moin une qui mange ou si elles sont toute en greve de la faim.
Peut-on connaitre tes parametre?
TK si tu passe dans le bout de longueuil (ou que tu connait kelkun de ce coin la) et que tu en veut une qui bouffe a se faire exploser lol, lache moi un MP, j'en aurais une en santé a te donner. J'en est eue deux et ma soeur n'en prend juste une, alors je dois me défaire de l'autre un peu a contre coeur. Mais tu a l'air de les aimer et tu t'en fait pour leur santé... donc tu serais un tres bon foyer pour elle.
ciao
CP

Lun Oct 23, 2006 11:18 am

non je les ai pas sexé..Pour les parametre je leur ai fais une 60gallon avec beaucoup d'ecorce de liege, des plantes naturel, une petite partie aquatique pas profonde pour maintenir une bonne humidité, grosse branche, 75%humidité assez constant, temperature de 27-28 le jour et +-24 la nuit, un eclairage de 12h..
Sont toujours caché et non pas eu de signe de faiblesse vers 9h pm c'est toujours la meme qui sort de sa cachette et qui des fois me fais des bonds assez incroyable en longueur.. Pour les grillons mercredi passé j'en ai mis une douzaine ils ont l'air d'avoir disparut alors samedi j'en ai acheter 50 m'en reste une vingtaine ..ca fait assez peur c pas normal. A date j'ai pas vu qui mangaient, ca c'est si ils ont vraiment mangé parce que des grillon c'est assez cachotier et ca peu crever dans tout les coins..

Pour ta proposition c'est vraiement tres tentant mais en voiture ont peu jamais etre sur de la bonne temperature qu'on leur donne tout d'un coup qu'il prend un coup de chaleur..ou de froid..

Vais reesayer les pinkies ce weekend ou mercredi

Merci a ceux qui ont été avec moi dans ce post je vous redonne des nouvelles

Lun Oct 23, 2006 6:29 pm

J'ai acheter des vers a soie ce matin deux des trois ont bouffer tout de suite l'autre a eu peur du vers que je lui ai presenté, je leur ai mis aussi plusieur grillon dans le terrarium au cas ou ce soir ils auraient faim.

J'aurais du au depart avant de les acheter m'informé si ils etaient wc et les faire sexé aussi...Selon moi ils doivent etre wc sinon ils seraient pas aussi peureux :( je m'approche du terra le soir quand ils sont sorti et ca va se cacher quand j'approche.

Mes reds eyes s'en foutent quand j'approche et bouffe beaucoup...

Mes bombinas orientalis s'approchent des que je mets une main dans l'aquarium et passent leur temps a chasser

Mes rainettes de whites me decoivent un peu au niveau de leur comportement, j'espere qu'un jour elles vont agir en grenouille normal... Ca parait bizarre de dire grenouile normal :lol:

Mer Oct 25, 2006 11:29 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par