Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:02 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
mon dragon a crevĂ© 
Auteur Message

Il faut quand mĂŞme pas faire tout un drame!
Je suis désolé pour toi, superbarbu et pour ton vitticeps :(

C'est sur que tu aurais pu ne pas faire ces erreurs, mais comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends!

En tout cas, je trouve ça un peu méchant de le traiter de con, cette personne ne va plus jamais poster de messages sur reptilic, il va avoir trop honte!

Mais, la prochaine fois, fais plus de recherches...

C'est mon avis.

Dom

Mar AoĂ» 17, 2004 12:46 am

je veux savoir une chose c a quel age quon met le sable pour un barbu

1.0 perruche

Mar AoĂ» 17, 2004 6:12 am
Profil Site Internet

C'est sur que je pense comme Pogona parce que je vous avais averti moi aussi tout les 2 (toi et dragonbarbu) et c'est pour ça que j'ai pas voulu vous vendre de dragons pour l'instant.

Mais, au moins tu as de la peine ce qui signifie que tu n'es pas sadique et que tu n'as pas tué ton dragon par méchanceté. Si ça aurait été le cas... :evil:

J'espère juste que tu as appris la leçon et que tu sauras faire les bons choix la prochaine fois. Pour reprendre ce qui a été dit, continu à te renseigner avant de te racheter un autre reptile et je suis certaine que tu ne répèteras pas les même erreurs.

Mar AoĂ» 17, 2004 10:31 am

Citation:
En tout cas, je trouve ça un peu méchant de le traiter de con, cette personne ne va plus jamais poster de messages sur reptilic, il va avoir trop honte!

Dom-dom... on ne le traîte pas de con mais d'irresponsable... il se foutait bien de son dragon barbu donc pourquoi le prendre en pitier.... Je lui avait expliqué que son bébé dragon barbu pouvait mourrir à cause d'occlusion avec le sable et le pire.... C'EST QU'IL M'A DIT S'EN FOUTRE !!!! C'est rare que je blaste quelqu'un dut à ses erreurs... mais là il a dépassé les bornes... et jamais je vais encourager quelqu'un qui manque de respect envers les animaux !

dragonbarbu dit:
Citation:
je veux savoir une chose c a quel age quon met le sable pour un barbu

Vers 10 mois et +... dans le fond lorsqu'il aura atteint sa grandeur adulte :wink: !

Mar AoĂ» 17, 2004 10:49 am

Écoute, on a eu en masse d'opinions exprimées sur toi ici superbarbu, des mauvaises disant que tu es irresponsable, d'autres que tu n'as pas fait exprès, d'autres que tu es con, mais le but de mon message n'est pas d'exprimer mon choix parmi ces trois là.

Il faut grandir un peu, assume tes actes et cesse de rejeter le blâme sur les animaleries ou sur le fait que tu n'étais pas au courant de ce qu'il fallait faire. Aussi, dans tes post tu sembles chercher à porter atteinte aux personnes qui t'ont aidées en mettant en doute leur réputation. Or je le dis et je ne suis pas le seul à le savoir, Pogona s'y connaît en barbu, et ce qu'elle dit sur les barbus je sais que c'est vrai et si j'avais un dragon barbu je m'y fierais les yeux bandés, car je sais qu'elle a confirmé un nombre innombrable de fois ses sources et ses informations. Ne cherche donc pas la blâmer pour ne pas t'avoir tout dit sur ce qui pouvait potentiellement à ton barbu, c'est toi qui devais poser les questions, pas elle donner toutes les réponses en coup de vent sans que tu aies même songé à ces détails !

Tu as eu des conseils de personnes qui s'y connaissent en dragons barbus, et tu as quand même refusé d'entendre ces conseils (je n'étais même pas au courant pour Luna qui t'as aidée, mais pour Pogona ça je le sais, c'est moi qui vous avait mit en communication l'un avec l'autre, avec aussi l'entremise de dragonbarbu). Je ne te connais pas donc je ne peux pas dire si tu t'es montré sourd aux conseils des autres par foi totale en animalerie ou pas syndrome du "je-m'en-foutisme-je-suis-capable-me-débrouiller-tout-seul-vous-êtes-des-caves" si courant dans la société aujourd'hui, mais je peux te dire que les deux font preuve d'irresponsabilité. Il faut non seulement écouter les autres car on ne peut évoluer seul, mais en plus il faut vérifier et valider nos sources.

Aujourd'hui tout le monde peut tellement dire n'importe quoi à n'importe qui, essaie AU MOINS deux sources différentes provenant de milieux différents (animaleries, éleveurs, forums, etc.) et là tu sauras si ton information est bonne ou non. Tu ne t'es pas renseigné avant de l'acheter comme il se devait, c'est une erreur de débutant pardonnable, mais ne pas avoir modifié ton opinion malgré ce que te disaient les autres membres du forum, ça c'est irréparable, et ton dragon barbu en est mort.

Je dis donc, l'homme n'est pas parfait et tout le monde fait des erreurs. Assume les tiennes comme un homme, apprend d'elles, renseigne-toi beaucoup et là seras-tu peut-être prêt à avoir un autre animal. Tu peux suivre ou ne pas suivre ce que je dis, tel est l'avantage de l'internet, je n'irai pas chez toi vérifier si tu le fais ou pas. Mais c'est ta crédibilité sur le forum qui en a mangé un coup, et ça tu devras le subir.

Voilà, ce n'était que ce que je pense,

Leviathan

Dernière édition par Leviathan le Mar Aoû 17, 2004 11:24 am, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 17, 2004 11:10 am

Superbarbu... c'est grâce à leviathan que je t'ai parlé par l'entremise de msn... et oui je te parlais à toi et ton ami !!! Tu t'es même présenté à moi comme étant superbarbu....

ArrĂŞte dont de renier tout.... et faire l'autruche et de te mettre la tĂŞte dans le sable... ET BIEN OUI JE TE L'AVAIT DIT POUR LE SABLE ET ARRĂŠTE D'ESSAYER DE METTRE LE BLAME SUR QUELQU'UN D'AUTRE...

Mar AoĂ» 17, 2004 11:21 am

Pogona remporte la manche et la partie est finie!!!!!!! :?

Mar AoĂ» 17, 2004 12:28 pm

Alors pourquoi n'as-tu pas écouté ses conseils?

Mar AoĂ» 17, 2004 12:46 pm

:evil: dom-dom l'a casssssser :twisted: :wink:

Mar AoĂ» 17, 2004 1:08 pm

Regarde, ici c'est un forum ou plein de terrariophile se rassemble, certain on 10 ans d'expérience en la matière et te donne des conseils très bon alors que tu préfère écouter les conseils d'une animalerie qui mal traite certainement ses reptiles! Desfois faudrait que tu utilise ta tête, Pogona est une pro en barbu alorrs je crois qu'elle donne de bien meilleur conseil que ta petite animalerie!!!

Mar AoĂ» 17, 2004 2:03 pm

Mettre un barbu bébé sur du sable moi j'call sa comme une erreure de débutant et d'avoir voulu yaller pour l'esthétique plus que pour la santée de l'animal. C'est chiant mais spa la raison pour laquelle je t'ai traité de con. Va falloir que tu m'expliques L'IDÉE de donné un CRAPAUD à un lézard... ost| sa sa me dépasse complètement....

Phil

Mar AoĂ» 17, 2004 2:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante