Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:45 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Prix, pourquoi tant de fluctuations??? 
Auteur Message
Utilisateur banni

Message Prix, pourquoi tant de fluctuations???
Y'a aucune mauvaise intentions dans mon message, je tien a le preciser avant que certain pense le contraire. Je trouve la situation suivante tres weird...

Bon ok j'ai une questions et svp donner moi des arguments solide. Je sais pas trop comment me sentir car je suis a acheter un nouveau serpent un Dumeril Boa et je me sens quasiment flouer, au point de dire fuck that dude garde le ton serpent! Les prix vont de 200 a genre 800$

Ya de quoi qui me frappe a toute les fois que je magasine pour un nouveau serpents. Les prix...

Je compare entre eleveurs Canadiens-Quebecois de renom, beautee des specimens (qui sont sensiblement tout hallucinant) bla,bla,bla...les reptiplastic de luxe et toute la patente.... Les prix varient de maniere ridicule. Et ensuite je vais voir nos chums au US

Un SURINAME RTB est un SURINAME RTB oui certain ils ont certain feature qui peuvent faire monter le prix, mais de la a booster les prix de 350-500$ de plus D'apes moi cette situation est tres abusive.

La place ou ca commence a me taper royalement sur les nerfs ce quand je vois des eleveurs professionel au USA (Vraiment high-class, avec du state-of-the art stuff pour controler les temperature ect.) qui resemble somme toute en quantitee de serpents Captive breed disponible a vendre a nos eleveurs quebecois. Et croyer moi ce sont des animaux exceptionelle que vende nos voisin du sud.

La moyenne pour un Dumeril au US et j'ai fait ma moyenne avec 8 eleveurs dans 8 etats differents.....195$ USD, 70$ Wild Caught

un carpet python au states en moyenne: 125$, WC 55$ 8 eleveurs dans 8 etats

IcI la moyenne au Canada la moyenne est tenez vous bien de 575$ CAD
Pour un Dumeril Boa et 350$$ pour Carpet Python. Encore une fois 10 eleveurs dans 6 provinces.

Anyway chu tu seul a me poser des questions.

Ca m<intrigue vraiment de savoir le pourquoi de cette situation.

Ca l'aire louche a mon avis.

Sortez moi pas la catch de l'echange de la monaie ou what ever car le dollard Canadien equivau quasiement le mighty green giant American.
Les pris sont sensiblement gonfler ici.

KB

Ven Oct 20, 2006 9:54 pm

Ça n'a aucun rapport avec les é-u et ici , on parles pas du même bassin de population et les prix sont sensiblements pareils , sagit de faire une importation pour s'en rendre compte.

Pour ....
Citation:
Bon ok j'ai une questions et svp donner moi des arguments solide. Je sais pas trop comment me sentir car je suis a acheter un nouveau serpent un Dumeril Boa et je me sens quasiment flouer, au point de dire fuck that dude garde le ton serpent! Les prix vont de 200 a genre 800$

Un dumeril à 800$ ???? Ça s'est de la grosse "crosse" si tu veux mon avis et si c'est bien d'"un" " bb " que tu parles. Des dumérils tu en trouve pas mal entre 200 et 300$ et même en bas de ça ici même au Canada. C'est pas quelque chose de rare au contraire et ça se reproduit très bien.

En passant si tu vois des dumérils WC comme tu dis , dis nous où car le gars devrait être en tôle si il est aux é-u , c'est en annexe I en passant .....

Aux é-u des bb dumérils tu peux en avoir en bas de 100$ à la tonne , c'est parcontre quasiment impossible à traversé ici car les gens qui ont les papiers ( annexe I ) on les compte sur nos dix doigts.

Bonne chance aussi pour traversé "légalement " des é-u des serpents qui vienent d'australie...

EDIT*** Si tu veux un bel exemple de ce que tu mentionne ( les exagérations ) regarde sur reptiles canada le pris des Madagascariensis , y en a à 10 000 pour un trio :D ........ Des adultes étaient aussi à vendre par une personne que je connais très bien Pour 3000$ la paire ( ADULTES ) et avec "papiers cites en plus " ( ils m'ont étés offerts ) , car ça ne se vend pas et c'est ça le prix que ça vaut ... les bb beaucoup moins, y en a qui exagèrent toujours c'est comme dans tout , et entre moi et toi faut être un peu "timbré" pour payer ces prix là ;)

Stav

Dernière édition par Stav le Ven Oct 20, 2006 10:29 pm, édité 1 fois.

Ven Oct 20, 2006 10:25 pm

Les prix sont gonflés ici parce que le marché est différent. L'écart offre/demande plus grand ici qu'aux états-unis. La demande est pas mal plus grande que la quantité d'éleveurs qu'il y a ici, donc les prix sont plus hauts. Aussi, ici, les gros breeders qui ont des entrepots de serpents pour fournir, ça court pas les rues tandis qu'aux états-unis, il y en a quand même quelques uns!

De toute manière, les québécois on veut pas payer pour nos animaux. Moi je payerai 300$ plus cher pour un très bel animal que je veux vraiment. Et si pour toi un Surinam RTB est juste un surinam RTB, t'en a pas vu beaucoup! Personnellement, j'ai vu quelques qualité différentes de spécimens et j'ai chez moi un des plus beau né au Québec dans les deux dernières années et jpeux te dire que je regrette pas d'avoir payé le prix pour! Il le vallait en masse.

Donc en gros, cé ça, ici on produit moins d'animaux, donc les prix sont plus hauts, cherche pas plus loin que ça. Et de toute manière, si t'essaie de faire venir des états-unis, tu va payer le même prix qu'ici au bout de la ligne avec les papiers et de dédouanages (si tu passe la douane!), sinon plus cher. Aussi bien acheter ici et arrêter de chialer!

Ven Oct 20, 2006 10:25 pm
Utilisateur banni

Je l<attendais celle la.

Merci quand meme.

Ven Oct 20, 2006 10:28 pm
Utilisateur banni

En passant mon BCC est un speciment halucinant et je l'ai payer 250$.
Je dit pas que ca ce trouve pas...mais que certains en beurre epais avec des prix qui sont pas resonable a mon avis. thats it.

Ven Oct 20, 2006 10:32 pm

Garde, jveux pas parraître déplacée.... ton BCC est très beau, mais il est loin d'être "hallucinant". Quant à moi, il est bien normal. Tu l'a pas payé cher, mais sincèrement, je ne payerais pas plus de 300$ pour ton BCC. Regarde un peu sur le net et tu verras cé quoi un BCC vraiment hallucinant.

Ven Oct 20, 2006 10:34 pm
Utilisateur banni

au moin tu le sais.

Ven Oct 20, 2006 10:37 pm

arrete d'etre atteint dans ton orgueil pcq tu pense t'etre fait fourrer pcq entre un dumeril WC pis un RTB a 250$ le plus crosseur cest le dumeril totalement illegale.

:shock:
Image

pis la queue... :shock:
Image

Dernière édition par hatecrew le Ven Oct 20, 2006 10:40 pm, édité 1 fois.

Ven Oct 20, 2006 10:38 pm

En passant mon BCC est un speciment halucinant et je l'ai payer 250$.
Je dit pas que ca ce trouve pas...mais que certains en beurre epais avec des prix qui sont pas resonable a mon avis. thats it.

Moi je regarde pas les prix au bout , si un animal m'intéresse je l'achète si "j'ai l'argent" pour n'importe le prix...... Je suis 100% en accord avec toi pour le "beurre" parcontre, surtout pour des choses communes ..... de toutes façon quand ça "beurre" ils ne se vendent pas et les prix baissent .... Si on prend le contraire aussi .... des gens qui ne demandent pas assez parcequ'ils reproduisent et restent pris avec il y en a des tonnes et malheureusement puisqu'on en parles c'est les animaux qui en souffrent car c'est trop facile à se procurer et aussi parceque ces gens là ne peuvent s'en occuper correctement.

Sav

Ven Oct 20, 2006 10:40 pm

Deplacer en effet tu l'est beaucoup.
au moin tu le sais.

Elle te répond et tu l'envoie promener comme ça... mmm bravo le grand! :x

Tu sais en secondaire V, il y a un cours obligatoire qui s'appelle l'ÉCONOMIE. On y apprend une superbe loi, décrite par un certain Marshall, la loi de l'OFFRE ET DE LA DEMANDE. Un marché microéconomique tend à atteindre un point d'équilibre ce qui fixe le prix du marché.

Pour ce qui est de la fluctuation, ça peut être basé sur des facteurs génétiques, de qualité (Breeder reconnu) et de stupidité ;)

Mais quelqu'un qui vend des Dumeril a 800$ a moins qu'ils soient bien spéciaux, y va rester pogné avec!

Tiens un graphique qui explique la superbe loi :

Image

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Oct 20, 2006 10:45 pm
Profil Site Internet

Encore un post de discution tout feu tout flame :lol: :lol:

Ven Oct 20, 2006 11:07 pm
Utilisateur banni

HEY SLY YA DE QUOI QUE L"ON APPELLE LA DIPLOMATIE!! ELLE EN A APPAREMENT PAS!! ET TOI NOM PLUS D"ALLEUR!!

VOUS VOUS PARLER SUR CE FORUM AVEC UNE FAMILIARITE ASSEZ DEGEULASSE PAR MOMENT.

TU ES QUI POUR ME DIRE MON GRAND...J'AI DES NEWS POUR TOI JE NE SUIS PAS TON GRAND, SI YA DE QUOI CHU PLUS VIEUX QUE TOI OK??

SI TU ME RESPECT JE VAIS TE RESPECTER SI TU ME PILE SUR LE PIED JE VAIS TE REPILER SUR LE PIED....GET THAT???

En revanche Stav a fait un commentaire tres constructif!
Merci Stav!

KB

Ven Oct 20, 2006 11:19 pm
Utilisateur banni

MERCI SHAWN!!! DES GENS MERITE D'APPRENDRE A VIVRE ICI!!

Ven Oct 20, 2006 11:20 pm

MERCI SHAWN!!! DES GENS MERITE D'APPRENDRE A VIVRE ICI!!

hey on se calme... Je trouve rien de singlant dans les propos véhiculé plus haut.. Prend tes pillules.. C'est pas en insultant tout le monde qui sont ici depuis plus longtemps que toi que tu peux envoyer les gens chier comme tu le fais...

tsé quand on veut du respect, il a une facon de l'imposer et de le demander. Si on te manque de respect et que tu attises encore plus c'est pas mieux tu crois pas.... :? Et si tu es plus vieux messemble que ca vient avec l'age ca la sagesse...

tk !!!!!! faudrais pas que le sujet soit barré !!! on respire !!!!!

Ven Oct 20, 2006 11:23 pm

Jpense que Stav a super bien résumé la situation, je me met en arriere de lui!

Citation:
Moi je regarde pas les prix au bout , si un animal m'intéresse je l'achète si "j'ai l'argent" pour n'importe le prix......

Absolument! Y'en a une couple qui mon trouvé mongole de payé 800$ pour un ATB, je m'en fou, je l'ai, c'est le plus beau qui ma été donné de voir et je suis hyper content, je regrette pas une seconde et je le referais encore pour n'importe quel animal. Caro a payé 3000$ pour un chien. On a ce qu'on veut peut importe le prix.

JP

Ven Oct 20, 2006 11:27 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante