Auteur |
Message |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
 Digestion vraiment differente?????
Resalut!!!
Mes Python Royal sont assé gros pour commencer à manger des souris adulte(parfois deux back à back) ou rat juvénile.
Mais j'ai conscience qu'un rat Ă une plus grosse ossature qu'un souris, mais je vous pose quand mĂŞme la question.
Est-ce normal que la digestion d'une souris adulte ou d'un rat de grosseur équivalente ne preine pas le même temp de disgestion???
Quand je nourris mon PR avec des souris, il mange aux semaines et quand je lui donne un hjeune rat il peux attendre tout pret de 3semaines avant de remanger et j'aime pas vraiment ça. C'est pourkoi je lui redonne des souris car j'ai peur qu'il ne remange plus, car quand je veux lui donner un autre rat il le refuse. Mais une fois de temps en temps il va accepter un jeune rat.
Que dois-je faire???
Le passer aux rat progressivement jusqu'à ce qu'il ne mange que ça ou attendre quelques mois pour retanter le transfert??????
Merci Ă l'avance pour votre aide

|
Mar Oct 17, 2006 6:47 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
Je te conseil de le transférer au rat le plus rapidement possible parce que adulte il ne va plus vouloir manger autre chose que des souris c'est pas pratique donner 3-4 souris adultes  . Si il a de la misère a accepté le rat, tu peux le frotter avec des souris pour que sa sente la souris et tu le frotte de moins en moins pour qu'il s'habitue à l'odeur des rats. Sinon tu peux essayer de le nourrir la nuit dans un petit rubbermaid isolé pour pas qu'il stresse et tu le laisse pendant toute la nuit. Sinon il y a toujours ouvrir le crane.
Bonne chance !
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Mar Oct 17, 2006 7:52 pm |
|
 |
Rogue
|
Merci pour les infos!!!
Pardonne mon ignorence, mais ça fait quoi de fracasser le crane???
Ça leurs ouvre l'appétit?
Et pour le temp de digestion est-ce normal qu,il veuille pas manger avant trois semaines après avoir mangé un rat juvénile???

|
Mar Oct 17, 2006 8:00 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
La vue du sang peut les inciter à manger. C'est pas que ça lui prend 3 semaines digérer c'est juste que certains serpents ne veulent pas manger à chaque semaine et on leur propre cycle. 3 semaines-1 mois je m'inquiéterais pas. J'ai 1 atb qui mange à chaque 2-3 semaines et il va très bien.
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Mar Oct 17, 2006 8:04 pm |
|
 |
Rogue
|
francisco a écrit: La vue du sang peut les inciter à manger. C'est pas que ça lui prend 3 semaines digérer c'est juste que certains serpents ne veulent pas manger à chaque semaine et on leur propre cycle. 3 semaines-1 mois je m'inquiéterais pas. J'ai 1 atb qui mange à chaque 2-3 semaines et il va très bien.
Ok ouff j'me posais des questions!!!
Car la plupart du temp il va manger Ă chaque semaine et bang il boude la bouffe pendant 3semaines.
Peut-ĂŞtre que je le boost trop Ă chaque repas??????? C'est un vrai cochon, il mange tout quand il boude pas.
_________________ Pascal
|
Mar Oct 17, 2006 8:07 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Quand je nourris mon PR avec des souris, il mange aux semaines et quand je lui donne un hjeune rat il peux attendre tout pret de 3semaines avant de remanger et j'aime pas vraiment ça.
Hum... c'est pas normal un python royal qui digère une simple souris pendant 2 semaines  ... et encore moins 3 semaines pour un rat...
C'est quoi tes températures ?
|
Mar Oct 17, 2006 9:45 pm |
|
 |
Rogue
|
Pogona a écrit: Citation: Quand je nourris mon PR avec des souris, il mange aux semaines et quand je lui donne un hjeune rat il peux attendre tout pret de 3semaines avant de remanger et j'aime pas vraiment ça. Hum... c'est pas normal un python royal qui digère une simple souris pendant 2 semaines  ... et encore moins 3 semaines pour un rat... C'est quoi tes températures ?
Relis PLZ, j'ai dis qu'il mange régulier aux semaine(deux souris) avec des souris et quand c'est des rats il prend son temp avant de remanger!!! 
_________________ Pascal
|
Mar Oct 17, 2006 10:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est quoi tes températures  ?
|
Mar Oct 17, 2006 10:25 pm |
|
 |
Rogue
|
Pogona a écrit: C'est quoi tes températures  ?
30degré pile le jour et 20degré pile la nuit avec tapis chauffant 24hrs
_________________ Pascal
|
Mar Oct 17, 2006 10:37 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: 30degré pile le jour et 20degré pile la nuit avec tapis chauffant 24hrs
Il est là le problème  ... tu devrais avoir 28-30 celcius en tout temps (jour et nuit)  .
|
Mer Oct 18, 2006 7:14 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Pogona a écrit: Citation: 30degré pile le jour et 20degré pile la nuit avec tapis chauffant 24hrs Il est là le problème  ... tu devrais avoir 28-30 celcius en tout temps (jour et nuit)  .
La digestion est directement liée à la température , tes souçis viennent de là comme pogona dit . Si tu veux , y a une recherche ici qui explique bien la digestion si tu parles anglais dans un post à quelque pars. à 20 celcius .... ça fermante et c'est même bien en bas d'un cooling qu'on ferais .
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 18, 2006 10:33 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
francisco a écrit: La vue du sang peut les inciter à manger.
 Un serpent voit presque rien donc c'est surement pas de voir le sang qui va l'exiter. Le fait de fendre le crane va accentuer le dégagement de l'odeur, tout simplement.
|
Mer Oct 18, 2006 11:21 am |
|
 |
Rogue
|
Donc comment puis-je grader mon terrarium toujours à 30degré en gardant le cicle jour nuit???
Je rajoute une lampe nocturne seulement pour la chaleur et j'altèrne les deux lampe???
_________________ Pascal
|
Mer Oct 18, 2006 4:22 pm |
|
 |
Genetic Morph
|
Cela à était prouvé, le rat est plus nutritif que les souris ou autres rongeurs.
Reptiles-Morph
_________________ Re-construction de mon élevage...
Bon élevge à tous,
Reptiles-Morph
|
Mer Oct 18, 2006 4:26 pm |
|
 |
Rogue
|
Reptiles-Morph a écrit: Cela à était prouvé, le rat est plus nutritif que les souris ou autres rongeurs.
Reptiles-Morph
Donc c'est normal qu'ils soient plus long à digérer????
Ou c'est vraiment juste mes chaleurs Ă ajuster???
_________________ Pascal
|
Mer Oct 18, 2006 4:28 pm |
|
|