Auteur |
Message |
AmphibieLove
Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm Messages: 157 Localisation: Montréal
|
 Salamandre tacheté
Bonjour tous le monde
Il y a assez longtemps j'ai vu dans une animalerie des salamandres tachetés (je crois bien que c'est leur nom) En fait elles sont noires avec des points jaunes (comme la salamandre maculé...) et je ne trouve pas de "fiches d'élevage" sur internet... Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance 
_________________ [color=#FF00FF]@ +
|
Dim Oct 15, 2006 8:07 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Ce sont des Salamandres terrestres d'Europe (Salamandra salamandra).
Je sais que Nicolas (Nir) en possède, alors il se fera sûrement plaisir de te répondre.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Oct 15, 2006 8:36 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Si tu lis un l'anglais, alors je ne peux pas te conseiller un meilleur site que http://www.caudata.org/cc/species/Salam ... a_sp.shtml
Si tu ne lis pas l'anglais, alors t'as juste Ă me le dire et je te fais une fiche de soins sur place! 
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Oct 16, 2006 12:42 pm |
|
 |
AmphibieLove
|
Ok merci mais non je ne comprend pas trop trop l'anglais...  Alors si tu veux juste me dire le terrarium et l'alimentation sa va ĂŞtre correct.
|
Lun Oct 16, 2006 4:10 pm |
|
 |
Nir
|
Alors, le terra... Un 20 gallons sur le long est excellent, une 15 gallons c,est ok... Plus c'est gros mieux c'est! Ils sont vraiment active la nuit... Des températures ne dépassant pas 20 C, 16-18 c'est excellent... Un substrat qui garde bien l'humidité pour qu'il soit humide en tout temps.... Plusieurs cachette, un bon bol d'eau pas trop creux.... Je crois que c'est tout... D'autres question, ne te gène pas!
L'alimentation, crickets, vers de farine, vers de terre... etc... tout ce qui ''fit'' dans leur bouche! Ils sont voraces! Reste dans les insectes par contre! Pas de pinky etc...
|
Lun Oct 16, 2006 4:44 pm |
|
 |
AmphibieLove
|
Salut, merci pour les conseils  Je me demandais aussi combien de temps sa vit, à quel fréquence il faut les nourrirs et quel taille sa peut atteindre? Je sais que ces une assez grosse salamandre j'en déjà vu de proche
Merci d'avance 
|
Lun Oct 16, 2006 6:50 pm |
|
 |
Nir
|
Ça peut vivre jusqu'à 50 ans en captivité, ça mange au 2-3 jours adultes et au jours bébés... Pour la grosseur, en moyenne 8 pouces, mais jusqu'à 10 pouces... C,est une espèce hyper intéressante!
|
Lun Oct 16, 2006 10:29 pm |
|
 |
AmphibieLove
|
D'accord merci pour les renseignements 
|
Mar Oct 17, 2006 4:23 pm |