Salut barbu !
Ce que j'ai vécu avec mon boa et ce qui se passe avec ton ijcp est de loin différent

mon boa était très malade. La vet d'ici ne pouvait rien faire pour lui. Il aurait fallut que j'aille à Ste-Hyacinthe pour une batterie de tests. De toute facon, j'ai fait pour lui tout ce que j'avais à faire. T'as reculé pas à peu près pour arriver à ce post.... juin

Si ton reptile aurait la meme chose que mon boa avait, cela voudrait dire qu'il a une maladie assez grave. Et de toute facon je n'y vois vraiment aucun rapport!Je ne suis aucunement responsable de ce qui est arrivé à mon boa
Et mes paramètres avec mes serpents sont tous ok. D'ailleurs, je t'ai répondu sur messenger.
Avec 10 resptiles à la maison, je ne crois pas faire d'erreurs majeurs. Sinon j'aurais des problèmes avec d'autres.Tous mangent très bien
Ton ijcp ne mange pas peut etre parce que ta facon de le nourir et la mienne font la différence. Moi je leur laisse la proie dans leurs terras, et ils vont d'eux meme la chercher pour la manger. Je n'ai jamais eu à leur cogner la proie sur le nerf comme tu dis avoir fait parfois. Je ne voulais pas trop le stresser vu que ca ne fait pas longtemps quand meme que je l'ai. Mais je ne m'allarme pas du tout. Il semble en pleine forme. Je vais trouver la bonne facon à force d'essayer différents trucs.
Faque t'inquiète pas trop